cellule ormo toit relevable

hippo
...
...

cellule ormo toit relevable

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3123919322

c'est a priori le fabricant l'annonceur
Cellule vide isolée ORMO BYSEB à toit relevable -20°C à fond plat.

Paroi et toit, peaux extérieure et intérieure fibre de verre, isolation mousse 30mm
Sol panneau sandwich 60mm
Une porte d’entrée, deux portes de coffre.
Bâche isolée toutes saisons -20°C, équipée de 3 fenêtres, volet isolé, moustiquaire, cristal.
Peinture extérieure polyuréthane type Raptor, d’autres couleurs possibles.

Intérieur équipé d’une feutrine anti condensation au plafond, ainsi que d’un éclairage led avec son interrupteur (câblé en attente de raccordement aux batteries)

Dimensions modifiables selon projet 3m50 x 2m10 et hauteur 1m60 toit replié.
Toit relevé max 2m30. 1m80 à 1m20 depuis l’avant.

Possibilité d’un toit relevable 360, c’est à dire qui se lève à plat sur toute la longueur.

Les dimensions comme les ouvertures sont modifiables selon les projets.

Possibilité d’aménagement intérieur.

Iveco 4X4, Sprinter 4X4, Bremach, Unimog, B90 B110, Crafter 4X4, Transit 4X4, Cabstar 4X4, M180, Vario, voyage, expédition, raid, vanlife, camper, globe camper, touareg, azalai
Fichiers joints
ormo3.jpg
ormo2.jpg
Partager sur :
sebidon
J'ai l'air con.
J'ai l'air con.

Re: cellule ormo toit relevable

Message par sebidon »

6b745b58ad940009e8da4d88d2738e6edd735a05.jpg
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

merci seb j'ai manifestement du cliquer avant que toutes les photos ne soient chargées ça m'arrive souvent :oops:
Partager sur :
crystalseb42
Outilleur
Outilleur
Type de véhicule : PINZGAUER 712M.

Message par crystalseb42 »

Bonsoir,
Pour info je suis en train de les consulter pour une cellule 4 personnes, amovible pour mettre sur mon Pinzgauer 712M.
J'éspère aller voir une cellule en expo courant janvier pour me rendre compte de la qualité.
Partager sur :
stlu
Fallait pas !
Fallait pas !

Message par stlu »

Il y a une page FB aussi pour ces cellules: https://www.facebook.com/people/Ormobys ... 100776847/
Partager sur :
Michael
Pompiste
Pompiste
Nom du véhicule : Copain
Type de véhicule : Hymer b584

Message par Michael »

crystalseb42 a écrit : 12 janv. 2026 20:30 Bonsoir,
Pour info je suis en train de les consulter pour une cellule 4 personnes, amovible pour mettre sur mon Pinzgauer 712M.
J'éspère aller voir une cellule en expo courant janvier pour me rendre compte de la qualité.
Bonsoir,
Est-ce que vous êtes allé voir une cellule?
Quels retours avez-vous ?
Partager sur :
crystalseb42
Outilleur
Outilleur

Bonsoirs,

Non, le contact n'avait pas encore recu les cellules.
J'ai vu récement sur FACEBOOK qu'elles étaient enfin arrivées mais je n'ai pas eu d'appel pour un rdv.
J'ai prévu de relancer semaine prochaine.
Partager sur :
crystalseb42
Outilleur
Outilleur

Bonjour à tous,

J'ai enfin pu trouver un peu de temps pour passer voir les cellules.

On est bien d'accord sur le fait que je n'ai encore rien acheté, rien essayé et que ce RDV était juste une 1ere approche en vue de!
Mon but est de faire une cellule pour toute l'année (été comme hiver), pour un véhicule spécial (Pinzgauer 712M) pour 4 personnes.
Pour les vacances, voir plus si le bonheur est au RDV!

Coté extérieur:
les cellules paraissent solides, bien finies, avec une étanchéité bien travaillée et réfléchie.
Les angles sont tous doublés et jointés avec une colle type parebrise (bi composants sûrement).
Les fenêtres sont en double vitrages avec moustiquaire et occultant de série.
La porte d'entrée parait bien finie et bien pensée, solide, et étanche avec de gros joint a compression et recouvrement.
La partie toit relevable utilise une mécanique de pantographe faite maison, assez costaud pour supporter du vent ou du poids, la toile me parait aussi de bonne qualité, épaisse, l'assemblage ne fait pas quincaillerie! tous les ouvrants sont triple, toile chaude intérieure, moustiquaire et toile extérieure, toutes ouvrables entièrement.
La peinture ressemble a de la RAPTOR mais je ne crois pas que ca en soit, seulement une peinture structurée mais de bonne qualité.
Possibilité d'ajouter un tas de chose type caisson externe, rail d'arrimage, barre LED ...
Toute la partie grenouillère, et autres accastillage semble provenir de la mécanique de camion, donc solide.

Coté intérieur:
Les meubles sont en contreplaqué (ne me demandé pas quel type...) avec une bonne finition extérieure. L'intérieur est sans fioriture, brut, peut être avec une couche de vernis(?), les charnières, glissières et autres boutonneries paraissent solides mais quand même moins premium que l'extérieur (a voir dans le temps).
La finition de la toile est vraiment qualitative, comme a l'extérieur, le toit relevable est habillé d'une feutrine sur toute la surface.
Le tableau électrique est simple, facile a réparé je pense (pas de tactile!). Hélas je n'ai pas pensé a demandé a voir le compartiment électrique. (désolé je suis un boulet).
Pareil pour le niveau d'eau, une jauge ronde a aiguille basique.
L'aménagement est bien pensé que ce soit pour les rangements ou la maintenance, chaque recoin est exploité au mieux!
Chauffage de marque Autotherme en 2kW diesel avec réservoir extérieur.

Ce qui m'a plus:
La cellule parait solide et plutôt bien construite.
La simplicité, le moins d'électronique possible, rien d'extravagant ni tape à l'œil.
La possibilité de choisir la cellule clé en main ou a finir suivant le tarif.
La finition me plait, on peut toujours trouver que tel ou tel chose peut être améliorée mais ca... les goût les couleurs !!!

Ce qui me plait moins:
Les panneaux de bois ne prendront ils pas l'humidité au bout d'un certain temps en hiver? je sais il faut ventiler! Mais à 4 dans pas très grand...
En même temps les cellules sont sensées être produites pour les pays de l'EST donc ca devrait être maitrisé!

La suite:
Pour mon projet spécial, je dois payer le devis 1000€ pour pousser l'étude car ce n'est pas un devis basic, ca me paraît logique. Bien sur déductible si commande!
Je vais donc payer pour voir, en espérant que le projet tienne en 3T5 et un tarif plutôt agressif d'après eux! A voir!

Je vous tiendrai au courant pour la suite.

Partager sur :

Retourner vers « Annonces de Shelter - cellule - tentes de toit »