permis vl et camping car

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :

permis vl et camping car

Message par iveco33 »

salut a tous.
je viens de passer la visite pour les permis(obligatoires tous les 2 ans aprés 60 piges)
et ils m'on dit que je pouvais conduire un camping car de plus de 3.5t.
la reglementation aurait elle changée?
a plus.
claude.
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: permis vl et camping car

Message par Denis Chassac »

Salut Claude,

effectivement, la France s'est -enfin- mise aux normes européennes pour ce cas précis.

Les titulaires du permis B, passé avant le 20 janvier 1975, sont autorisés, après avoir fait valider la mention sur leur permis, à conduire des "transports de personnes de plus de 3.5 tonnes" et de ce fait les camping-cars qui en font partie.

Il y a un post sur le forum :
viewtopic.php?f=30&t=2195&start=0&hilit=permis+1975

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
iveco33
Patriarche
Patriarche
Reactions :

Message par iveco33 »

salut denis .
merci pour ta reponse ,et pour le post que je n'avais pas vu.
je viens de le consulter,et en plus c'est serge qui l'a mis.
a+ claude
serge17800
En colére !
En colére !
Reactions :

Message par serge17800 »

Salut Claude,

Pourtant on s'est dit des choses samedi dernier!
T'avais qu'à me poser la question!

Amicalement.
Serge
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

Denis Chassac a écrit :...

effectivement, la France s'est -enfin- mise aux normes européennes pour ce cas précis.

Les titulaires du permis B, passé avant le 20 janvier 1975, sont autorisés, après avoir fait valider la mention sur leur permis, à conduire des "transports de personnes de plus de 3.5 tonnes" et de ce fait les camping-cars qui en font partie.

...
par contre il semblerait que si la france se soit mise aux normes européennes ce ne soit pas le cas du reste de la planete...
ce qui poserit quelques problèmes auxquels on ne pense pas forcément de prime abord.

en effet il nous apparait naturel d'être autorisé a conduire notre véhicule hors de nos frontieres de la même maniere qu'en france...
pourtant la mention faite par la préfecture sur le permis antérieur a 1975 on ne peut pas l'avoir sur le permis international a ce que j'ai appris ce weekend.
de ce fait conduire son pl dans certains pays devient illégale :!: si on a pas le permis, le vrai... c'est ballot :roll:
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

bonjour;
pourtant la mention faite par la préfecture sur le permis antérieur a 1975 on ne peut pas l'avoir sur le permis international a ce que j'ai appris ce weekend.
Ah ?? :?: :?:
pourtant un "papy" de mon forum à fait faire son permis internationnal quand il a été à la prefecture justement pour faire mettre à son permis la mention,
et et lui ont indiqué dessus !!

prefectures diferente; fonctionnaires different !! :? le problème doit plutôt venir de ca !!

j-loo
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

j-loo a écrit :...
pourtant un "papy" de mon forum à fait faire son permis internationnal quand il a été à la prefecture justement pour faire mettre à son permis la mention,
et et lui ont indiqué dessus !!

prefectures diferente; fonctionnaires different !! :? le problème doit plutôt venir de ca !!

j-loo
c'est un grand classique... sauf qu'on ne connait pas les directives qu'ils ont... ce peut très bien être le fonctionnaire en question qui s'est planté a son avantage.... comme ça peut être le contraire...

faites savoir si vous avez connaissance d'autres cas dans un sens ou dans l'autre.
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bonsoir sur mon permis international et sur celui de mon épouse, c'est mentionné en dessous de B, il est indiqué: 79 et sur la case de gauche, a la hauteur de B, il y a un tampon rectificatif et en écrit : 79 B +camping-car >3T500
mais depuis trois an que je l'ai, autant en France qu'a l'étranger on ne me l'a jamais demandé
jean louis
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

merci pour ce retour Jean louis...
j'ai entendu parler d'une personne qui se serait vu ajouter une mention au crayon...a la main :shock:
autant dire sans aucune valeur...

peut être y a t'il aussi un distingo entre ceux qui l'avaient entérieurement a la mention sur leur permis national ? :roll:

enfin, quoi qu'il en soit je ne suis pas concerné mais je pense que c'est intéressant de tirer ça au clair car la restriction peut bien être ennuyeuse...
Répondre

Retourner vers « Divers »