Nous avons craqué avec ma femme et nous avons décidé d'acquérir Obélix (Le B90 Ponticelli de Vincent).
Il est dans nos murs depuis Mercredi.
Il y a pas mal de réparations et de remise en conformité à faire dessus au niveau mécanique:
- Il faut changer la chaine de la BT (boîte de transfert)
- Il faut que je dépose le moteur pour le remettre parfaitement en état ( le bloc a pris un coup de gel, bilan deux pastilles de dessablage en moins et la boite à eau de la culasse qui a explosé)
- plus d'autres surprises à venir ........
Le rapatriement en sologne n'a pas été évident.
Il a fallu, avant de prendre la route déposer le turbo, les tubulures d'admission et d'échappement pour échanger une pastille de dessablage sur le bloc.
Mais une autre pastille de la culasse avait sauté, et pas de pièce de rechange sur place. On a fait une réparation de fortune avec une vis et du métal à froid deux composants. Pour la réparation de la boite à eau (que je n'avais pas identifié comme HS lors de la première visite pour voir Obelix), il a fallu encore jouer du métal à froid, mais une fuite était toujours présente. Une bonne dose anti fuite (de marque bardahl) a fait l'affaire.
Bilan: environ 3 heures de réparation avant de partir et un voyage de 3 heures (en partie de nuit) sans être sûr d'arriver à bon port.
Mais tout a fonctionné à merveille et Obelix est dans la cour de notre maison.
Maintenant, il ne reste plus qu'à lui refaire une petite santé et il sera prêt à reprendre du service pour un premier périple prévu courant 2009 au Maroc.
A très bientôt,
Alain et Manue