nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :

Re: nous voici!...pas encore complet mais nous voici! (complet;)

Message par woolf »

Salut,

Perso, j'ai passé le CT avec les mêmes pneus que toi sauf que je suis en 10.5x20
déjà, dans le centre de contrôle, ils n'ont pas le TP3 dans les bases de données. Sur le rapport, ils ont mis saviem sg2 :mrgreen: ( et ils s'en foutaient éperdument de la taille des roues )
Après, pour la mesure de l'efficacité du freinage, on s'est bien marré :lol:
A cause des crampons des pneus, le TP3 sautille sur les rouleaux et la mesure est très difficile voir impossible à réaliser. Pour l'avant, il a fallut 7 essais.
Pour l'arrière, ça a été folklorique. Après une bonne quinzaine d'essais, le controleur m'a dit : " tout le monde dans la benne ". On a finit à 5 dans la benne ( 2 autres controleurs, la secretaire, mon pote et moi même ), les autres clients étaient mort de rires. Par contre, avec le poids, il a pu prendre la mesure du premier coup :D.
Cependant, il faut avouer que le controleur était tout content de voir un TP3 :D

Bon courage
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

bha c'est le même problème que j'ai eu.. mais le contrôleur n'a jamais réussi malgré plusieurs essai.. je vais voir ca merci de cet "éclaircissement" :wink: :mrgreen:
pour ce qui est du lit fixe après ré étude le mieux va être de faire une tente de toit
j'aimerais faire quelque choses dans le genre d'obelix en dur
il n'y a pas plus de photos de sa tente? :roll:
IMG_1232 [800x600].JPG
ce qui me fait "un peu peur" c'est la partie isolation et poid que me conseilleriez vous a ce sujet? :roll:
merci pour vos reponse nous avons besoin de conseil :wink:
tcho
Avant j avais la Loco .... Mais ca , c était avant .....
OB1KnoB
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par OB1KnoB »

joen a écrit :sur l'extension arrière le contre plaqué commence a se décoller j'hésite a le refaire en panneau de résine [...] ou bien en alu
C'est certain que ce sera plus durable que le bois... mais ça fait du boulot :|
Si le bois est épais tu peux peut-être juste le remettre en état (ponçage, vernis, peinture), après une fois que c'est propre le bois peut durer longtemps si bien entretenu (léger ponçage annuel+une nouvelle couche de peinture).
il n'y a pas plus de photos de sa tente?
Tu dois pouvoir en trouver quelques unes sur le forum, regarde déjà dans les photos des rassemblements à Orléans et celui de cette année, sinon demande lui directement :wink:
Il y a quelqu'un qui a mis une annonce de tente de toit en dur à vendre il y a quelques jours, peut-être qu'elle peut t'intéresser aussi.

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

j'ai cherché je n'ai pas trouvé... mais je vais lui envoyer un mail... :wink:
je vais suivre ton conseil pour le bois parce que ca va faire beaucoup de boulot... :wink:
pour ce qui est de la tente je pense plutôt la réaliser parce que a ce prix je préfère le faire moi même (armature alu avec panneau alu ou résine...) et l'adapter au camion
je ne voit pas trop comment ca se passe au niveau du pliage :roll: faut que j'étudie la chose
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

come 09 a écrit :en fait le jour ou je me suis trouver emmerder j'ai garder le pont de sg 2 mais j'ai mis les deux satellite avec cannelure du tp3 sur le pont du sg2.....a par ca au niveau pont rien n'est compatible du sg2 au tp3....les demis arbre de sg2 on je crois!) 6 trous de fixation sur le moyeux de roue et le tp3 en a 8

euh..ah oui en effet un pont de sg2 ça a pas la même tronche :lol:

peut être une idée (drastique) pour denis qui voulait assouplir ses suspensions :roll:
Fichiers joints
P1110240 [Résolution de l'écran].JPG
P1110241 [Résolution de l'écran].JPG
P1110242 [Résolution de l'écran].JPG
gerard74
Sorcier
Sorcier
Reactions :

