axe de boite impossible a remettre

Le cœur du forum et la raison de sa création : cette rubrique est dédiée aux célèbres Renault B90 et B110 4x4, véritables références du tout-terrain léger français. Conçus pour les administrations, les pompiers et l’armée, ces véhicules robustes et simples d’entretien sont aujourd’hui prisés pour les projets de camions d’expédition compacts ou de fourgons aménagés. Ici, on échange sur la mécanique, les pièces, les restaurations, les transformations et les voyages à leur bord. Que votre B soit en chantier, sur la route ou au fond du garage, c’est l’endroit pour partager conseils et expériences autour de ces Renault indestructibles.
Guy12
Guide
Guide
Type de véhicule : B110

axe de boîte impossible à remettre

Message par Guy12 »

Salut à tous,
Ayant deux fuites sur ma boîte ZF S5-24/3 au niveau de deux axes sur le côté gauche (côté bouchon de remplissage), j'ai vu que ça venait de ces axes, j'ai fait la connerie de sortir celui de derrière, impossible de le remettre, on me dit que c'est sans doute un axe de poussoir ou de fourchette ? Faut-il que je tombe la boîte et que je l'ouvre ? Ces axes tiennent avec 2 vis de 6mm et clé de 10, par le trou de remplissage d'huile j'ai l'impression de voir une fourchette si je fais levier avec un tournevis. Help please :lol:
Merci à tous

Partager sur :
Beda
Allumeuse
Allumeuse
Nom du véhicule : Renault B110
Type de véhicule : 4x4 Ponticelli N°127

Re: axe de boîte impossible à remettre

Message par Beda »

Salut Guy,
Je crains que ce ne soit pas possible sans démonter la boîte de vitesses.

Fichiers joints
Catalogue 2-4.pdf
(128.21 Kio) Téléchargé 13 fois
MR-ZF-S-5-243.pdf
Voir page 12, figure 12
(3.1 Mio) Téléchargé 13 fois
mit Grüßen aus Langenlonsheim Image

Beda

Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
Partager sur :
Guy12
Guide
Guide
Type de véhicule : B110

Re: Axe de boîte impossible à remettre

Message par Guy12 »

Salut, tout remis. J'ai dû pousser avec un tournevis par le bouchon de vidange de boîte. Merci ! ;)

Partager sur :

Retourner vers « Renault B90 à B110 4x4 »