daily phares ronds cellule aménagée vasp 309.000km 35.000e (Vendu)

hippo
...
...

daily phares ronds cellule aménagée vasp 309.000km 35.000e (Vendu)

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/offre/caravaning/2500137623 loudeac

Iveco 40-10 4x4 de 103CV déclassé en 3,5T, véhicule homologué VASP d'octobre 1989.
5 places assises sur la carte grise.
La caisse affiche 309 000 km, tandis que le moteur en compte 200 000 km.
La cellule Clemenson a été montée en 1994, avec tous les papiers depuis son installation.

Attention, des frais sont à prévoir, notamment pour le contrôle technique voir photo

D'autres frais seront également nécessaires :

• Présence de rouille autour du pare-brise, des ailes avant et du capot (des pièces de rechange sont fournies pour la carrosserie). Les réparations ont été effectuées au mastic, donc aucune préoccupation pour la conduite.
  • Travaux récents :
  • Remplacement de l'étrier de frein droit en février 2024 (le gauche avait été refait en 2018).
  • Deux pneus neufs à l'avant en février 2024, tandis que les deux autres, montés en 2018, ont moins de 8 000 km (référence BF235/85R16 sur jantes cerclées).
  • Batterie moteur neuve en février 2024.

Le réservoir de carburant fait 60 L avec une consommation moyenne de 12 L/100 km.
Une roue de secours avec son support est incluse, ainsi qu'un porte-vélo.
Le système 4x4 n'est pas permanent, avec activation manuelle du pont avant sur les moyeux, petite et grande vitesse et blocage de différentiel (un peu difficile à désactiver).

Équipement de la cellule Clemenson :

• Un réchaud 2 feux avec allumage piezo.
  • Un chauffage Trumatic de 3400 W.
  • Un réfrigérateur à compresseur CR80 Waeco avec congélateur.
  • Une réserve d'eau propre de 230 L avec pompe.
  • Un chauffe-eau Truma gaz de 10 L.
  • Un évier avec égouttoir.
  • Un bac à douche.
  • Deux réservoirs d'eau usée (40 L pour la douche et 60 L pour l'évier).
  • Une centrale électrique avec indicateurs de charge des batteries et de niveau d'eau.
  • La batterie de la cellule doit être remplacée.
  • Éclairage intérieur en LED.
  • Un lanterneau au-dessus du lit capucine.
  • Cinq baies Seitz (cuisine, coin repas, salle de bain et deux au niveau du lit capucine).
  • Un lit capucine de 135x200 cm avec matelas en mousse haute densité.
  • Une dinette pour 4 personnes, convertible en lit de 166x122 cm.
  • Toilettes sèches.

Également inclus :

• Coupleur séparateur de batterie.
  • Un panneau solaire de 150 W.
  • Un convertisseur Victor Energy de 350 VA.
Fichiers joints
353.jpg
352.jpg
351.jpg
Partager sur :
jeanmichelvoyage
Expert Renault
Expert Renault

Iveco 40.10 cabin

Message par jeanmichelvoyage »

https://www.leboncoin.fr/caravaning/2500137623.htm

Pas le mien
Trouvé en lbc , peut-être que quelqu'un est intéressé
Partager sur :
hippo
...
...

Re: daily phares ronds cellule aménagée vasp 309.000km 35.000e

Message par hippo »

yeah thank you , I already made a copy above now.

so still looking for a B or an iveco ? but a longuer one than the one you had.
I suppose you find that one a bit expensive and old for what it is.

clemençon is known in france for making solid structures but heavy in general.
and here if we take the weight on the contrôle (that can be not accurate but still gives an idea)
we are already at 3t5 with not much inside.
Partager sur :
jeanmichelvoyage
Expert Renault
Expert Renault

Message par jeanmichelvoyage »

hippo a écrit : 21 févr. 2024 14:52 yeah thank you , I already made a copy above now.

so still looking for a B or an iveco ? but a longuer one than the one you had.
I suppose you find that one a bit expensive and old for what it is.

clemençon is known in france for making solid structures but heavy in general.
and here if we take the weight on the contrôle (that can be not accurate but still gives an idea)
we are already at 3t5 with not much inside.
I would like to try one and maybe buy, but I don't find anything. I only see sometimes on LBC, but very rare, more than find an iveco. if u can help write me on dm
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

Partager sur :
hippo
...
...

Re: daily phares ronds cellule aménagée vasp 312.000km 25.000e

Message par hippo »

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

Partager sur :
Neirda
Petit mécano.
Petit mécano.
Type de véhicule : Iveco 40.10

Message par Neirda »

Bonjour,
Je suis allé le voir hier.
Le prix est de 16 /14000e.
Il y a de la mécanique à faire, de la carrosserie et un bon coup de remise en état à l'intérieur..placards fatigué, douche à revoir (bricolage pas propre) plafond qui se déforme, habillage des meubles. Intérieur placard, électricité, fenêtre à remettre en état,( moustiquaire hs).... ... ...
Châssis et structure ok parcontre. Mecanique...(peut être)
J'aimerais avoir vos avis de connaisseur si c'est possible....
Belle soirée
Adrien

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

les cellules clemenson ne sont pas réputées pour leur légereté d'ailleurs le contrôle technique ou il s'est présenté pas en configuration chargé pour le voyage je suppose montre qu'il est déjà a 3t500 ... mais ça c'est de toutes faons un sujet récurent sur nos porteurs, faut en avoir conscience malgré tout. ensuite je suis pas sur qu'elles vivent toujours très bien de fait de la présence de bois a l'intérieur qui pourri s'il y a des infiltrations et souvent on ne se rend copte de ça qu'au démontage d'éléments intérieurs pour le rafraichir.
alors il a au moins pour lui d'être déjà homologué avec une cellule sur le dos et ça enlève quand même pas mal de soucis si c'est ce qu'on veut obtenir là ou partir d'un simple châssis cabine peut prendre pas mal d'energie pour être ainsi transformé et homologué mais faut voir si le jeux en vaut vraiment la chandelle surtout sur un porteur déjà fortement kilométré quand même et surtout s'il faut tout démonter dedans pour le refaire a son idée.
viewtopic.php?p=237631#p237631

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

et effectivement le nouveau lien indique 16.000 e https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3198991204

pour ce prix là tu peut avoir le porteur sans cellule moins kilométré (80.000km) mais tout a faire question cellule

ou un fourgon a l'espace plus étriqué... ce sont des choix a faire, ça dépend aussi de la patience qu'on a a attendre la bonne opportunité, et peut être que celle ci en est une après tout, ça dépend de l'entretien aussi entre un véhicule de 150.000km ou 200.000 ou plein de choses vont être a changer et un autre un peu plus kilométré ou plein de choses auraient déjà été changée ça peut faire une grosse différence même si ce n'est pas forcément le cas de celui ci.
il faut aussi se méfier parfois du confort de ce dire que c'est dans le coin par ce qu'on rechigne a faire des kilometres pour aller voir et surtout ramener un véhicule... je suis le premier a être séduit par celà mais c'est pas toujours une bonne stratégie non plus même si encore une fois ça ne veut rien dire non plus sur la qualité de celui ci.

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

j'oublie un point important, le porteur est une chose mais trouver un simple cabine pour avoir une "grande" cellule, mais le passer en vasp 5 places ensuite c'est pas une mission simple... si on a besoin que de 3 places déjà tout est beaucoup plus facile et permet d'aller voir ailleurs, a ce prix là avec ces caractéristiques si elles sont nécessaires il y a déjà beaucoup moins de concurrence même sur le long terme, il faut juste ne pas se dire qu'il n'y aura rien a mettre derriere vu que la moindre pièce détachée même d'occasion peut faire transpirer en recherche.

Partager sur :
Neirda
Petit mécano.
Petit mécano.

Message par Neirda »

Nous avons en effet besoin de 4 places.
Aujourd'hui avec notre renault trafic on a 1 lit double, cuisine, table toilette chauffe eau etdouche à la porte. Il nous manque 1 lit... et un peu de volume pour se tourner, charger... car quand le temps n'est pas de la partie cela compliqué... et je ne m'y plaît plus.

Pour le poid il m'a dit qu'il était au alentour des 3.1t.. si l'on additionne les charge par essieu du contrôle technique on est a plus en effet (j'ai trouvé 3.350t ... )
bon je sais que c'est limite et qu'en charge on sera en surcharge...
Franchement ça ne n'inquiète pas trop.. hormis bien-sûr de croisé la gendarmerie...je penses qu'il y a moyen de réduire un peu le poid du camion déjà en virant les bouteilles de gaz les batteries excessivement grosse...
Concernant son âge et le kilométrage, je ne suis pas trop inquiet pour ça, le châssis est propre. Le moteur n'a que 200m km.
Ce qui le tracasse le plus c'est que la partie trm soit usé et mal entretenu ( usure d'un pignon ou arbre) qui doivent être plus fabriqué si je ne me trompe?
Apparament c'est un camion qui a fait l'Afrique. L'actuel propriétaire m'a dit qu'il n'avait jamais utilisé le 4x4.

D'ailleurs je n'ai pas tout compris ce qui était inscrit sous le grand levier. 2R 4R F 4N quelqu'un serait en mesure de me transmettre sont savoir la dessus?
Il y a un autre levier plus en arrière avec une encoche pour le laissé enclenché, je suppose que c'est le blocage du différentiel arrière ?

Concernant les éventuelles entrées d'eau, dimanche nous y allons avec un détecteur d'humidité à bois.

Partager sur :
Neirda
Petit mécano.
Petit mécano.

