Sam le herisson dans l'intimité... (Daily)

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
Répondre
Galileo69

Sam le herisson dans l'intimité... (Daily)

Message par Galileo69 »

Et voila..il est rentré....enfin après 3 mois oui j'ai bien dit 3 mois de carrosserie.... alors voici qlq photos de l'intérieur tel que je l'ai laissé avant les travaux extérieurs, et avant que j'intervienne dès demain pour attaquer les finitions...euh les finitions??? p'tête pas... plutôt l'agencement!!!!
coin cuisine... ambiance provençale...
coin cuisine... ambiance provençale...
coin repas, avec au fond l'espace salle de bains douche wc vestaires....
coin repas, avec au fond l'espace salle de bains douche wc vestaires....
the cockpit.....
the cockpit.....
parer pour dormir??
parer pour dormir??
salle de bains ouverte vers les dunes.... et caillebotis qui permet AUSSI de rentrer les bottes pleines de terre et de ne pas en mettre partout !!!!!
salle de bains ouverte vers les dunes.... et caillebotis qui permet AUSSI de rentrer les bottes pleines de terre et de ne pas en mettre partout !!!!!
hippo
...
...

Re: sam le herisson dans l'intimité...

Message par hippo »

j'ai aussi pensé à la version caillbotti sur le bac douche comme ça t'as rien a enlever...mais au final je me dis que c'est surtout les pompes pleines de sables...et que ce sable pris en sandwich entre le bois et le bac doit être redoutablement agressif pour ce dernier...maintenant rien ne dit qu'une trappe solutionnera ce problème... :roll: mais c'est quand même plutôt ça que j'allai faire finalement...sauf qu'il faut l'ouvrir et la foutre quelque part le temps de la douche... :?

Pascal
Galileo69

Message par Galileo69 »

effectivement mais le but c'est de rincer rapidos en cas de surcharge boueuse ou sablonneuse....et c'est toujours mieux que de balayer TOUT le camion non??????

a tchaw
hippo
...
...

Message par hippo »

effectivement...po con... :roll: j'enlèverai mes bottes avant d'entrer alors :mrgreen:

Pascal
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par OB1KnoB »

Moi le mien est tellement crade a force de rentrer dedans avec les bottes pleines de boues, que je me déchausse avant de sortir pour pas salir la nature :mrgreen:
Bonne idée sinon le caillebottis, j'avais choisi une trappe moi aussi dans mes plans, mais a la vitesse ou ca avance j'ai encore le temps de faire des modifs :roll:
@+
dimitri
Galileo69

Amenagement intérieur du camion....

Message par Galileo69 »

Une fois de plus, comme dit le poéte, vieux motard que j'aimais !!!!!!! alors voici dans une version epurée, l'aménagement intérieur entièrement reconditionné....

ca c'etait avant.....juste quand on a commencé à s'enerver sur la moquette grise à damier...... les banquettes de la dinette ont été déjà acquis (et PAYEES, si si je le confirme)...par ...devinez.... etoui ...HIPPO !!!
IMGP0807.JPG
IMGP0808.JPG
IMGP0809.JPG
Ce à quoi je vais principalement m'atteler, c'est d'optimiser à mort les rangements, qui font défaut pour 4 (à l'origine ce camion était prévu pour 2!!!)
Galileo69

Re: Amenagement intérieur du camion....

Message par Galileo69 »

Une fois l'intérieur tout vidé, la moquette réutilisée (meuh non !!), les baies coulissantes remplacées par des baies à projection (oh combien plus pratiques et plus gentilles avec les doigts des enfants), je refais l'electricité, les arrivées et départ d'eau, ainsi que l''évacuation de cette dernière....La chaudière, au gasoil avec boiler intégrée, a été posé directement par truma, pour des questions de garantie.....
detail du bypass du circuit de refroidissement
detail du bypass du circuit de refroidissement
Le chauffage truma au gasoil, local technique et reservoir d'eau chaude
Le chauffage truma au gasoil, local technique et reservoir d'eau chaude
puis mise en place des différents réservoirs ( un inox pour l'eau chauffée par le circuit de refroidissement, un autre pour le gasoil et un plastique pour l'eau froide).... tout se met dans l'espace, les plans ont été croqués sur un bout de nappe depuis longtemps envolée....de toute facon, le dessin est en moi...put..n, je crée, je suis un artiste, je vole.....
Le reservoir gasoil avec le raccordement vanne 3 voies
Le reservoir gasoil avec le raccordement vanne 3 voies
Et le reservoir d'eau froide.....
Et le reservoir d'eau froide.....
Galileo69

Message par Galileo69 »

Bon, maintenant que tout est en place, il est temps d'habiller tout ce beau monde... alors, scie sauteuse, règle, ponceuse, et autres instruments, sortez de vos boites, on a besoin de vous !!!!!
`
placard EDF....
placard EDF....
banquette sur chauffage...
banquette sur chauffage...
banquette sur réservoir de gasoil....
banquette sur réservoir de gasoil....
meuble de cuisine haut....
meuble de cuisine haut....
et meuble de cuisine bas....
et meuble de cuisine bas....
Galileo69

