Liaison de nuit : Le point sur les lunettes de confort

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Oren
Skateur
Skateur

Liaison de nuit : Le point sur les lunettes de confort

Message par Oren »

Salut l'équipe
Sur les longues étapes de nuit avec le bahut, l'éblouissement des LED en face finit par devenir une vraie purge pour les yeux. La fatigue visuelle s'installe vite et la clarté en prend un coup. je suis allé voir sur https://vglass.fr/ pour me renseigner un peu. Qui parmi vous a déjà éprouvé les verres jaunes avec traitement multicouches ? On vante souvent l'amélioration des contrastes sous la pluie ou le brouillard, mais je cherche surtout à savoir si ça calme vraiment l'agression lumineuse sur la durée. Des avis sur l'efficacité de ces filtres HD ou c'est encore une solution de pharmacie ? Si vous avez des billes sur le sujet avant que je commande, ça m'aiderait à y voir plus clair (sans mauvais jeu de mots).

Last edited by Oren on 31 mars 2026 18:47, edited 1 time in total.
Partager sur :
hippo
...
...

Re: Liaison de nuit : Le point sur les lunettes de confort

Message par hippo »

en tous cas, avec ou sans lunettes on a toujours pas vu a quoi ressemblait ton camion 8)
viewtopic.php?p=234153#p234153

Partager sur :
Rémi.flo
Mille milliards de mille Sabords !
Mille milliards de mille Sabords !
Nom du véhicule : Albatros
Type de véhicule : Daily II 40.10W

Re: Liaison de nuit : Le point sur les lunettes de confort

Message par Rémi.flo »

Et si tu testes des lunettes, on NE veux PAS savoir le modèle et encore moins l'endroit où tu les as acheté...

Partager sur :

Retourner vers « Divers »