Boîte de transfert non identifiée

Produit par Saviem (Renault) de 1969 à 1983, le TP3 est un camion militaire tout-terrain 4x4 conçu pour l’armée française. Compact et robuste, il offre d’excellentes capacités de franchissement grâce à sa transmission 4x4 et son moteur diesel MAN. Utilisé pour le transport de troupes, le matériel et diverses missions, il existe en plusieurs configurations (plateau, ambulance, commandement). Cette rubrique est dédiée aux passionnés et propriétaires pour échanger sur l’entretien, la restauration et l’utilisation du TP3.
Pk44
Assistance
Assistance

Boîte de transfert non identifiée

Message par Pk44 »

Bonjour à tous,

Suite a ma casse de boîte de transfert j'ai voulu prendre les deux pignons dentures droites pour le mettre sur une autre qui avait justement une dent de cassée, et je me suis aperçu que la boîte de transfert que j'ai explosé était différente de toute celle que j'ai pu voir.

Je vous ai fait une vidéo c'est beaucoup plus parlant (trop gros pour le forum désolé):

et une photo pour imager le truc:

IMG_20260905_105529.jpg

pour moi c'est une évolution, mais pour autant je ne l'ai jamais vu nulle part et elle vient de mon épave de 75, donc pas logique...

Si quelqu'un a déjà vu ça je veux bien des infos, je n'avais pas la plaque alu d'identification sur le capot le rivet était pété.

à bientôt !

Partager sur :

Retourner vers « Renault Saviem TP3 »