Message par gerard74 »

Bienvenue au club , je vois que le berbère va avoir un adversaire digne de ce nom lors des rencontres, pas comme les zivécos :mrgreen:
a+ sur les zondes Gérard
Je sais pas d'où je viens , je ne sais pas où je vais , mais j'y vais !!!
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

on verra ca... master vaut bien un iveco... :roll: :mrgreen:
:lol: :wink:
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

salut a vous
ca avance doucement doucement dans le tp3... on attaque la tente de toit cette semaine normalement... :roll: :mrgreen:pour l'instant les deux lit superposés on sauté pour laisser place a... la place ,et la lumière :D
P1160373.JPG
sinon coté mécanique changement de la boite de transfert, changement du joint de spy du nez de pont avant, et surtout changement du filtre a air!
l'ancien montage etait fait avec celui ci:
IMG_0044.JPG
ca doit être le filtre a air du moteur essence... tu m'étonne qu'il fumait le camion :mrgreen: ! l'ancien propriétaire n' avait jamais réussi a régler le problème ( réglage de la pompe a injection par un diéséliste...)
du coup j'ai mis ca :
IMG_0045.JPG
ca ne fume presque plus et ca tire beaucoup mieux
bon a part ca le moteur crache toujours autant d'huile (si ce n'est plus... :roll: )
au debut je pensait que c'etait les segments racleur mais le camion a l'air d'avoir pas mal de compression donc bizarre... :roll: .
J'ai entendu parler d'un possible problème au niveau de la pompe a vide qui renvoie l'air dans le moteur et met donc le tout en pression et ressort par les trous de nez... :lol: (dans notre cas les reniflard... :mrgreen: ) il me semble de plus entendre le "chant" de la pompe a vide dans les reniflard...
j'en ai demonter une autre que j'avais sous la main mais je ne vois pas trop comment ca peut fuir la dedans... :roll:
quelqu'un peut m'en dire plus a ce sujet avant que je démonte tout pour faire une segmentation ? :mrgreen:
tcho
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Denis Chassac »

joen a écrit : sinon coté mécanique changement de la boite de transfert,
Salut Joen

Quel était le problème avec la boite de transfert ?
J'ai le souvenir qu'elle avait été changée "sur le bord du chemin" lors de l'AG 2006 à côté de Limoges :roll:
@+
Denis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

salut
rien de vraiment "mécanique" , elle fuyait par la sortie de l'arbre de transmission ar (plutôt pas mal, a grande eau je dirait :lol: ...) et j'en avait une en très très bon état provenant d'un stock de l'armée du coup plutôt que de changer le joint j'ai changer la BT ... :lol: et oui je ne fait pas dans la demi-mesure :wink: :mrgreen: :lol:
tu peu me confirmer que l'ancien filtre a air que j'avais était un de la motorisation essence??? :roll: et pour le problème de la pompe a vide ???? c'est un problème que certain on rencontrer sur les tp3 (sg2 aussi...) mais je n'ai aucune explication claire la dessus! la" surpresurtisation" de la pompe a vide se ferai alors pas le coter huilage de la pompe (tuyau reliant la pompe au haut-carter d'huile) ou bien par le passage entre le bloc pompe et le bloc moteur???
skud
Tentant...
Tentant...
Reactions :

Message par skud »

joen a écrit :ca doit être le filtre a air du moteur essence... tu m'étonne qu'il fumait le camion :mrgreen: ! l'ancien propriétaire n' avait jamais réussi a régler le problème ( réglage de la pompe a injection par un diéséliste...)
du coup j'ai mis ca :
ah tiens une nouvelle intéressante! :shock: depuis le tps que je pense que mon tp manque d'air! :oops: moi aussi j'ai le premier modèle que tu présentes , est ce que qqu'un peut confirmer ton hypothèse ( non non c'est pas une idée d'hippo! :wink: :mrgreen: ) ????
"aller doucement n'empèche pas d'arriver" !!! (proverbe africain)
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

