M210 "Rackham le rouge"
-
Roolio
- Ecologiste

Re: M210 "Rackham le rouge"
Concernant le réservoir, j'avais trouvé en occasion un de 400l, il rentre juste juste en largeur, il arrive au niveau des roues, mais j'hésite à le mettre comme ça, je pense garder celui d'origine pour la sécurité et la fiabilité du montage et mettre l'autre ou autre chose en réserve avec un système pour transférer vers celui d'origine.
Qu'en pensez vous?
-
Roolio
- Ecologiste

Les dernières nouvelles, il est de passage à la maison pour travailler dans la cabine.
Vous m'avez pas trop aidé pour le choix du réservoir, j'ai finalement gardé le petit, on verra l'espace qui reste pour en greffer un 2eme.
Il a reçu sa nouvelle couleur de cabine et châssis, une galerie alu, passage cabine.
Le temps qu'ils reçoivent les derniers panneaux pour la cellule, je vais renforcer et fignoler l'arceau que j'avais lacéré, mettre des sièges et 4 bricoles.
-
tibo42140
- Plongeur

- Nom du véhicule : TRM4000
- Type de véhicule : TRM4000
Pour le réservoir, il faut voir sur ton barré rouge si le camion est autorisé avec une telle contenance sinon ce sera un risque de refus lors de l'homologation.
thibault
-
hippo
- ...

le sujet reservoirs est aussi abordé dans cette video mais comme elle n'a pas été dévisée par sujet c'est a chaque fois un casse tête pour retrouver ou c'est
en général on conseille d'ajouter les reservoirs de carburant suplémentaires après le passage en dreal.....
-
Voyageur d'étoiles
- Y'a définitvement quelque chose là bas

Oui tu risques d'avoir un refus pour le réservoir de 400l en le remplaçant par celui de 130l, ça serait plus prudent de le remplacer après la dreal .. c'est plus pratique d'avoir un gros réservoir principal et un deuxième plus petit en secours, à toi de voir si tu préfères transférer plus souvent!
C'est une bonne chose pour les améliorations, le passage cellule cabine à l'aire d'être bien solide
tu comptes faire comment pour rendre étanche les deux ?
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps..
""Le monde est dangereux a vivre. Non pas à cause de ceux qui font le mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire.."
-
Roolio
- Ecologiste

Je joue la carte de la sécurité que ce soit pour la dreal ou à l'usage.
La je fait le minimum pour l'homologation, après on verra ![]()
Le passage cabine ne sera pas fermé, une porte étanche sur la cellule, une autre dos de cabine.
Il y aura 5 cm à parcourir en bravant les éléments ![]()
-
hippo
- ...

pareil pour le passage cabine, soit tu as eu une autorisation de découpe du constructeur, soit tu sais justifier que tu n'as coupé que de la tôle et pas de renforts, soit mieux vaut masquer cette ouverture pour qu'elle ne bloque pas l'homologation.
-
Roolio
- Ecologiste

Bonjour à tous, ça avance doucement la cellule a reçu ses panneaux et ses ouvertures, elle ne va pas tarder a rejoindre le châssis, une fois le reservoir d'eau grises en place.
Petite question, auriez vous une photo d'un des gros silent bloc de faux châssis pour voir ce qu'il y a dedans, dans la partie conique?