acheter une cellule chinoise ?

Ici on montre ses plans, croquis, photos en cours de réalisation et travaux finis!
voyageurdetoiles
Allons-y tous ensemble !
Allons-y tous ensemble !

Re: acheter une cellule chinoise ?

Post by voyageurdetoiles »

voyageurdetoiles wrote: 25 Feb 2026 13:36 Voici le premier devis avec tout les éléments détaillés :

Facture pro forma_SR-55 Boîte de camping pour étoiles.2,25 (2) (1).pdf
Soit à ce jour 24000 euros la cellule
3200 euros de livraison
Total = 27200 euros

Deuxième devis sans la clim, le micro onde, machine à laver, chauffage chauffe eau, batterie / onduleur.

Facture pro forma_SR-55 Boîte de camping pour étoiles.2.26.pdf

Soit à ce jour 20100 euros la cellule
3200 euros de livraison
Total = 23300 euros
2460 roro c'est même pas le prix pour le contenaire 40 HC :lol: t'as oublié un zero ;)

Je ne pense pas pour l'IA ..
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps..
Partager sur :
Rémi.flo
Je m'évade
Je m'évade
Nom du véhicule: Albatros
Type de véhicule: Daily II 40.10W

Post by Rémi.flo »

Hé les gars, arretez de rêver vous êtes en train de vous faire baiser !
Le prix de vente initial de la marchandise n'est là que pour vous appâter !

Un devis doit être lu dans son intégralité... On a des FdP qui sont 40 fois plus élevés que la marchandise !
Mouhaha
SUPER AFFAIRE : Une cellule chinoise à 116.000 € plusone

Et encore : on n'a pas l'incoterm donc on ne sait pas ce qu'ils définissent et ça n'engage pas le vendeur... la facture pourrait encore augmenter considérablement !!!

Je vous jure que ce n'est pas l'affaire de votre vie !
Partager sur :
voyageurdetoiles
Allons-y tous ensemble !
Allons-y tous ensemble !

On ne fait que discuter du sujet, à ce jour, il n'y a que toi qui t'affole le chignon pour rien :lol:

Comme ont l'a noté plus haut en achetant en Chine, tu n'as pas de protection juridique comme en France, de ce fait, c'est déjà un risque à prendre en cas de litiges avec le fabriquant ou pendant le transport. Tu es bien placé avec ta commande où t'as des soucis avec la fabrication..

À partir de là faut y réfléchir à plusieurs fois avant de commander, puis acheter une cellule à distance sans voir le produit fini, c'est risquer, on le sait pour la plupart :idea:
Last edited by voyageurdetoiles on 18 Mar 2026 10:25, edited 1 time in total.
Partager sur :
Rémi.flo
Je m'évade
Je m'évade

Post by Rémi.flo »

Et c'est pourquoi je vous partage mon expérience pour qu'elle puisse vous profiter et ne pas vous faire avoir !
Partager sur :
Bastien
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Post by Bastien »

Yep Rémi calme, personne ne conseil d'acheter çà ne t’inquiète pas !

Tiens d’ailleurs un fois sur PC et plus sur le tél portable les frais de ports sont différents !
00.jpg
En pesos Colombien la value COP, c'est pas des dollars
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.
Elles peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.
Partager sur :
Berni
Explorateur
Explorateur
Type de véhicule: M 210

Post by Berni »

Je me tate pour en commander 3 ou 4 et en revendre 2 ou 3 pour financer mes futurs voyages avec le super benefice bien sur !!!!!
Partager sur :
voyageurdetoiles
Allons-y tous ensemble !
Allons-y tous ensemble !

Salut,

Oui Berni commande 2 ou 3 cellules pour nous faire l'état des lieux à la réception et à l'usage une fois installé sur un faux châssis, puis à y vivre dedans si les meubles tiennent en place au bout d'une fin de piste rock en roll :lol:

Rémi : modère toi dans ton commentaire, on va te signaler aux modérateurs pour langage grossier :lol: :lol: ;)

Bastien : Je ne comprends pas les prix affichés en USD pour le transport :mrgreen: vu la tempête économique sur le pétrole et transports en tout genre, les tarifs vont monter en flèche pour les contraires ...