Message par Galileo69 »

Un coup de peinture in the nature.....
IMGP1093.JPG
Galileo69

Message par Galileo69 »

Details du centre de contrôle electronique et de gestion des énergies renouvelables ou non......
IMGP1111.JPG
IMGP1112.JPG
IMGP1113.JPG
Galileo69

Message par Galileo69 »

Et maintenant que tout est sec, il est grand temps de remonter, surtout qu'on part bientôt...... la déco est signée madame......
IMGP1115.JPG
la mascotte....
la mascotte....
coin cuisine....
coin cuisine....
poste de pilotage.....
poste de pilotage.....
Et voila, fin de la visite guidée....

on a depuis été en Islande, et il s'est avéré que les modifications apportées ont été les bonnes, on avait presque même trop de place !!!!!!

Les prochains travaux concernent la salle de bains....espace jacuzzi, sauna, hamman... je mettrai les photos en ligne prochainement.....

allez bonne route et a plus

maxime
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !

Message par Jean-Louis »

bonjour, superbe travail de pro merci de nous avoir partagé cette disposition
jean louis
hippo
...
...

Message par hippo »

merci Maxime pour tout le détail de votre aménagement :D
c'est toujours très apprécié par tout le monde mais peu s'attèllent à le faire (le descriptif....voir.... l'aménagement :oops: )
Galileo69 a écrit :.... les banquettes de la dinette ont été déjà acquis (et PAYEES, si si je le confirme)...par ...devinez.... etoui ...HIPPO !!!
...
tout ça pour les revendre moins cher livrées a grenoble le mois suivant à Mickael (Leduc) qui en rèvait secrètement :lol:
à cette époque là je comptais pas les kilomètres :mrgreen:

viewtopic.php?f=10&t=1763&p=12909&hilit ... rte#p12909

d'ailleurs..la porte latérale croupie aussi dans ma cave :oops:
Galileo69 a écrit : les baies coulissantes remplacées par des baies à projection (oh combien plus pratiques et plus gentilles avec les doigts des enfants)
oui et puis a surface identique ça s'ouvre 2 fois plus pour l'aération alors que les coulissantes ne s'ouvrent que par moitié..avec un barreau dans le milieux de la vue :idea:

pascal

enfin pour resituer dans le contexte pour ceux qui ne te connaissent pas..
voir aussi le volume du camion vu de l'extérieur: viewtopic.php?f=2&t=1672&p=12025&hilit= ... son#p12025
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !

Message par Jean-Louis »

bonjour après avoir vu le camion de l'extérieur ,je comprend mieux l'amenagement intérieur qui n'a rien à avoir avec le mien dont le volume est d'origine.Belle réalisation
jean louis
hippo
...
...

Message par hippo »

MARTIN GARRIN a écrit :bonjour après avoir vu le camion de l'extérieur, je comprends mieux l'aménagement intérieur qui n'a rien à avoir avec le mien dont le volume est d'origine. Belle réalisation
jean louis
et oui... c'est pour ça que j'ai mis le lien :mrgreen: ça ne retire rien au mérite de Maxime bien sûr mais disons qu'en voyant uniquement les photos intérieures il n'est pas forcément évident de se rendre compte que le tout tient dans un châssis à empattement long et porte-à-faux conséquent donc avec plus d'un mètre supplémentaire en longueur et peut-être 40cm de plus en largeur (hauteur supérieure également) on comprend mieux comment faire tenir autant de choses :wink:

Dans les nôtres (version de base) c'est pas lit et salle de bain et salon...c'est lit ou salle de bain ou salon :lol:

pascal
Galileo69

Message par Galileo69 »

hippo a écrit :il n'est pas forcément évident de se rendre compte que le tout tient dans un châssis à empattement long et porte-à-faux conséquent donc avec plus d'un mètre supplémentaire en longueur et peut-être 40cm de plus en largeur (hauteur supérieure également) pascal
Pour info.... dimension hors tout : longueur 5,60 x largeur 2,40 x hauteur 3,20
mais c'est pas une raison pour faciliter l'aménagement !!!!!! nan anananananananan brrrrrrrrrr pffuit..................
hippo
...
...

Message par hippo »

bien sûr que ça n'en est pas plus facile...mais je précisais cela pour que les pauvres propriétaires d'iveco de base que nous sommes... ne s'arrachent pas les cheveux a essayer de comprendre comment cela peut paraitre si grand dans le tien...

derrière la cabine.. le volume aménageable est de 2m50 de long sur 1,80 de large et à peine plus de haut...

merci au passage pour les dimensions hors tout du tien :wink: veinard

pascal

Image
hippo
...
...

Message par hippo »

pour compléter: Image
Image
Répondre

Retourner vers « Vos aménagements : Cellules et chassis. »