tP3 diesel plateau

Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3639
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: tP3 diesel plateau

Message par Denis Chassac »

woolf a écrit :Salut DENIS,

Oui, j'ai ce système sur le TP3 que tu as vu à l'AG INTERTP3.
Je l'avais aussi sur mon premier TP3 :mrgreen: . Peut être une évolution à partir d'une certaine année :wink:
Pour l'année, je n'y crois guère, mon char date de décembre 1981 (civil : date 1ere mise en circulation)...

C'est peut-être une spécialité de la Creuse :lol:
... mais non, le camion qui est à l'origine du post est immatriculé dans l'Aude et vendu dans les Côtes d'Armor, c'est pas géographique cette histoire :mrgreen:

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
woolf
Poète.
Poète.
Messages : 588
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: tP3 diesel plateau

Message par woolf »

C'est parce que ton tp3 a été commercialisé avec les roulettes en 900x16 :mrgreen:

Ou alors, c'est l'armée qui a modifié les ponts. Quand on y regarde de plus près, on voit bien que les soudures des contres plaques filetées sont différentes de celle du corp de pont ( pas la même qualité ).

D'après les cartes grises, mon premier TP3 était de 1974 et le second de 1982.

Faites péter les toffs de vos ponts arrières :mrgreen:
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Avatar du membre
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Messages : 3639
Enregistré le : 15 janv. 2007 21:36

Re: tP3 diesel plateau

Message par Denis Chassac »

woolf a écrit :C'est parce que ton tp3 a été commercialisé avec les roulettes en 900x16 :mrgreen:
Ou alors, c'est l'armée qui a modifié les ponts. Quand on y regarde de plus près, on voit bien que les soudures des contres plaques filetées sont différentes de celle du corps de pont ( pas la même qualité ).
D'accord pour les roulettes... pour l'armée, pourquoi pas... mais est-ce utile/indispensable/accessoire comme modification, dans le cadre d'une utilisation "normale", pas en se promenant sur des échelles de démonstration des capacités TT (suivez mon regard :mrgreen: ).

@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Avatar du membre
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Messages : 1983
Enregistré le : 13 oct. 2007 10:09

Re: tP3 diesel plateau

Message par joen »

moi mon pont est tout nu aucune trace de ce système....dommage :mrgreen:
l'engin provient de l'armée... mais il est de 1973...

je vient d'aller voir sur un autre tp3 torpédo que j'ai chez moi pour la pièce, il est équiper avec les grande jambes d'origine(10.5 :mrgreen: ) et lui non plus n'est pas équiper de ce système (ca doit être un ancien modèle :arrow: vielle calandre...)
bizarre quand même ce montage... :roll:
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
Répondre

Retourner vers « Annonces de TP3 & 2087, SG1 SG2 & Castor »