SVA Fouras 17-19 Avril 2026?
-
Evasion Trucklife
- Réparateur

- Type de véhicule : M180
SVA Fouras 17-19 Avril 2026?
Est-ce qu'il y a du monde qui a prévu d'y aller ??
Je vais y passer certainement le samedi, ça serait cool de faire connaissance !
Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5 % de réponses à ses questions. Les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place. "Mike Horn"
Un petit tour sur ma chaîne YT : https://youtube.com/@evasiontrucklife
-
Evasion Trucklife
- Réparateur

Re: SVA Fouras 17-19 Avril 2026?
Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5 % de réponses à ses questions. Les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place. "Mike Horn"
-
Rémi.flo
- Mangez des patates !

- Nom du véhicule : Albatros
- Type de véhicule : Daily II 40.10W
Il paraitrait même qu'il a prévu de nous faire un petit GROS reportage photosss (avec plusieurs S à photos)...
-
Angoumois
- Allumeuse

- Type de véhicule : 110/170 4x4
-
Rémi.flo
- Mangez des patates !

-
Evasion Trucklife
- Réparateur

https://salon-vehicule-aventure.fr/original-2026/
-
Tony-Truand
- Expert Renault

Salon véhicule d'aventure Fouras (17)
Ce weekend, le salon de Fouras en Charente Maritime se tient du 17 au 19 avril.
Je vais y passer, je ferai quelques photos et j'espère de belles rencontres
Salon du Véhicule d'Aventure Océan - Mairie de Fouras-les-Bains https://www.fouras-les-bains.fr/agenda/ ... ure-ocean/
-
Evasion Trucklife
- Réparateur

Re: Salon véhicule d'aventure Fouras (17)
pour les rencontres fait un tour sur le bivouac, c'estbla qu'on fait les meilleures !!!
J'avais ouvert un sujet :
-
Tony-Truand
- Expert Renault

Ben on peut fusionner les deux sujets, j'y passe le samedi matin faut se faire une pancarte 
-
Bastien
- Je scinde les sujets.

- Type de véhicule : Mazda Bt50 (Pickup)
Tony-Truand a écrit : 13 avr. 2026 21:13Ben on peut fusionner les deux sujets, j'y passe le samedi matin faut se faire une pancarte
Votre mission si vous l'acceptez ! Ramener plus de membres sur le forum ! Plus on est de fou moins on a de riz ! Et de participants au rasso, Rasso qui finance le serveur du forum entre autre chose ! ![]()
Bastien
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
-
Evasion Trucklife
- Réparateur

Un empêchement de dernière minute ne m'a pas permis d'y aller, je suis un peu dégouté parce que j'avais des infos à récupérer ...
-
Rémi.flo
- Mangez des patates !

Bon, ben il reste plus que Angoumois et Tony-Truand pour nous faire le compte rendu...
Alors, elles sont où ces photos et vidéos ?
C'est pas comme si on attendait impatiemment !
![]()
-
Angoumois
- Allumeuse

