Sam le herisson dans l'intimité... (Daily)
-
Galileo69
Sam le herisson dans l'intimité... (Daily)
Et voila..il est rentré....enfin après 3 mois oui j'ai bien dit 3 mois de carrosserie.... alors voici qlq photos de l'intérieur tel que je l'ai laissé avant les travaux extérieurs, et avant que j'intervienne dès demain pour attaquer les finitions...euh les finitions??? p'tête pas... plutôt l'agencement!!!!
- hippo
- ...

Re: sam le herisson dans l'intimité...
j'ai aussi pensé à la version caillbotti sur le bac douche comme ça t'as rien a enlever...mais au final je me dis que c'est surtout les pompes pleines de sables...et que ce sable pris en sandwich entre le bois et le bac doit être redoutablement agressif pour ce dernier...maintenant rien ne dit qu'une trappe solutionnera ce problème...
mais c'est quand même plutôt ça que j'allai faire finalement...sauf qu'il faut l'ouvrir et la foutre quelque part le temps de la douche...
Pascal
Pascal
-
Galileo69
effectivement mais le but c'est de rincer rapidos en cas de surcharge boueuse ou sablonneuse....et c'est toujours mieux que de balayer TOUT le camion non??????
a tchaw
a tchaw
- hippo
- ...

effectivement...po con...
j'enlèverai mes bottes avant d'entrer alors
Pascal
Pascal
- OB1KnoB
- Je scinde les sujets.

Moi le mien est tellement crade a force de rentrer dedans avec les bottes pleines de boues, que je me déchausse avant de sortir pour pas salir la nature
Bonne idée sinon le caillebottis, j'avais choisi une trappe moi aussi dans mes plans, mais a la vitesse ou ca avance j'ai encore le temps de faire des modifs
@+
dimitri
Bonne idée sinon le caillebottis, j'avais choisi une trappe moi aussi dans mes plans, mais a la vitesse ou ca avance j'ai encore le temps de faire des modifs
@+
dimitri
-
Galileo69
Amenagement intérieur du camion....
Une fois de plus, comme dit le poéte, vieux motard que j'aimais !!!!!!! alors voici dans une version epurée, l'aménagement intérieur entièrement reconditionné....
ca c'etait avant.....juste quand on a commencé à s'enerver sur la moquette grise à damier...... les banquettes de la dinette ont été déjà acquis (et PAYEES, si si je le confirme)...par ...devinez.... etoui ...HIPPO !!! Ce à quoi je vais principalement m'atteler, c'est d'optimiser à mort les rangements, qui font défaut pour 4 (à l'origine ce camion était prévu pour 2!!!)
ca c'etait avant.....juste quand on a commencé à s'enerver sur la moquette grise à damier...... les banquettes de la dinette ont été déjà acquis (et PAYEES, si si je le confirme)...par ...devinez.... etoui ...HIPPO !!! Ce à quoi je vais principalement m'atteler, c'est d'optimiser à mort les rangements, qui font défaut pour 4 (à l'origine ce camion était prévu pour 2!!!)
-
Galileo69
Re: Amenagement intérieur du camion....
Une fois l'intérieur tout vidé, la moquette réutilisée (meuh non !!), les baies coulissantes remplacées par des baies à projection (oh combien plus pratiques et plus gentilles avec les doigts des enfants), je refais l'electricité, les arrivées et départ d'eau, ainsi que l''évacuation de cette dernière....La chaudière, au gasoil avec boiler intégrée, a été posé directement par truma, pour des questions de garantie.....
puis mise en place des différents réservoirs ( un inox pour l'eau chauffée par le circuit de refroidissement, un autre pour le gasoil et un plastique pour l'eau froide).... tout se met dans l'espace, les plans ont été croqués sur un bout de nappe depuis longtemps envolée....de toute facon, le dessin est en moi...put..n, je crée, je suis un artiste, je vole.....
puis mise en place des différents réservoirs ( un inox pour l'eau chauffée par le circuit de refroidissement, un autre pour le gasoil et un plastique pour l'eau froide).... tout se met dans l'espace, les plans ont été croqués sur un bout de nappe depuis longtemps envolée....de toute facon, le dessin est en moi...put..n, je crée, je suis un artiste, je vole.....
-
Galileo69
Bon, maintenant que tout est en place, il est temps d'habiller tout ce beau monde... alors, scie sauteuse, règle, ponceuse, et autres instruments, sortez de vos boites, on a besoin de vous !!!!!
`
`
-
Galileo69
Details du centre de contrôle electronique et de gestion des énergies renouvelables ou non......
-
Galileo69
Et maintenant que tout est sec, il est grand temps de remonter, surtout qu'on part bientôt...... la déco est signée madame......
Et voila, fin de la visite guidée....
on a depuis été en Islande, et il s'est avéré que les modifications apportées ont été les bonnes, on avait presque même trop de place !!!!!!
Les prochains travaux concernent la salle de bains....espace jacuzzi, sauna, hamman... je mettrai les photos en ligne prochainement.....
allez bonne route et a plus
maxime
on a depuis été en Islande, et il s'est avéré que les modifications apportées ont été les bonnes, on avait presque même trop de place !!!!!!
Les prochains travaux concernent la salle de bains....espace jacuzzi, sauna, hamman... je mettrai les photos en ligne prochainement.....
allez bonne route et a plus
maxime
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !

