que pensez vous du CABSTAR (Nissan)

Cette rubrique rassemble tous les véhicules utilitaires légers venus d’Asie, des vans pratiques aux petits camions robustes. Toyota HiAce, Dyna ou ToyoAce, Nissan NV350 ou Cabstar, Mitsubishi L300 et Canter, Isuzu Elf, Hino Dutro, Mazda Bongo ou Suzuki Carry : tous ces modèles trouvent leur place ici. Ces véhicules, souvent fiables et simples, sont idéaux pour le travail, le transport de matériel ou les aménagements légers. Posez vos questions, partagez vos expériences, et échangez conseils et astuces avec d’autres passionnés de petites mécaniques asiatiques.
sebidon
J'ai l'air con.
J'ai l'air con.

Re: que pensez vous du CABSTAR (Nissan)

Post by sebidon »

hippo wrote: 22 Jan 2026 09:03 vous dites que les ponts sont similaires aux autres vehicules (carraro) mais scam et daily n'ont ils pas l'option blocage de pont avant ?
quesce qui expliquerait alors que les cabstar en soient dépourvus ou est ce juste une option que l'on peut ajouter par la suite ?
là si tu commences à me vouvoyer ça ne va pas aller ! :drinkingcheers:

les ponts avant sont des carraro, mais je n'ai pas vu de blocage avant sur ce que faisait Pere Maimi, par contre je sais que sur les Cabstar F24 (les nouvelles cabines) il faisait en option un blocage pour le pont arrière, je n'ai pas la certitude mais peut être car ils n'ont pas le glissement limité d'origine à la différence des anciennes versions, sur lesquels il n'avait pas un besoin de le faire.
Partager sur :
hippo
...
...

Post by hippo »

c'était le "vous" pluriel ;)
stlu wrote: 20 Jan 2026 14:06 ...

Comme le disait sebidon au dessus, niveau entretien c'est du Nissan donc c'est simple. Pour le 4x4, boîte de transfert spécifique et pont avant carraro donc pour le pont ça suit (et pas seulement pour le corps du pont). ...
après moi je demande sans même la certitude que scam et daily new aient un blocage avant mais comme on l'avait sur les "anciens" ... :roll:
qui eux ne sont pas carraro bien entendu .. ni d'ailleurs les derniers daily qui sont revenu a "l'ancienne" conception triangulée. viewtopic.php?p=210573#p210573
plutôt que de poursuivre sur des ponts "rigides" a lame
celui ci (scam)revendique en avoir un du moins viewtopic.php?p=206167#p206167
si les ponts étaient "identiques" l'adaptation ne devrait pas être un problème...
viewtopic.php?p=171708&hilit=scam+blocage#p171708
Partager sur :
Berni
Explorateur
Explorateur
Type de véhicule: M 210

Post by Berni »

Il y en a un a vendre la
Mise a prix un peu eleve il me semble !!!!!!!

https://www.troostwijkauctions.com/fr/l ... A7-44008-1

Image
Partager sur :
sebidon
J'ai l'air con.
J'ai l'air con.

Post by sebidon »

Berni wrote: 10 Mar 2026 20:21 Il y en a un a vendre la
Mise a prix un peu eleve il me semble !!!!!!!
Super rare comme produit, belle trouvaille, il semble propre.

Par contre il n'a pas l'air immatriculé en camping-car mais en caisse, à vérifier auprès du vendeur.

Pour le prix ça dépend bien sur du kilométrage et là je n'ai pas vu l'info, mais bon il suffit de regarder le tarif d'une cellule aménagée avec la finition qu'il semble y avoir on est pas loin du prix, sans compter le camion qui lui aussi vaut presque le prix, donc ... pas cher je trouve surtout qu'il est déclassé en 3.5T et que je ne connais pas de produit comparable au cabstar :thumbup:
Partager sur :

Return to “Vans et camions Asiatiques”