Ahah ![]()
J'y suis allé le samedi en fin de matinée.
C'était mon premier salon de ce type.
Je vais vous donner mon ressenti brut.
Beaucoup de professionnels (env. 80%), des voyageurs avec leurs montures qui se comptaient sur les doigts de la main (5%), et quelques assos de passionnés assez spécifiques (asso de proprios de Duster, ou club des boomers --> c'est pas une critique, c'est le vrai nom du club !
).
Donc il y en avait essentiellement pour les bourses (très) bien remplies.
Pour les gros, il y avait le garage mercedes MCN de la Rochelle qui est très connu pour ses véhicules très beaux mais très chers. J'ai compris pourquoi quand j'ai vu 4 mécanos en train de lustrer à la main les 5 véhicules qu'ils ont ramenés
Il y avait aussi MC truck avec un énorme mercedes Aoroc et une autre boite avec un Mog 1550 si mes souvenirs sont bons.
En dehors de quelques fourgons aménagés, ce n'était que des VL. Donc 4x4 avec toutes les déclinaisons, pick up, caisse + tente de toit, etc.
Hormis quelques véhicules d'occasions en exposition, tout le reste c'était du neuf et le salon tourne autour de la vente et pas vraiment de la rencontre.
Donc c'était cool pour aller voir des bestioles qu'on a tendance à voir sur LBC et pour aller glaner quelques idées.
Assez peu de matos pour équiper nos véhicules au final.
Selon moi, ce n'est clairement pas un événement pour les personnes qui conçoivent leurs propres véhicules.
C'est intéressant pour anticiper un aménagement et pour parler technique avec quelques pros mais après, les voyageurs (qui ont été mis un peu en marge) avaient tendance à dire que ça manquait cruellement d'échanges et de rencontre.
Je n'ai quasiment pas pris de photos
donc je vous en mets quelques unes glanées sur d'autres pages publiques.

-
hippo
- ...

merci pour ce retour,
les photos ne sont que des liens vers leur site d'origine mais je laisse comme ça , après tout chacun peut faire ses recherches même si celles ci disparaissent.
-
Evasion Trucklife
- Réparateur

Angoumois a écrit : 13 mai 2026 09:32Selon moi, ce n'est clairement pas un événement pour les personnes qui conçoivent leurs propres véhicules.
C'est intéressant pour anticiper un aménagement et pour parler technique avec quelques pros mais après, les voyageurs (qui ont été mis un peu en marge) avaient tendance à dire que ça manquait cruellement d'échanges et de rencontre.
Oui c'est un salon professionnel, si tu cherche a rencontrer des voyageurs, il faut aller sur le bivouac, surtout en fin de journée, vers l'heure de l'apéro !
Les salons c'est surtout un prétexte pour se retrouver
-
Bastien
- Je scinde les sujets.

- Type de véhicule : Mazda Bt50 (Pickup)
J'dis rien mais y'a le rasso du forum en // pas commercial... je ne comprend pas ce que les gens vont faire au SVA les p'tits Gros c'est objectivement plus sympa, aller voir les photos sur le post dédié...
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
-
Rémi.flo
- Mangez des patates !

Ha bon, y'a un rasso P'tits Gros ?
Ben oui ! Bonne ambiance, 3 générations qui échangent encore à 5h du mat', un verre de bière, de génépi ou un fromage de chèvre à la main...
It's the place to be ! ![]()
-
Angoumois
- Allumeuse

Bastien a écrit : 16 mai 2026 00:58J'dis rien mais y'a le rasso du forum en // pas commercial... je ne comprend pas ce que les gens vont faire au SVA les p'tits Gros c'est objectivement plus sympa, aller voir les photos sur le post dédié...
Salut Bastien,
Attention à ne pas se méprendre, le SVA à Fouras a eu lieux il y a déjà 2 semaines, c'est mon retour qui est tardif
Donc il n'y a pas de promotion pour un salon parallèle, qu'on se le dise ![]()
Je suis actuellement sur un rassemblement en parallèle des p'tits gros et je me suis bien gardé d'en faire la promotion sur le forum et la promotion tout court d'ailleurs ( c'est un ami qui organise et c'est à 25km de chez moi ).
Donc ne t'inquiètes pas, j'ai quelques notions de respect ![]()
-
hippo
- ...

Rémi.flo a écrit : 16 mai 2026 05:17Ha bon, y'a un rasso P'tits Gros ?
Ben oui ! Bonne ambiance, 3 générations qui échangent encore à 5h du mat', un verre de bière, de génépi ...
oui ben faut peut être dire a Bernard d'aller se coucher maintenant viewtopic.php?p=236470#p236470 ![]()
et je suis pas sur qu'au SVA il y avait ce genre de prestations non plus viewtopic.php?p=236545#p236545
![]()