Bonjour à tous,
J'ai enfin pu trouver un peu de temps pour passer voir les cellules.
On est bien d'accord sur le fait que je n'ai encore rien acheté, rien essayé et que ce RDV était juste une 1ere approche en vue de!
Mon but est de faire une cellule pour toute l'année (été comme hiver), pour un véhicule spécial (Pinzgauer 712M) pour 4 personnes.
Pour les vacances, voir plus si le bonheur est au RDV!
Coté extérieur:
les cellules paraissent solides, bien finies, avec une étanchéité bien travaillée et réfléchie.
Les angles sont tous doublés et jointés avec une colle type parebrise (bi composants sûrement).
Les fenêtres sont en double vitrages avec moustiquaire et occultant de série.
La porte d'entrée parait bien finie et bien pensée, solide, et étanche avec de gros joint a compression et recouvrement.
La partie toit relevable utilise une mécanique de pantographe faite maison, assez costaud pour supporter du vent ou du poids, la toile me parait aussi de bonne qualité, épaisse, l'assemblage ne fait pas quincaillerie! tous les ouvrants sont triple, toile chaude intérieure, moustiquaire et toile extérieure, toutes ouvrables entièrement.
La peinture ressemble a de la RAPTOR mais je ne crois pas que ca en soit, seulement une peinture structurée mais de bonne qualité.
Possibilité d'ajouter un tas de chose type caisson externe, rail d'arrimage, barre LED ...
Toute la partie grenouillère, et autres accastillage semble provenir de la mécanique de camion, donc solide.
Coté intérieur:
Les meubles sont en contreplaqué (ne me demandé pas quel type...) avec une bonne finition extérieure. L'intérieur est sans fioriture, brut, peut être avec une couche de vernis(?), les charnières, glissières et autres boutonneries paraissent solides mais quand même moins premium que l'extérieur (a voir dans le temps).
La finition de la toile est vraiment qualitative, comme a l'extérieur, le toit relevable est habillé d'une feutrine sur toute la surface.
Le tableau électrique est simple, facile a réparé je pense (pas de tactile!). Hélas je n'ai pas pensé a demandé a voir le compartiment électrique. (désolé je suis un boulet).
Pareil pour le niveau d'eau, une jauge ronde a aiguille basique.
L'aménagement est bien pensé que ce soit pour les rangements ou la maintenance, chaque recoin est exploité au mieux!
Chauffage de marque Autotherme en 2kW diesel avec réservoir extérieur.
Ce qui m'a plus:
La cellule parait solide et plutôt bien construite.
La simplicité, le moins d'électronique possible, rien d'extravagant ni tape à l'œil.
La possibilité de choisir la cellule clé en main ou a finir suivant le tarif.
La finition me plait, on peut toujours trouver que tel ou tel chose peut être améliorée mais ca... les goût les couleurs !!!
Ce qui me plait moins:
Les panneaux de bois ne prendront ils pas l'humidité au bout d'un certain temps en hiver? je sais il faut ventiler! Mais à 4 dans pas très grand...
En même temps les cellules sont sensées être produites pour les pays de l'EST donc ca devrait être maitrisé!
La suite:
Pour mon projet spécial, je dois payer le devis 1000€ pour pousser l'étude car ce n'est pas un devis basic, ca me paraît logique. Bien sur déductible si commande!
Je vais donc payer pour voir, en espérant que le projet tienne en 3T5 et un tarif plutôt agressif d'après eux! A voir!
Je vous tiendrai au courant pour la suite.