ponticelli : pas de différentiel AV-AR ?

Forum concernant les Renault B90 et B110 4x4
Répondre
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

ponticelli : pas de différentiel AV-AR ?

Message par vieux-new-one »

Bonjour
La question du jour : y a-t-il un différentiel AV-AR sur les B90 ou B110 4X4 POnticelli ?
Cordialement
Yves
Christian
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par Christian »

Bonjour
Tous les véhicules comportant des ponts rigides ont dans leur sphère centrale un différentiel, pour les voitures à propulsion la transmission venant de la boite de vitesse se raccorde sur un boitier différentiel d'où partent 2 cardans vers les roues cela s'appelle un pont flottant. Pour les voitures traction le différentiel se trouve dans la boite de vitesse. Seul certains "véhicules" comme les chars d'assauts ou half track non pas de différentiel de ponts. :shock: Ceux-ci servent à compenser les différences de vitesses de rotation entre les roues par exemple dans les virages, lors de manœuvres, etc :roll:. Pour les 4x4, les différentiels peuvent être équipés de glissements limités ou de blocages : pneumatique, électrique, ou dépression. :idea: 8)
cordialement
Christian
passionné pas fêlé
Pourquoi s'embêter avec aujourd'hui, alors que demain aujourd'hui sera hier
Christian
Aventurier
Aventurier
Reactions :

Message par Christian »

Aprés relecture de ton message, je te confirme que la boite transfert des B non pas de dif entre av et ar Christian
passionné pas fêlé
Pourquoi s'embêter avec aujourd'hui, alors que demain aujourd'hui sera hier
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

merci

Message par vieux-new-one »

C'était bien ça la question... entre l'avant et l'arrière. Il ne faut donc pas rouler sur un sol qui accroche (gondron ou autre) car ça risque faire des dégats puisqu'il n'y a aucune possibilité de glissement entre l'AV et l'AR. Merci pour la réponse. Cordialement. Yves
Répondre

Retourner vers « Renault B70 à B110 4x4 »