Hé ben je suis découvert donc il est grand temps que je me présente.
Comme dis dans le titre moi c'est Gérard de Macot la Plagne en Savoie et je suis un ancien quatretreux aussi bien en franchissement avec un Mercedes 230 GE q'en Raid en principe 2 par an 1 en Europe et un en Afrique avec un HDJ80 et puis les années passants et les courbatures arrivants j'ai décidé de réaliser un très vieux rêve acheter un Ivéco 4x4. J'ai donc fait affaire avec l'achat d'un 4x4 40-10 de 1998 avec 158000 km au compteur. Pour voir un peut de quoi il en retournait je suis partit me balader avec Michelle mon copilote et épouse en Ardèche, Lozère, road book dans les Cévennes puis les plages de Camargue dont l'inévitable plage de Beauduc. Je n'ai pas été déçu de mon acquisition malgré une vitesse de croisière de 90 / 95 km/h ce qui change par rapport au 80 mais quel plaisir de pouvoir s'arrêter tranquille et dormir à l'intérieur dans un presque vrai lit.
Je me suis lancé dans l'amélioration de l'aménagement qui était un peu sommaire à mon goût
Coté mécanique j'ai changé les soufflets avant qui était percé et je pense que je vais bientôt m'attaquer au galet et tendeur de la chaine de distribution car par moment on entend un bruit qui je pense viens de la chaine qui commence à battre la campagne.
Puis en prévision de partir en raid, réservoir supplémentaire de gasoil, intercooler, LDA réglage pompe go etc
J'ai déjà bien parcouru le forum et c'est une mine de renseignements et je remercie tous ceux qui l'ont alimenté par leur connaissances et expériences
Je ne manquerais pas de faire part de mes modestes compétences si je peux rendre service en retour
Voila voilou et à bientôt sûrement