bonjour, superbe travail de pro merci de nous avoir partagé cette disposition
jean louis
jean louis
- hippo
- ...

merci Maxime pour tout le détail de votre aménagement
c'est toujours très apprécié par tout le monde mais peu s'attèllent à le faire (le descriptif....voir.... l'aménagement
)
à cette époque là je comptais pas les kilomètres
viewtopic.php?f=10&t=1763&p=12909&hilit ... rte#p12909
d'ailleurs..la porte latérale croupie aussi dans ma cave
pascal
enfin pour resituer dans le contexte pour ceux qui ne te connaissent pas..
voir aussi le volume du camion vu de l'extérieur: viewtopic.php?f=2&t=1672&p=12025&hilit= ... son#p12025
c'est toujours très apprécié par tout le monde mais peu s'attèllent à le faire (le descriptif....voir.... l'aménagement
tout ça pour les revendre moins cher livrées a grenoble le mois suivant à Mickael (Leduc) qui en rèvait secrètementGalileo69 a écrit :.... les banquettes de la dinette ont été déjà acquis (et PAYEES, si si je le confirme)...par ...devinez.... etoui ...HIPPO !!!
...
à cette époque là je comptais pas les kilomètres
viewtopic.php?f=10&t=1763&p=12909&hilit ... rte#p12909
d'ailleurs..la porte latérale croupie aussi dans ma cave
oui et puis a surface identique ça s'ouvre 2 fois plus pour l'aération alors que les coulissantes ne s'ouvrent que par moitié..avec un barreau dans le milieux de la vueGalileo69 a écrit : les baies coulissantes remplacées par des baies à projection (oh combien plus pratiques et plus gentilles avec les doigts des enfants)
pascal
enfin pour resituer dans le contexte pour ceux qui ne te connaissent pas..
voir aussi le volume du camion vu de l'extérieur: viewtopic.php?f=2&t=1672&p=12025&hilit= ... son#p12025
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !

bonjour après avoir vu le camion de l'extérieur ,je comprend mieux l'amenagement intérieur qui n'a rien à avoir avec le mien dont le volume est d'origine.Belle réalisation
jean louis
jean louis
- hippo
- ...

et oui... c'est pour ça que j'ai mis le lienMARTIN GARRIN a écrit :bonjour après avoir vu le camion de l'extérieur, je comprends mieux l'aménagement intérieur qui n'a rien à avoir avec le mien dont le volume est d'origine. Belle réalisation
jean louis
Dans les nôtres (version de base) c'est pas lit et salle de bain et salon...c'est lit ou salle de bain ou salon
pascal
-
Galileo69
Pour info.... dimension hors tout : longueur 5,60 x largeur 2,40 x hauteur 3,20hippo a écrit :il n'est pas forcément évident de se rendre compte que le tout tient dans un châssis à empattement long et porte-à-faux conséquent donc avec plus d'un mètre supplémentaire en longueur et peut-être 40cm de plus en largeur (hauteur supérieure également) pascal
mais c'est pas une raison pour faciliter l'aménagement !!!!!! nan anananananananan brrrrrrrrrr pffuit..................
- hippo
- ...

bien sûr que ça n'en est pas plus facile...mais je précisais cela pour que les pauvres propriétaires d'iveco de base que nous sommes... ne s'arrachent pas les cheveux a essayer de comprendre comment cela peut paraitre si grand dans le tien...
derrière la cabine.. le volume aménageable est de 2m50 de long sur 1,80 de large et à peine plus de haut...
merci au passage pour les dimensions hors tout du tien
veinard
pascal

derrière la cabine.. le volume aménageable est de 2m50 de long sur 1,80 de large et à peine plus de haut...
merci au passage pour les dimensions hors tout du tien
pascal
- hippo
- ...