Me revoici avec mes questions de debutant.......
La plupart de vos camions sont des PL, sont-ils soumis au CT tous les ans pour la pollution et deux pour un contrôle complet?
Si oui, vous faites comment avec les bares buffles, j'ai entendu dire que c'était de moins en moins toleré, voir interdit?
Contrôle Technique
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: CT
Bonjour
Pour les PL, la totale tous les ans...
Pour les PB...
pas de problème, au vu de la hauteur, les buffles passent dessous...
Je rigole !!
Pour les PL je sais pas, pour les VL, dans la mesure où il n'y a pas d' arête tranchante, PB avec formes arrondies et montage au plus prés de la carrosserie (respect des côtes du véhicule d'origine)
ça peut le faire...
J'ai passé le CT de mon Disco le mois dernier, pas de pb avec le PB.
Contrôlé la veille du passage au CT par les "Men In Blue" pas de problème ni remarque...
Un copain passe au CT avec son PL équipé, pas eu de remarque non plus...
ça dépend peut être du contrôleur... c'est comme pour les PB sur 4x4, à Bordeaux la chasse est ouverte depuis longtemps, mais pas trop ailleurs...
En fait il suffit d'appeler çà un pare cycliste frontal !! Aprés tout on est bien obligé d'en mettre en latéral !!
@+
Pour les PL, la totale tous les ans...
Pour les PB...

Je rigole !!
Pour les PL je sais pas, pour les VL, dans la mesure où il n'y a pas d' arête tranchante, PB avec formes arrondies et montage au plus prés de la carrosserie (respect des côtes du véhicule d'origine)
ça peut le faire...
J'ai passé le CT de mon Disco le mois dernier, pas de pb avec le PB.
Contrôlé la veille du passage au CT par les "Men In Blue" pas de problème ni remarque...
Un copain passe au CT avec son PL équipé, pas eu de remarque non plus...
ça dépend peut être du contrôleur... c'est comme pour les PB sur 4x4, à Bordeaux la chasse est ouverte depuis longtemps, mais pas trop ailleurs...

@+
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Re: Contrôle Technique
oui c'est ça francky, c'est le cas même avec une voiture de base de société... mais je pense que ceux qui sont en VASP autocaravane échappent a la polution intermédiaire tous les ans non ?
pascal
pascal