Présentation mimi

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Mimi sonart
Skateur
Skateur
Type de véhicule : B110

Présentation mimi

Message par Mimi sonart »

Bonjour à tous!
Je me permets de me présenter ici!

J’ai pour projet d’acquérir un b110 4x4 equipé d’un pont Ponticelli.
N’étant pas un fin connaisseur des 4x4 je cherche à m’informer au maximum avant l’acquisition de la bête !
Je viens ici pour piocher un maximum d’informations et échanger avec des personnes compétentes sur les nombreux sujets que je ne maîtrise pas.
J’ai auparavant vécu en camion avec différents modèles (c25, iveco 35-8, Mercedes sprinter 308D et Renault midliner s160) j’ai pu apprendre la mécanique sur le tas mais je manque cruellement de bases sur le sujet des Renault gamme B 4x4 :)
Merci à vous pour la création de ce forum qui va m’aider à avancer dans mon projet !

Partager sur :
Rémi.flo
Cette fois j'y vais.
Cette fois j'y vais.
Nom du véhicule : Albatros
Type de véhicule : Daily II 40.10W

Re: Présentation mimi

Message par Rémi.flo »

bvenu
Je laisse les propriétaires de B ponti te parler des avantages et inconvénients de leurs montures.
En attendant, puisque tu as déjà eu d'autres camions, dis-nous qu'est-ce qui t'attire dans le B 110, pourquoi tu veux celui-là et pas un autre, où veux-tu aller avec...
Ben ouaip, tu as des questions... et nous aussi Mouhaha

Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

welcome,

je te renvoi vers l'une des multiples discussions sur les B entre ponts : Renault / Hurth/ et Ponticelli viewtopic.php?p=177786#p177786

Partager sur :
pic bois 25
Mad scientist
Mad scientist

Message par pic bois 25 »

bvenu

Partager sur :
Mimi sonart
Skateur
Skateur
Type de véhicule : B110

Message par Mimi sonart »

Merci pour votre accueil!

Le projet était initialement de prendre un utilitaire léger pour concilier travail en festivals et voyage en Europe.
J’ai toujours été attiré par les véhicules d’expédition avec un gros coup de cœur pour les poids lourds de chez Renault!
Je n’avais malheureusement pas le budget pour l’achat d’un trm2000 ni le budget gazole à fournir pour ce type de véhicule et je ne m’attendais pas à avoir un coup de cœur pour un b110 mais après une visite et un essai me voilà convaincu !
Je n’avais initialement pas un réel besoin d’un 4x4. C’est plus un rêve de gosse qui se réalise et ça me donne l’envie de nouveaux projets!
J’ai cru comprendre que les ponts ponticelli ne sont pas les plus fiables des ponts montés sur les Renault gamme B et je viens chercher les renseignements qu’il faut pour préserver au mieux ce dernier et ne pas faire d’erreurs lors de la manipulation du camion :)

Partager sur :

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »