Iveco 4x4 55S17W cellule

La seconde génération du Turbo Daily 4x4 conserve la robustesse et la polyvalence de la première, tout en apportant des améliorations en confort, motorisation et fiabilité. Cette rubrique est dédiée aux discussions techniques autour de ce véhicule : entretien, réparation, restauration et transformations. C’est l’espace idéal pour partager vos expériences et poser vos questions aux passionnés de Turbo Daily 4x4.
Iggins62
Corsaire
Corsaire
Nom du véhicule : Iveco
Type de véhicule : 55s18

Iveco 4x4 55S17W cellule

Message par Iggins62 »

Bonjour,
Après avoir il y a déjà un an parlé de mon acquisition d’un porteur Iveco, ancien Enedis, le voici revenu à la maison équipé de sa cellule Skpade, homologué en VASP et transformé en 3 places.
Je ne vous dis pas la complexité de cette transformation et les allers-retours Dreal pour faire accepter le dossier.
Enfin voilà la bête et nous voilà heureux.
4,02T terminé, 200l d’eau, 120l eaux usées. 3/4 couchages, deux box à chiens et de très nombreux rangements

edit hippo bs537hv fin edit

Fichiers joints
FullSizeRender.jpeg
FullSizeRender.jpeg
FullSizeRender.jpeg
FullSizeRender.jpeg
FullSizeRender.jpeg
FullSizeRender.jpeg
FullSizeRender.jpeg
FullSizeRender.jpeg
FullSizeRender.jpeg
FullSizeRender.jpeg
FullSizeRender.jpeg
FullSizeRender.jpeg
« Nous voyageons pour vivre et nous vivons pour voyager »
Partager sur :
Rémi.flo
Pompier de niveau 11
Pompier de niveau 11
Nom du véhicule : Albatros
Type de véhicule : Daily II 40.10W

Re: Iveco 4x4 55S17W cellule

Message par Rémi.flo »

Salut Iggins
Bon, les démarches administratives sont toujours un peu longues et la fabrication de la cellule par un constructeur selon ton propre cahier des charges demande du suivi... mais tu as réussi à avoir ce que tu voulais.
plusone
Et maintenant, où comptes-tu aller avec ?

Partager sur :
Iggins62
Corsaire
Corsaire

Message par Iggins62 »

Bonjour Rémi,
Si tout se passe bien, nous allons nous accoutumer à ce nouveau véhicule sur quelques longs week-ends, même si nous avions déjà l’expérience avec notre Ranger équipé également, ensuite on le présente au salon de Valloire et départ début décembre pour le Maroc, Mauritanie et Sénégal….
On programme un à deux voyages par an. Enfin tout ça dans le meilleur des mondes….
Projet d’un porte-moto d’ici là également…
Au plaisir

Partager sur :
Rémi.flo
Pompier de niveau 11
Pompier de niveau 11
Nom du véhicule : Albatros
Type de véhicule : Daily II 40.10W

Message par Rémi.flo »

Porte-moto ?
Attention au poids en porte-à-faux... Même si c'est un PL, ça reste un véhicule relativement léger.
Je ne connais pas ta répartition des masses... mais avec 150 kg (a bisto de nas, comme on dit dans le sud-ouest) à environ 1,50 - 2,0 m de l'axe de l'essieu arrière et au vu de ton empattement, ça risque de surcharger ta suspension arrière d'un coeff 1,5 soit l'équivalent d'une masse d'environ 225 kg. Il te faudra peut-être la renforcer... et vérifier aussi que ça ne déleste pas trop l'essieu avant !

Partager sur :
zebulon54
Musique !
Musique !

Message par zebulon54 »

Bonjour

Cela me rappelle un coup de tél d'un gars rencontré lors d'un rassemblement PL qui me demandait conseil car son camion allait tout droit dans les ronds-points :D
En discutant avec lui je me suis aperçu que tout le poids, dont un porte-moto trapu, était sur l'arrière.
Comme quoi même avec un PL (plus lourd que cet Iveco) il est possible de rendre le véhicule inconduisible, si on ne réfléchit pas un peu lors de la conception :mrgreen:

Partager sur :
Iggins62
Corsaire
Corsaire

Message par Iggins62 »

Le problème, c’est qu’il n’existe que très peu de ce modèle équipé d’un porte-moto, et que me concernant, je ne suis pas ingénieur….
Je sais que porte-moto est peut-être un grand mot… ce que je voudrais y mettre est un petit Dax 125, mais 100 kg malgré tout !
Vous connaissez un moyen ou un mode de calcul pour vérifier cette possibilité ?
À ce jour, je n’ai aucun souci de comportement routier, et à savoir qu’il est équipé d’un treuil hydraulique situé à l’avant et en porte-à-faux.

Thks

Partager sur :

Retourner vers « IVECO 4x4 actuels »