Présentation - Nacelliste

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
kevinnnn
Skateur
Skateur

Nouveau ici, passionné de véhicules

Message par kevinnnn »

Bonjour à tous,

Je prends enfin le temps de m’inscrire après avoir passé pas mal d’heures à lire vos sujets, notamment sur les B90 et les aménagements en mode expé

De mon côté je suis surtout dans l’univers du matériel pro (chantier / accès en hauteur), donc un peu différent mais finalement pas si éloigné de vos usages. On retrouve souvent les mêmes problématiques : terrain compliqué, besoin de fiabilité, machines simples à réparer, etc.

Je bosse pas mal avec des nacelles articulées, chenilles, petites machines compactes de la marque MNG Sorare (pour ceux que ça intéresse : https://nacelle-articulee.fr) et ce qui m’a toujours marqué, c’est que certaines sont utilisées dans des contextes assez proches de vos projets : accès difficile, terrain irrégulier, ou même adaptation sur des véhicules.

Du coup je m’intéresse pas mal à vos montages et transformations, ça donne des idées différentes de ce qu’on voit côté “pro” classique.

Au plaisir d’échanger avec vous, et de découvrir vos projets

Last edited by kevinnnn on 05 mai 2026 14:20, edited 2 times in total.
Partager sur :
Voyageur d'étoiles
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?

Re: Nouveau ici, passionné de véhicules

Message par Voyageur d'étoiles »

Soit le bienvenu à toi par ici :D

Au plaisir et à bientôt !!

Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps..
Partager sur :
Evasion Trucklife
Randonneur
Randonneur
Type de véhicule : M180
Chaine Youtube : https://youtube.com/@evasiontrucklife

Message par Evasion Trucklife »

bvenu
Un point de vue différents c'est intéressant !!

Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5 % de réponses à ses questions. Les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place. "Mike Horn"
Un petit tour sur ma chaîne YT : https://youtube.com/@evasiontrucklife

Partager sur :
Rémi.flo
Mad scientist
Mad scientist
Nom du véhicule : Albatros
Type de véhicule : Daily II 40.10W

Message par Rémi.flo »

Heu...
Bonjour... mais qu'est-ce qui t'amène ici, au final !
C'est un forum de voyageur en camion 4x4 et on est un peu loin de la nacelle.
Si tu nous faisait une présentation un peu moins "professionnelle" ? Là, j'ai un peu l'impression que tu vas nous vendre qq chose...
Parle nous plutôt de toi, du type de véhicule 4×4 qui t'intéresse et où tu comptes voyager avec.
Thks d'avance.

Partager sur :
kevinnnn
Skateur
Skateur

Présentation - Nacelliste

Message par kevinnnn »

Salut à tous

Je me présente, Kévin, je bosse dans le domaine des nacelles élévatrices (donc un peu “nacelliste” dans l’âme).

Je suis tombé sur ce forum en cherchant des retours terrain et des discussions concrètes autour des véhicules, des aménagements et des utilisations un peu hors cadre… et franchement, j’aime bien l’esprit ici, ça change des contenus trop “théoriques”.

Même si je viens d’un univers plutôt pro avec les nacelles, je m’intéresse beaucoup à tout ce qui touche aux véhicules techniques, au terrain, et aux usages réels, que ce soit pour du chantier, du voyage ou des projets un peu atypiques.

Du coup je me suis inscrit surtout pour apprendre, échanger et voir comment vous utilisez vos machines dans des conditions réelles

Au plaisir d’échanger avec vous

Partager sur :
kevinnnn
Skateur
Skateur

Message par kevinnnn »

Ah oui je comprends totalement la réaction

Désolé si ça faisait un peu “pro”, ce n’était pas du tout le but. Je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit, plutôt l’inverse : sortir un peu de mon quotidien boulot justement.

En vrai, à côté du taf, je m’intéresse pas mal aux camions 4x4 et aux véhicules un peu “hors normes”. J’aime bien tout ce qui est technique, bricolage, aménagement… et surtout l’idée de pouvoir partir loin avec un véhicule autonome.

Je n’ai pas encore de camion aménagé, mais je regarde pas mal ce qui se fait, notamment des bases type PL 4x4 (genre TRM, MAN, etc.). L’objectif à terme serait de me faire un projet perso tranquille, plus orienté voyage que chantier

Niveau destinations, ce qui m’attire le plus c’est les grands espaces : Scandinavie, Europe de l’Est pour commencer, et pourquoi pas aller plus loin ensuite !!

Partager sur :
B120 Frankfurt
Explorateur
Explorateur
Nom du véhicule : Bibliobus
Type de véhicule : Messenger B120

Message par B120 Frankfurt »

https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3176906829

Cela te permet de concilier travail et loisirs

Salut Ralf

grüße aus Franfurt
Partager sur :
hippo
...
...

Re: Présentation - Nacelliste

Message par hippo »

j'étais pour te dire que tu avais déjà oublié que tu t'étais présenté il y a 10 jours ici viewtopic.php?p=234285#p234285
mais manifestement tu le sais déjà puisque tu as réédité cette même présentation 3 minutes après celle ci :roll:

edit: je fusionne les 2 fin d'edit

Partager sur :
Voyageur d'étoiles
C'est encore loin ?
C'est encore loin ?

Re: Présentation - Nacelliste

Message par Voyageur d'étoiles »

Un bug dans la matrice ?! Une histoire de plus pour Patricia :lol: ils avaient sûrement une nacelle

71DARtnhATL._SY522_.jpg
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps..
Partager sur :

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »