M210 "Rackham le rouge"
-
FreedClem
- Skateur

- Nom de Famille: Quenson
- Prénom(s): Clement
Re: M210 "Rackham le rouge"
Salut, j'ai un projet identique au tient mais ne trouve que des camions avec un empâtement de 3m05 en général, trop court pour la cellule que je souhaite y installer.
Dans quel secteur est tu ? Car j'ai un peu de mal à trouver un carrossier qui pourrait rallonger l'empattement et savoir si c'est possible en fonction du modèle de camion !
Dans quel secteur est tu ? Car j'ai un peu de mal à trouver un carrossier qui pourrait rallonger l'empattement et savoir si c'est possible en fonction du modèle de camion !
-
Roolio
- Balayeur

Oui 3.05 c'est court, je suis des Alpes et mon carrossier aussi
Sur le barré rouge tu as les longueurs possibles
Sur le barré rouge tu as les longueurs possibles
-
FreedClem
- Skateur

- Nom de Famille: Quenson
- Prénom(s): Clement
Merci pour ta réponse ! Sur le barré rouge il y a t'il aussi l'empattement maximal ?
-
Roolio
- Balayeur

Sur les Renault comme on a il y a 3 longueurs possibles généralement
3.05, 3.4 et 4.0
Pour le mien je vais tenter de le repasser au Ct en VaSp incendie avec la cellule et empattement rallongé pour pouvoir circuler tranquille le temps de l'aménager
3.05, 3.4 et 4.0
Pour le mien je vais tenter de le repasser au Ct en VaSp incendie avec la cellule et empattement rallongé pour pouvoir circuler tranquille le temps de l'aménager
-
Angoumois
- Fantôme

- Prénom(s): Brice
- Type de véhicule: 110/170 4x4
oui bien sûr, tout est indiquéFreedClem wrote: 04 Mar 2025 10:32 Merci pour ta réponse ! Sur le barré rouge il y a t'il aussi l'empattement maximal ?
Tu as des sujets dans le forum et la section renault 4x4 où c'est bien expliqué.
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
-
Tuvaou
- Guide

- Nom de Famille: xxx
- Prénom(s): eric
bonjour tu es ou dans les alpes?Roolio wrote: 03 Mar 2025 09:32 Oui 3.05 c'est court, je suis des Alpes et mon carrossier aussi![]()
Sur le barré rouge tu as les longueurs possibles![]()
ton carrossier est a lazere?
je suis sur gap et orpierre
-
Roolio
- Balayeur

A Lazer oui, et moi pas trop loin.
La le camion est rallongé, réservoir de 400L monté, ils vont attaquer la caisse
La longueur choque comparé à l'origine
La le camion est rallongé, réservoir de 400L monté, ils vont attaquer la caisse
La longueur choque comparé à l'origine
-
Tuvaou
- Guide

- Nom de Famille: xxx
- Prénom(s): eric
ok alors je l'ai vu en passant. je t'avais envoyé un message en mp avec mon tel.si tu veux boire un café un jour tel moi.
si tu cherche une ressource pour l'elec il y a une super boite a coté.
je ne trouve pas mon message en mp. voici mon tel 0669092135
si tu cherche une ressource pour l'elec il y a une super boite a coté.
je ne trouve pas mon message en mp. voici mon tel 0669092135
-
Roolio
- Balayeur

Hello,
Quelques nouvelles du bahut, il est toujours chez le carrossier, il fait du très bon boulot mais il est submergé de travail donc ça avance doucement.
Pour mettre des photos vous faites comment, les miennes ont disparu...
Dès que je saurais faire je vous racconterai la suite en images
Quelques nouvelles du bahut, il est toujours chez le carrossier, il fait du très bon boulot mais il est submergé de travail donc ça avance doucement.
Dès que je saurais faire je vous racconterai la suite en images
-
hippo
- ...

quand tu rédiges ton message, au dessous clique sur "fichiers joint" et choisi celles que tu veux poster de ton ordi .
arretez d'héberger vos photos je sais pas ou, on se retrouve avec des topics bon a mettre a la poubelle au bot de quelques jours semaines ou mois...
arretez d'héberger vos photos je sais pas ou, on se retrouve avec des topics bon a mettre a la poubelle au bot de quelques jours semaines ou mois...
Roolio wrote: 18 Feb 2026 11:33 ...
Dès que je saurais faire je vous racconterai la suite en images![]()
-
Roolio
- Balayeur

Super Merci du conseil, j'ai pu remettre un post en ordre je ferai le reste tranquille
Bon, la suite :
Ca c'était il y a un an, départ pour chez le carrossier, j'ai viré tout ce qui est pompier, y compris toute la partie électrique en cabine.
J'y ai réinstallé un treuil car il était manquant à l'achat et fait thermolaquer en anthracite tout le pare choc et pare buffle.
Bon, la suite :
Ca c'était il y a un an, départ pour chez le carrossier, j'ai viré tout ce qui est pompier, y compris toute la partie électrique en cabine.
J'y ai réinstallé un treuil car il était manquant à l'achat et fait thermolaquer en anthracite tout le pare choc et pare buffle.
-
Roolio
- Balayeur

