TP3 diesel sur le site

Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

TP3 diesel sur le site

Message par hippo »

geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Re: TP3 diesel sur le site

Message par geo »

hum la cote remonte, c'est bon ça
mieux que le CAC40 le TP3!!!, retour aux valeurs 'vraies'
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

:lol: c'est égallement ce que je me suis dit en voyant son prix :wink:
après je n'ai pas regardé son équipement intérieur...mais je me dit:

si un B ou iveco vide vaut 10 000 à 15000 euros...
et si le même "B" ou Iveco équipé..peut être vendu 30 OOO à 45000 euros... :roll:

ça signifie donc qu'il peut y en avoir pour 15 000 à 30 000 euros d'aménagement intérieur :shock:
et donc...les accessoires d'aménagement disponibles étant les memes pour tout le monde sans concidération du porteur...

on peut donc supposer que si un TP3 diesel nu en très bon état peut valoir 4 ou 5000 euros...
légitimement on peut supposer qu'avec un aménagement tip top il devrait pouvoir coter 20 000 ou même 30 000 euros :roll: :?:

on le voit bien avec des pinzgauer d'ailleurs dont la cote s'étalle de 5000 à 45 000 euros sans état d'ame ...
il doit aussi y avoir des facteurs irrationnels qui jouent là dedans :mrgreen:

pascal
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

Bonsoir,
dans de nombreuses reventes de camping-car réalisé main (particulier surtout), il y a une "surcote" affective doublée d'une estimation du prix de revient sans amortissement...
Ceci explique les prix parfois "fantaisistes"... A mon avis, le "vrai prix", c'est celui que rembourserait l'assurance en cas de sinistre...
C'est encore plus vrai avec des véhicules "équipés mais pas homologués" comme camping-car :shock:
Pour en revenir à celui du site, 11 500 € ne représente pas une somme énorme, même s'il date de 36 ans (ah oui, quand même) :lol:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit :...
Ceci explique les prix parfois "fantaisistes"... A mon avis, le "vrai prix", c'est celui que rembourserait l'assurance en cas de sinistre...
je suis d'accord avec toi sur le coté affectif..le temps passé....mais bon...de là a dire que le juste prix est celui que rembourserait une assurance...dans ce cas tous les véhicules d'occasion de la planete sont surcoté ...

d'ailleurs c'est bien connu que les assurances ne remboursent jamais à la valeur de remplacement...quand un véhicule n'est plus coté a l'argus...si on a un crash..même bien assuré..on ne peut pas se racheter le même...

ça me rappelle le cas d'un iveco 4x4 tout équipé VASP... qui a cartonné...valeur estimée a la revente supérieure a 30 000 euros...valeur remboursée inférieure a 20 000 euros et c'était bien payé...

le juste prix de toutes façons comme d'hab est fixé plus par l'offre et la demande qu'autre chose...c'est peut être pour ça qu'on voit des annonces partir de très haut...les gens font des enchères inversées...pourquoi pas...quand on est pas pressé...

pascal
Répondre

Retourner vers « Annonces de TP3 & 2087, SG1 SG2 & Castor »