Message par Neirda »

ha un point que j'ai oublié concernant le poids du camion: juste au dessus du pont AR il y a une grosse plaque en feraille (à vu de nez elle faisait bien 2cm d'epais et environ 30x50cm) et ensuite deux plaques moins épaisses juste sous la caisse aux deux angles arrières

Partager sur :
Rémi.flo
Mangez des patates !
Mangez des patates !
Nom du véhicule : Albatros
Type de véhicule : Daily II 40.10W

Message par Rémi.flo »

Neirda a écrit : 16 juil. 2026 22:54

... juste au dessus du pont AR il y a une grosse plaque en feraille (à vu de nez elle faisait bien 2cm d'epais et environ 30x50cm) et ensuite deux plaques moins épaisses juste sous la caisse aux deux angles arrières

Heu... 2 cm d'épaisseur ? J'espère que c'est au moins du Hardox !
Peut-être pour lester le véhicule et éviter qu'il ne flotte lors d'un passage de gué ?
Ou pour mettre plus de poids en bas dans le but de baisser le centre de gravité et éviter de se retourner dans les dévers ?
C'est un blindage homologué par l'OTAN ?
En tout cas, il devrait moins souffrir des chocs que le carter de diff en alu, mais c'est "un peu / beaucoup / passionnément / à la folie" (rayer les mentions inutiles) surdimensionné !
Mouhaha

Partager sur :
Neirda
Petit mécano.
Petit mécano.

Message par Neirda »

Oui j'étais surpris. Nous y retournons demain soit. J'ai prévu de quoi me coucher vraiment dessous. Je prendrais des photos!! Histoire que l'on ne me prenne pas pour un fou! 😄

Bon je ne sais pas trop quoi penser de ce camion, il est pour moi chère.. mais je penses que au bon prix et après de l'huile de coude ça devrait être un bon camion..

Si d'autres personnes sont prête à me donner leur avis franc je suis preneur.
Il faut bien-sûr prendre en compte que je suis dans la mécanique, j'ai fait quelques années dans la voiture ancienne. Demain j'ai un ami qui est à la retraite qui a fait toute ça carrière sans l'aménagement de véhicule et
J'ai un copain carrossier... 😅

Réellement ce qui me fait peur c'est l'inconnu sur la dispo des pièces qui pourrait être usées sur la transmission; lesquelles?
Peut on dans ce cas remplacer pour adapter la 2nd generation?

Partager sur :
Neirda
Petit mécano.
Petit mécano.

Message par Neirda »

Et voilà la plaque de l'est... c'est pas une gamine.
Deux autres juste après le pont, au-dessus du Renfort rond du châssis. La première est fixé avec des pâtes au châssis, l'autre pare dessus fait ça vie... comme elle veut et vient defoncé le bas de caisse de la cellule

Fichiers joints
20260719_173711.jpg
20260719_173733.jpg
Partager sur :
Rémi.flo
Mangez des patates !
Mangez des patates !
Nom du véhicule : Albatros
Type de véhicule : Daily II 40.10W

Message par Rémi.flo »

Neirda a écrit : 16 juil. 2026 22:54

... juste au dessus du pont AR il y a une grosse plaque en feraille (à vu de nez elle faisait bien 2cm d'epais et environ 30x50cm) et ensuite deux plaques moins épaisses juste sous la caisse aux deux angles arrières

J'avais compris DESSOUS le pont...
Mais dessus le pont !
Je confirme la demi-blague "pour baisser le centre de gravité" ! :mrgreen:
J'ai un copain qui avait un camping-car Bedford dans les années 80. Le plancher était en agglo de 50 mm. L'argument du constructeur était justement de baisser le centre de gravité.
Non, ce n'est pas une blague ! :vomir2:

Partager sur :
Neirda
Petit mécano.
Petit mécano.

Message par Neirda »

Bonsoir,
Nous sommes donc retourné voir ce fameu iveco cellule clemenson avec 300000km au compteur.
Mon ami qui m'a accompagné et qui a fait ça carrière dans l'aménagement de van et fourgon à décelé en effet des anciennes infiltrations...
Concrètement il faut défaire tout l'aménagement arrière, habillage, planche jusqu'à la fibre.
Mon ami veut bien le faire avec moi. (Il a du temps, il est à la retraite)
Donc pour résumé ;
Carrosserie de la cabine à refaire : il fournit une cabine et accessoires
Mecanique :contrôle technique avec pas mal de défaut. Et châssis 300000km. Blocage differentiel AR grippe.
Cellule : remise en état complète de la cellule, électricité, aménagement, sellerie, matelas sont à reprendre bien-sûr...

Nous sommes prêt à nous lancé dans l'aventure.
Je suis dans la mécanique, avec mon ami aménageur on va s'en sortir avec beaucoup d'apero et surtout d'huile de coude.
Notre idée ; au vu de l'âge et du km : ça va être remise en état complète de l'écrou de roue jusqu'au lanterneau en passant par l'ouverture et remise en état des ponts, boites...

La question: combien estimé vous ce camion ??

Partager sur :
Bruno Jordan
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par Bruno Jordan »

Quel est le prix demandé?

Image
Partager sur :

Retourner vers « Annonces IVECO 4x4 Turbo Daily »