Retour sur mon installation de gaz en extérieur
-
Neon
- Skateur

- Nom de Famille: Dylane
- Prénom(s): Fureille
- Nom du véhicule: Renault B90
- Type de véhicule: Fourgons
Retour sur mon installation de gaz en extérieur
Salut tout le monde. J'ai installé un petit réchaud déporté sur mon B110 pour cuisiner dehors lors de mes arrêts en maison de campagne isolée cet été. Je pensais que ça fonctionnerait comme dans ma cuisine mais dès qu'il y a un peu de vent le débit devient totalement instable. La flamme décroche sans arrêt dès que le terrain n'est pas parfaitement plat et protégé. J'ai tenté de bricoler un pare-vent avec des plaques d'alu mais ça ne change pas grand-chose à la pression. Mon détendeur est pourtant neuf donc je sèche un peu sur la cause réelle. Quelqu'un utilise un modèle spécifique qui tient le choc en plein air ?
-
Khan Boui
- Main d'oeuvre

Re: Retour sur mon installation de gaz en extérieur
Salut,
Déjà, il faut vérifier si le détendeur est en adéquation avec le réchaud. Normalement chez nous depuis 2002 c'est 30 mbar quelque soit le gaz. Le problème est que l'on trouve sur le net des appareils prévus pour l'Allemagne avec une pression de 50 mbar. Forcément un tel appareil avec un détendeur de 30 mbar, ça peut pas bien fonctionner.
Déjà, il faut vérifier si le détendeur est en adéquation avec le réchaud. Normalement chez nous depuis 2002 c'est 30 mbar quelque soit le gaz. Le problème est que l'on trouve sur le net des appareils prévus pour l'Allemagne avec une pression de 50 mbar. Forcément un tel appareil avec un détendeur de 30 mbar, ça peut pas bien fonctionner.