Rallongement du châssis, il n'a pas été coupé, l'essieu a reculé et une rallonge a été soudée
La il y en a un peu trop ça sera rectifié mais je souhaite la longueur maxi autorisée.
Le 3eme point a été modifié pour entrer entre les longerons et être le plus bas possible, j'aurais 8 cm entre châssis et faux châssis pour rester le plus bas possible
La il y en a un peu trop ça sera rectifié mais je souhaite la longueur maxi autorisée.
Le 3eme point a été modifié pour entrer entre les longerons et être le plus bas possible, j'aurais 8 cm entre châssis et faux châssis pour rester le plus bas possible
-
Roolio
- Balayeur

Montage de la structure de la cellule, toute en inox:
J'ai préféré la longueur à la hauteur, la cellule avec les panneaux sera sous les 3.5m Et en largeur 2.37ext, ni plus large ni plus étroit que les roues
J'ai préféré la longueur à la hauteur, la cellule avec les panneaux sera sous les 3.5m Et en largeur 2.37ext, ni plus large ni plus étroit que les roues
-
Roolio
- Balayeur

La suite avec le porte roues / moto, j'ai fait le croquis et ils l'ont réalisé.
Récupération de la pompe hydraulique et des vérins de l'équipement pompier, les vérins seront changés car trop faibles mais ça lève 500kg.
Un parallélogramme assure la stabilité et l'horizontalité durant le déplacement, en position haute c'est verrouillé au châssis .
En plus il y a un attelage amovible pour une remorque (pour transporter 2 motos de plus en cas de besoin)
Récupération de la pompe hydraulique et des vérins de l'équipement pompier, les vérins seront changés car trop faibles mais ça lève 500kg.
Un parallélogramme assure la stabilité et l'horizontalité durant le déplacement, en position haute c'est verrouillé au châssis .
En plus il y a un attelage amovible pour une remorque (pour transporter 2 motos de plus en cas de besoin)
-
Roolio
- Balayeur

Aux dernières nouvelles il en était là :
Il a du retrouver ses roues et commencer le remontage.
La suite du programme c'est ouverture arrière de la cabine, pose d'une galerie + peinture
La construction de la cellule va se faire au sol, pose des fenêtres + peinture avant de rejoindre le porteur, puis fixation des coffres.
L'intérieur sera fait chez moi, je languis grave
Il a du retrouver ses roues et commencer le remontage.
La suite du programme c'est ouverture arrière de la cabine, pose d'une galerie + peinture
La construction de la cellule va se faire au sol, pose des fenêtres + peinture avant de rejoindre le porteur, puis fixation des coffres.
L'intérieur sera fait chez moi, je languis grave
-
Angoumois
- Fantôme

- Prénom(s): Brice
- Type de véhicule: 110/170 4x4
C'est cool, ca prend forme.
Une fois qu'il sera revenu de chez le carrossier, ça pourrait être intéressant que tu nous fasses une bonne explication de tes choix et de tes projets.
Bon courage pour la suite.
Une fois qu'il sera revenu de chez le carrossier, ça pourrait être intéressant que tu nous fasses une bonne explication de tes choix et de tes projets.
Bon courage pour la suite.
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
-
Rémi.flo
- Toi tu viens ici !

- Prénom(s): Rémi
- Nom du véhicule: Albatros
- Type de véhicule: Daily II 40.10W
Moi, je pense qu'il peut (doit ?) commencer à nous expliquer ses choix et projets maintenant.
Car au retour du bahut de chez le carrossier, il n'aura pas que ca à faire : il faudra qu'il nous fasse le reportage en direct de l'aménagement...
Allez Roolio, au boulot, on attend impatiemment...
Car au retour du bahut de chez le carrossier, il n'aura pas que ca à faire : il faudra qu'il nous fasse le reportage en direct de l'aménagement...
Allez Roolio, au boulot, on attend impatiemment...
-
Roolio
- Balayeur

Quels choix vous souhaitez connaitre?
Concernant les projets d'usage, il va servir au début à s'évader un peu et à partir sur des weekend moto en mode confort, j'en ai marre de dormir dans un box ou replié dans mon def entre les pneus et les outils
Isolation du fond, 10cm de stirodur et mousse dans le faux châssis
Concernant les projets d'usage, il va servir au début à s'évader un peu et à partir sur des weekend moto en mode confort, j'en ai marre de dormir dans un box ou replié dans mon def entre les pneus et les outils
Isolation du fond, 10cm de stirodur et mousse dans le faux châssis
-
Rémi.flo
- Toi tu viens ici !

- Prénom(s): Rémi
- Nom du véhicule: Albatros
- Type de véhicule: Daily II 40.10W
Ben... tous !
Le froid venant d'en bas, tu comptes remettre une isolation supplémentaire entre le faux-châssis et le plancher pour couper les ponts thermiques ?Roolio wrote: 23 Feb 2026 11:11 ...
Isolation du fond, 10cm de stirodur et mousse dans le faux châssis![]()