telecommande de treuil
-
hippo
- ...

telecommande de treuil
voici la mienne pour un treuil cev ou ramsey, j'en cherche une identique d'ailleurs
si vous pouvez mettre des photos de vos connections et en citer la marque:
-
Olivier
- Je scinde les sujets.

Re: telecommande de treuil
allez ... avec 10 eu (port compris)
Oliv'
-
hippo
- ...

me demandais juste si les broches a la con était utilisées par d'autre marques.
-
Olivier
- Je scinde les sujets.

c'est plus tout jeune
oliv'
-
Olivier
- Je scinde les sujets.

http://www.leboncoin.fr/equipement_cara ... tm?ca=13_s

PROPRIETES:
* Radio commande universelle
* Compatible toutes marques de treuils
* Portée de 30 m.
* 12V
Oliv'
-
Mr P4
- Gueule de Stroumpf

-
Olivier
- Je scinde les sujets.

Oliv'
-
hippo
- ...

j'ai demandé le prix a tout hasard... ça peut être pas mal en effet..en lieu et place du machin a filOlivier a écrit :et ça te dirait pas un boitier HF ?
-
OB1KnoB
- Je scinde les sujets.

Pour les commandes sans fil j'espère pour vous qu'on peut choisir la fréquence, sinon je vous raconte pas le bordel aux P'tits Gros par exemple
@+
dimitri
sauvez un arbre, mangez un castor
-
hippo
- ...

oui en effet... dans le même genre je me disais que si tu as un treuil devant et un derriere ça peut aussi être le bordel.OB1KnoB a écrit : Pour les commandes sans fil j'espère pour vous qu'on peut choisir la fréquence, sinon je vous raconte pas le bordel aux P'tits Gros par exemple![]()
maintenant en général on a un coupe circuit sur ce genre d'accessoire, c'est plus sur...et comme c'est quand même pas tous les jours qu'on en met 2 en action en même temps...
pour le prix voici la réponse du vendeur:
Bonjour,
Pour une 12V comptez 36 € + 7 € de port
Cordialement
-
Olivier
- Je scinde les sujets.

ça m'arrive de jouer aux voitures télécommandées de mes filles ... et ouiOB1KnoB a écrit :
Pour les commandes sans fil j'espère pour vous qu'on peut choisir la fréquence, sinon je vous raconte pas le bordel aux P'tits Gros par exemple![]()
@+![]()
dimitri
-
Angoumois
- Recordman

- Type de véhicule : 110/170 4x4
Je déterre ce vieux sujet pour poser une question aux connaisseurs.
Nous sommes sur un Renault S170 4x4 avec un treuil hydraulique Ramsey.
Ma commande qui se situe sous le tableau de bord est une commande mécanique, c'est à dire qu'il y a une manette qui agît sur un câble qui est relié à la commande hydraulique dans le châssis.
Jusque là normalement, tout va bien.
Mais, après avoir enclenché la prise de force et donc la pompe hydraulique, impossible d'actionner cette commande dans le cockpit.
La commande est très dure et impossible d'enrouler ou de dérouler le câble une fois le treuil craboté.
Après avoir desserré les écrous aux deux extrémités "tendeurs" (en dessous la manette et à l'entrée de la commande hydraulique --> flèche rouge sur la photo) le câble est libéré et la manette devient utilisable. Bien évidemment quand je resserre, ca bloque de nouveau la commande.
Ce treuil n'a pas servi depuis longtemps, est-ce qu'il y a quelque chose de grippé ou un truc que j'ai loupé ?
-
Bruno Jordan
- Je scinde les sujets.

-
Camperland
- Pignonnier

- Type de véhicule : Renault 85-150 TI 4x4 JP1A12S8 2850
Tu déconnectes en déposant la goupille, l’axe de liaison qui relie le levier du tiroir de distributeur au niveau de ta flèche rouge.
D’un, tu manoeuvre le levier de la cabine, il doit être mobile, fluide et sans résistance.
De deux, tu appuis et tire le tiroir du distributeur. Idem pour la mobilité, parcontre il va opposer une résistance puisque doit comprimer le ressort qui se trouve au niveau de MA flèche rouge à droite.
Ensuite, par acquis de conscience, tu déposesles deux vis qui retiennent le chapeau (ma flèche rouge) clé allen de 5, et tu contrôle que le ressort est propre. Cette partie est sèche, le ressort risque d’être un peu oxydé c’est pas grave. Le but du jeu est que cette chambre soit vite afin de permettre au tiroir d’effectuer sa course compléte.
Au remontage tu peux mettre un peu de graisse et libérer le petit trou évent.
-
Camperland
- Pignonnier

C’est sûr que c’est plus confortable, après, le distributeur mécanique c’est hyper fiable, pas d’électricité, de bobine qui crâme, de faisseau de câbles etcBruno Jordan a écrit : 08 mars 2026 09:53 Il y a une grande probabilité. Tu peux monter un groupe avec électrovannes qui pourra être commandé par une commande filaire ou télé commande.
-
Angoumois
- Recordman

- Type de véhicule : 110/170 4x4
Je reviens aux nouvelles concernant cette manette récalcitrante.
J'ai suivi les conseils de Camperland, j'ai démonté la capsule qui est dans l'alignement de la commande.
J'ai pas mis longtemps à comprendre
Le tout était bien grippé.
J'ai bien nettoyé, arrosé tout ça de WD40, et j'ai dû tapoté le téton qui fait les va et vient pour lui rendre sa liberté.
Le treuil fonctionne à nouveau
Merci encore pour les conseils ![]()
C'est incroyable le nombre de pannes dues à la rouille et donc a la non utilisation sur mon camion. Il a passé l'hiver dehors et il a clairement pas apprécié.
Je ne sais pas si c'est général a tous les véhicules mais pour les gros Renault, c'est factuel ...
-
Camperland
- Pignonnier

Angoumois a écrit : 21 mars 2026 13:21Je reviens aux nouvelles concernant cette manette récalcitrante.
J'ai suivi les conseils de Camperland, j'ai démonté la capsule qui est dans l'alignement de la commande.
J'ai pas mis longtemps à comprendre![]()
Le tout était bien grippé.
J'ai bien nettoyé, arrosé tout ça de WD40, et j'ai dû tapoté le téton qui fait les va et vient pour lui rendre sa liberté.Le treuil fonctionne à nouveau
![]()
Merci encore pour les conseilsC'est incroyable le nombre de pannes dues à la rouille et donc a la non utilisation sur mon camion. Il a passé l'hiver dehors et il a clairement pas apprécié.
Je ne sais pas si c'est général a tous les véhicules mais pour les gros Renault, c'est factuel ...
Bravo pour la réparation, si tu ne veux plus être embêté , tous ce que tu démontes, visserie etc, tu mets de la graisse au cuivre ou à l’ancienne, tu achètes un berlingot de suif. Et là c’est impossible a oxyder