bon je ne crois pas aux 3t sur la balance, un coup d'oeil au contrôle technique doit lever ce doute dans la case freinage. mais c'est une belle bête, un peu taillée a la serpe par rapport aux elsi et autres mais sympa quand même.IVECO TURBODAILY 4x4. 3,5 t. Permis B
-Iveco Turbodaily 4x4 40-10W de 1992, version 3,5 tonnes accessible avec permis B. Carte grise 4 places.
-Véhicule aménagé en camping-car par professionnel. VASP caravane.
-Le camion totalise 119 000 km. Il est équipé du moteur Sofim 2,5 TD à chaîne, réputé pour sa robustesse et sa longévité.
-Consommation réelle constatée : un peu moins de 12 l/100 km.
-Boîte de vitesses avec rapports longs et courts.
-Blocage de différentiel central et blocage arrière enclenchables.
-Système 4x4 parfaitement fonctionnel.
-Treuil avant opérationnel.
-Un porte-moto (ou vélo) arrière sera remis pour la vente (il n’est pas présent sur les photos).
-Le véhicule est monté en pneus BF Goodrich KO2 en bon état. Une roue de secours, en KO2 également, est posée sur l’arrière.
-Le camion a dormi à l’abri en Provence ces 20 dernières années. La carrosserie est saine, sans corrosion.
-Il est aujourd’hui visible en Bretagne où il est garé dans un hangar, donc protégé des éléments.
-Le CT est OK jusqu’en 2027. Il sera refait pour la vente bien entendu.
-Historique complet du véhicule, depuis sa sortie d’usine à aujourd’hui.
Dimensions :
-longueur : 6,7m
-largeur : 2m
-hauteur : 2,95m
-hauteur intérieure : 2m
-poids : 3t
Aménagement intérieur :
-Trois lits permettent quatre à cinq couchages.
-Rangements nombreux et hyper spacieux. Il y a des placards littéralement partout.
-Cuisine équipée.
-Salle d’eau avec douche et toilettes.
-Réserve d’eau de 210 litres.
-Chauffage, cuisine et réfrigérateur alimentés au GPL via un réservoir extérieur.
-Deux batteries dont l’une est quasi neuve font fonctionner le système électrique.
-Très grand coffre à outils latéral (on en voit que la moitié sur la photo)
Travaux récents effectués :
-Carrosserie entièrement re-rivetée, reprise complète des joints avant peinture.
-Peinture Raptor bicolore vert et noir neuve. (Sur certaines photos on a l’impression qu’il y a des aplats, ou brillances, mais c’est le capteur de l’appareil qui fait ça, à l’oeil c’est parfaitement homogène)
-Pompe à eau et courroie d’accessoires neuves.
-Ensemble des vidanges (boite de vitesse, de transfert, moteur, ponts) réalisé il y a moins de 4000km.
-La cabine a été insonorisée, apportant un réel gain de confort de conduite (même si on est pas encore sur le niveau sonore d’une Lexus).
-Les plaquettes de freins seront changées pour la vente.
À noter :
-Le châssis est structurellement sain, vérifié par un professionnel. Un peu de corrosion de surface mais aucun point perforant. Pour une utilisation intensive ou un projet au long cours, un traitement préventif serait pertinent. Devis d’environ 1000 € déjà réalisé.
-Un point sur l’installation gaz reste à reprendre. Elle fonctionnait normalement. Mais les plaques s’allument puis se coupent après quelques secondes, et le chauffage / réfrigérateur ne démarrent plus. Je n’ai pas encore fait diagnostiquer le problème.
-Il reste aussi un joint de porte à remplacer.
-Je donne un snorkel que je n’ai pas eu le temps d’installer.
Il s’agit d’une base d’expédition sérieuse, déjà aménagée, utilisable immédiatement, avec quelques points de finalisation pour une utilisation intensive ou au long cours.
Je m’en sépare avec regret, suite à un changement de situation.
Le véhicule est visible à partir du 21 mars (je ne suis pas en France en ce moment) dans les environs de Vannes, mais possibilité de se déplacer autour de Nantes ou Rennes si vous venez de loin.
N’hésitez pas si vous avez la moindre question, par message ou téléphone. Je vous répondrai dès que je le pourrai. N’hésitez pas à laisser un message et votre numéro si je ne réponds pas.
Prix : 29 900 € à débattre devant le camion.
daily caisse aménagé 119.000km 29.900e morbihan
-
hippo
- ...

daily caisse aménagé 119.000km 29.900e morbihan
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3152857612