bha c'est "presque sur" !
il y a une différence de diamètre de 2 cms entre le filtre a air et la pipe d'admission ...
j'ai des reste de filtre sg2 diesel chez moi (juste le bol de l'huile et la partie filtrante) et ca n'a rien a voir avec ce que j'avais.... :|
par contre je ne sait pas ce que j'ai mis comme filtre un peugeot c'est tout ce que je sais :roll: celui là est par contre plus gros que la pipe :wink: ( de 2 cm au moins...) quelqu'un saurait me dire de quoi il vient? (sans doute d'un vieil utilitaire peugeot.... :roll: :mrgreen: )

help pour ma pompe a vide... :roll: :?
:mrgreen: merci...
luc
Balayeur
Balayeur
Reactions :

Message par luc »

Bonjour Joen,
Pendant notre petit périple (http://famillejourdan.top-départ.com) nous avons eu 2,3 petits problèmes de fuite au niveau de la pompe à vide. Comme souvent rien de bien grave, mais de la boulonnerie qui fout le camps... Peut-être que cela peut te servir.
1/ le pas de vis des 2 boulons de fixation de la pompe, coté gauche, complètement esquinté, et donc impossible à serrer. Il a fallu retarauder et changer les boulons. Nous nous en sommes rendu compte grâce à la fuite ( tache au sol) mais aussi car la pompe ne faisait plus exactement le même bruit.
2/ même problème de boulonnerie avec le petit tuyau en cuivre qui est fixé sous la pompe. Plus embétant à régler car la matière du tuyau ne permet pas un serrage trop fort, de plus la place pour travailler est assez limitée sauf à redéposer la pompe. Nous avons réparé avec un peu de frein filet. Depuis plus de problème.
3 / autre petite fuite, qui n'a rien à voir avec la pompe mais qui est dans le même coin alors on ne sait jamais... il s'agit de remontées d'huile par le tube de fixation de la jauge, problème réglé avec de la pâte à joint autour du tube.
Si il s'agit de fuite uniquement par le reniflard , je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter sauf si tu perds 1 litre d'huile à chaque sortie... On s'est aussi rendu compte qu'il ne fallait pas vouloir à tout prix que le niveau d'huile soit au max., autrement l'huile était assez rapidement refoulée. Maintenir le niveau entre le max. et le min. suffit, ensuite un petit contrôle de temps en temps et un petit verre tous les 2 à 3 000 kms étaient suffisant pour "Tout Passe"!
Voilà, bonne mécanique ...
Luc Jourdan
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

salut Joen,

bon je vois que tu traine pas depuis que tu l'a enfin :mrgreen:

juste pour te dire que sur mon mien aussi, ça renifle pas mal
et pourtant le moteur tire très bien, je ne pense pas avoir de pb de compression
conception ancienne de la chose :?:

a+
Dim
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonjour les TP3istes,

le problème du "gros" reniflard qui évacue est je pense commun à tous nos 712/720... :D

Une solution était proposée par Come, remplacer la plaque où sort ce gros reniflard par une plaque (comme sur les sg2 ?) et ne laisser que le "petit" reniflard (tube métallique de l'autre côté du moteur).
Une autre possibilité serait de renvoyer ces reniflards vers l'admission comme sur les moteurs actuels. On pourrait sans doute les connecter à l'entrée du filtre à air à bain d'huile sans que cela provoque une trop grande dépression, qu'en pensez-vous ?
Joen, tu testes et tu nous racontes :mrgreen:

@+
Denis
woolf
Patissier.
Patissier.
Reactions :

Message par woolf »

