Toit fibre de verre VS toit en dur ?

Evasion Trucklife
Expert Renault
Expert Renault
Type de véhicule: M180

Toit fibre de verre VS toit en dur ?

Post by Evasion Trucklife »

Je me posais sérieusement la question pour ma cellule ....
A l'heure actuelle j'ai un toit en fibre avec des profilés aluminium bombés. J'avais envisagé de le remplacé par un toit en dur genre panneau d'alu mais plusieurs problèmes me font poser cette question ....

Avant tout, il y a de grandes chances pour que la totalité de la surface du toit soit recouverte par des panneaux solaires que j'envisage de poser sur une galerie pour vaforiver leur refroidissement, et pour pouvoir faire une protection pare-branche pour leur sécurité.
Le toit fibre actuellement présente quelques micro trous qui a priori ne fuient pas et une réparation sur 20cm qui elle aussi semble étanche ...

Toit rigide :

* J'ai toute les peines du monde a trouver des panneaux d'alu au delà de 3m de longueurs et 1,50 de largeur. La cellule fait 4,60x2,50...

* Le coût exorbitant des panneaux d'alu que je trouve me porterais l'opération a plus ou moins 1000€ sans la peinture ....

* Le côté bombé des 4 côtés des traverses peut me rendre l'opération compliqué avec des panneaux relativement rigide

VS

Garder le toit en fibre, l'étanchéiser avec un peinture pour toit terrasse (+\- 200€) ou raptor et prendre le risque d'une infiltration avec le temps ....

Voilà ça m'enchante pas vraiment de garder ce toit en fibre mais toutes les raisons me poussent a le garder ....
Qu'en pensez vous? Des retours d'expérience ??
Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5 % de réponses à ses questions. Les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place. "Mike Horn"
Partager sur :
Fabien 42 & 69
Explorateur confirmé !
Explorateur confirmé !

Re: Toit fibre de verre VS toit en dur ?

Post by Fabien 42 & 69 »

Salut !

Je dis peut-être une ânerie mais : Tu gardes ta fibre, tu isoles dessus ou dessous (selon que tu veuilles ou pas gagner de la hauteur) et tu colles de l'alu par dessus en plaques standards en faisant un jointage efficace bien sur.
Partager sur :
Evasion Trucklife
Expert Renault
Expert Renault

C'est aussi une option mais si je passe en dur, c'est pour éviter les jonctions et les risques de fuite essentiellement, vu que je n'aurais jamais a marcher dessus !
Pour se mettre en marche, il suffit d'avoir 5 % de réponses à ses questions. Les 95 % restants viennent le long du chemin. Ceux qui veulent 100 % de réponses avant de partir, restent sur place. "Mike Horn"
Partager sur :
hippo
...
...

Post by hippo »

les dimensions t'obligent a passer par une jonction de plusieurs panneaux mais une fois collés sur ton toit existant je vois pas pourquoi ça fuirait, j'avais trouvé ça viewtopic.php?p=211016#p211016
mais je ne sais pas si quelqu'un en vends encore a un prix aussi intéressant .
Partager sur :
Evasion Trucklife
Expert Renault
Expert Renault

le lamina polyester / fibre de verre

Je ne connaissais pas, je vais regarder ça !!
Partager sur :
hippo
...
...

Post by hippo »

le premier fois que j'en ai acheté un bout c'etait chez un carrossier qui faisait l'intérieur de camions ou fourgons destinés au transport alimentaire et a être lavés a grande eau a l'intérieur. et nomade avait transformé son pinz en fourgon en rivetant / collant ça directement sur les arceaux destinés a la bache normalement.
Partager sur :
Evasion Trucklife
Expert Renault
Expert Renault

C'est épais ou plutôt fin ?
Partager sur :
hippo
...
...

Post by hippo »

c'est fin environ 1.5mm 2mm maxi je dirais .
Partager sur :

Return to “Cellules”