Ce n'est pas la peine de voir le prix du transport en ce moment, les Chinois commencent à faire la queue devant les stations à essence et les Indiens font manger végan cru dans pas longtemps si les puits de pétrole et de gaz explosent avec les drones... Quelle époque formidable !!

Ah oui petite info au passage, le standard fabriqué d'usine pour les plus grandes cellules, c'est en 5 500 mm "cellule plus longue, c'est du sur-mesure et plus cher", ils prennent que des conteneurs de 40 pieds HC, car trop compliqué de trouver des 20 pieds, cela veux dire dans cette dimension de 40 High Cube ils rentrent deux cellules de 5 500 mm, le tarif de transport est le même pour une ou deux cellules :idea:

3 800 usd les frais de fret maritime avant le conflit soit 3 314 euros !

Si deux personnes commandent les frais de livraison, ne coûte que 1650 euros par tête de pipe, bien sûr si ils commandent en même temps ..

À ce tarif, tu commandes sur la cellule avec les fenêtres et y as peut-être un bon coup à faire si cela rentre dans la normal.. !

Remiiiii tu veut aller en Chine pendant 15 jours aller voir ce qui se trame dans cette usine et nous partager ce qu'ils fabriquent labas :lol: :lol:

On va ouvrir une cagnotte spéciale cellule Riz sautée :mrgreen:
Partager sur :
Rémi.flo
Je m'évade
Je m'évade

Post by Rémi.flo »

voyageurdetoiles wrote: 19 Mar 2026 00:36 ...
Remiiiii tu veut aller en Chine pendant 15 jours aller voir ce qui se trame dans cette usine et nous partager ce qu'ils fabriquent labas :lol: :lol:

On va ouvrir une cagnotte spéciale cellule Riz sautée :mrgreen:
Pas de problème, mais prend moi un billet open, car je pense que j'y resterai plutôt 15 mois...
Thks
Tu veux que j'aille visiter ta cellule pour quand ?
Partager sur :
voyageurdetoiles
Allons-y tous ensemble !
Allons-y tous ensemble !

Attends un peu je te vois déjà venir heu du moins partir lol Faut déjà pour faire une cagnotte avant de prendre le billet :lol:

Ma cellule depuis 6 anos est une ancienne de chez "Interflora pour vous offrir des fleurs💐" à ce jour c'est peut être un Shelter NRBC en état de fonctionnement qui pourrait servir dans les temps future 😅 il doit en avoir des stocks les pays de l'Est :mrgreen:

Tu préfères les pays de l'Est ou la Chine du coup ? ;)
Partager sur :
Rémi.flo
Je m'évade
Je m'évade

Post by Rémi.flo »

N'importe où : je suis bien partout à partir du moment où il y a des gens avec qui communiquer et partager du temps !
Finalement, à la place de me payer un billet d'avion, finance moi le gasoil et j'irai par la route.
Thks
J'espère que t'es pas pressé d'avoir ta nouvelle cellule... Mouhaha
Partager sur :
hippo
...
...

Post by hippo »

Rémi.flo wrote: 19 Mar 2026 18:38 ...
Finalement, à la place de me payer un billet d'avion, finance moi le gasoil et j'irai par la route.
Thks
J'espère que t'es pas pressé d'avoir ta nouvelle cellule... Mouhaha
si vous etes plusieurs a vouloir des cellules de taille différentes il pourra peut être même les ramener toutes ... mais vides de préférence sauf la plus petite qui peut être meublée :mrgreen:
Attachments
boites gigognes.jpg
Partager sur :
voyageurdetoiles
Allons-y tous ensemble !
Allons-y tous ensemble !

Je ne sais pas le degré d'humour qu'ils doivent avoir en ce moment mais en cas fait une demande au commercial :lol:

Combien t'as besoin Remi ? :lol: avec 1,4 milliard de Chinois tu devrais pouvoir communiqué, faut juste commencer à réviser le mandarin ;) je te donnerai une pièce promis :drinkingcheers:
Partager sur :

Return to “Vos aménagements : Cellules et chassis.”