Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur la communauté et j'ai besoin de votre avis...
Pour faire simple, je suis actuellement au sud du Portugal et mon Iveco 40.10 a eu besoin d'un petit coup de jeune...
Alternateur hs, fuite sur radiateur, durite de refroidissement qui a explosé, tube d'échappement cassé...
Bref, un ami m'a laissé installer sur un de ses chêne-liège pour que je me pose et que je fasse tout ça.
Le joint du couvercle de la distribution n'était plus au top alors je décide de profiter de l'occasion pour le refaire. J'ai donc dû retirer la sonde de température pour enlever le couvercle. Et là c'est le drame...
Au dévissage le p*n de "support de thermostat" de me m'a explosé dans les mains.. je vous laisse voir la photo
Questions :
- Que pensez-vous d'une réparation type soudure à froid ? Le circuit de refroidissement est à sec, ça pourrait tenir non ??
- Comment démonter cette pièce ? Dois-je tomber la distribution pour accéder aux vis derrière le carter ?
- Est-ce que quelqu'un aurait la référence de cette pièce ? Je suis sur un Sofim 2.5 TD et je ne trouve que la pièce pour 2.8, est-ce compatible ?
Merci pour votre aide,
Alexis