Perso, je trouve que le petit reniflard est trop juste en section pour bosser tout seul :?
Come, sur son TP3, avait une pompe à vide indépendante qui n'était pas d'origine. Ma peur, c'est de déboiter les joints spy en obturant l'orifice du gros reniflard. Par contre, il y aurait peut être la solution d'utiliser un bouchon de cache culbu du moteur essence, celui qui est manchonné avec un tuyau souple.
Quand j'ai acheté le TP3, il était monté avec le vieux diesel 591 ( un truc dans ce genre là :lol: ). Sur ce moteur, j'avais un bouchon plat comme sur le 712. Vu qu'il était tout pourris et tordu, je l'ai remplacé par le bouchon de mon ex TP3 essence. Au final, je perdais beaucoup moins d'huile par le gros reniflard et rien par celui du cache culbu ( ça fait comme des chicanes dans le bouchon ).
Avec le man 712 actuel ( segments neufs, coussinets neufs ), j'ai tous le dessous du tp3 qui est maculé d'huile :roll: . Pourtant, il a de très bonnes compressions et il tire très fort.

Après, faire cracher le reniflard dans l'admission est une bonne chose. Par contre, je ne sais pas comment va réagir le filamment de la bougie de préchauffe avec les dépots d'huile qui risque de s'y créer. Au début, ça va cramer l'huile, puis progressivement ça risque de calaminer et d'engendrer de moins bon demarrage.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

pour l' instant j'ai envoyer tout ca ( les 2 reniflard..)dans un bidon placé a coté do moteur :roll:
je pense que je vais garder cette solution en attendant de trouver mieux... :mrgreen:
pour ce qui est d'utiliser uniquement le petit reniflard je suis d'accord avec l'avis de woolf! je me méfierais grandement de cette "technique"... :mrgreen:
je vous tien au courant si je trouve mieux... :wink:
tcho
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Bonsoir Joen
tu peux essayer un système couramment rencontré sur les moteurs...une piste pour récupérer ce système: les moteur renault 2,1 turboD en sont équipes
( espace, R25, R21TD, etc.)
le reniflard est relié à une boite qui en dessous se déverse dans le carter d' huilepar une durite et au dessus est aspiré par une durite direction admission
le rôle de cette boite est de laisser couler l'huile par gravité dans le carter et de permettre à l'admission d' aspirer les vapeurs sans trop huile
la modif serait de faire juste un piquage sur le carter pour y fixer ta durite.
Tu me dis si c'est pas clair... :(
voilà
A+
Daniel
joen
Je filme les Ptits Gros
Je filme les Ptits Gros
Reactions :

Message par joen »

pas con!! je vais étudier ca :!: merci :wink:

sinon j'ai réétudier la question de surpression par la pompe a vide...:
selon la conception de la pompe ca ne m'étonnerais pas qu'il y ai une surpression faite dans le moteur,
je m'explique:
la pompe est huilée par un tuyau qui relie le bas bloc moteur a son cul( :mrgreen: )
P1180370.JPG
sur le bloc moteur (réseau de huilage...)je ne sait pas d'où il sort, (sans doute de la pompe a huile? :roll: ...) toujours est il que dans la pompe , le réseau de huilage se fait par l'arbre
P1180387.JPG
il vient huiler le palier arrière de la pompe (en bronze) et ensuite les "pales" de la pompe
je pense que si les "pale" de la pompe sont un peu usée la pression faite dans la pompe peut s' échapper par ici...
P1180373.JPG
P1180378.JPG
il n'y a aucun clapet anti retour sur le circuit...
sauf un petit truc bizarre fileté en bout de l'arbre (mais c'est peut être un bouchon d'usinage... :roll: )
P1180376.JPG
2autres tofs de la pompe:
P1180379.JPG
j'ai démonter le tuyau de dépression qui sort de la pompe a vide et il y a de l'huile dedans...(un peu...)
plus ca va et plus je me dit que ca pourrait bien venir de là... je vais faire des essai en débranchant le tuyau de huilage de la pompe pour voir s' il y a "pression inverse "( :lol: ) dedans...
je vous tien au jus mais dite moi ce que vous pensez de ma théorie :mrgreen: :?:
Fichiers joints
P1180381.JPG
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Salut Joen,

fais juste gaffe avec la pompe, c'est elle qui assure le peu de frein du TP3 :D

@+
Denis
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »