Présentation d'un Lillois

Cette rubrique regroupe tous les Volkswagen utilitaires et tout-terrain à transmission intégrale, du Transporter T3/T4/T5/T6 Syncro et autres dérivés. Ces véhicules sont réputés pour leur fiabilité, leur conception simple mais efficace, et leur polyvalence sur route comme en tout-terrain. Ici, les passionnés échangent conseils, restauration, pièces et aventures liées à ces VW 4x4.
manu.manu.59
Nom du véhicule : Toyota
Type de véhicule : kdj150

Présentation d'un Lillois

Message par manu.manu.59 »

Bonjour,
Emmanuel, randonneur moto puis 4x4 depuis toujours. Seul, puis en famille, maintenant en retraite avec du temps devant moi, et une envie furieuse d'aller plus loin...

Mon Land Cruiser m'a été volé à Noël! L'âge avançant, c'est donc l'occasion de changer pour plus de confort.
Alors je viens ici chercher des infos et des contacts.
Je cherche un truc passe-partout, 4x4, avec blindage et rehausse, moteur euro 5, BVA, ne dépassant pas 2m, et un peu aménagé pour commencer de suite.
Objectif : la Géorgie en 2027.
Sur le web, j'ai déjà repéré des aménageurs dans ma région et ailleurs, vu des vidéos de T5 étonnants, avec suspension réglables, treuil, pneus TT et tout ce dont on a besoin en rando tout-terrain, lu des carnets de voyages en T3/4/5/6, et vu quelques salons.

J'hésite toujours entre un PU à cellule et un van, mais le T5 à beaucoup d'atouts!
Au plaisir de vous lire.
Partager sur :
hippo
...
...

Re: Présentation d'un Lillois

Message par hippo »

bienvenu par ici,

j'ai hésité a transférer ta présentation dans la section prévue pour...mais comme tu es venu la faire dans la section volkswagen on peut supposer que ton choix est plus ou moins fait.
et on peut comprendre qu'avec le cahier des charges que tu donnes il ne reste effectivement pas beaucoup de concurents a pars les quelques van japonais ou un vito a la limite ...

mais peut être que tu peux nous en dire plus sur les raisons de ces criteres.

tu parles d'un choix a faire entre fourgon et cellule mais dans tous les cas en fixant la limite de hauteur a 2m ce n'est pas pour tenir debout dedans c'est clair a moins que le toit relevable fasse aussi parti des intentions ?
ne craints tu pas par ailleurs de regretter ne pas avoir de boite courte puisque tu viens du monde du 4x4 ?
Partager sur :
Rémi.flo
Je m'évade
Je m'évade
Nom du véhicule : Albatros
Type de véhicule : Daily II 40.10W

Message par Rémi.flo »

bvenu
Puisque Hippo parle d'une boîte courte, notons que le T3 Syncro possède une rampante (première courte) avec une démultiplication de 6,03 (contre 3,78 pour la première). Ça ne vaut pas une vraie boîte de transfert, mais ça reste grandement appréciable en tout-terrain.
Sans compter qu'il a également une garde au sol nettement améliorée comparée au modèle standard (non-syncro).
Malheureusement, les syncros suivants (T4 et T5) n'ont pas ces caractéristiques bien appréciables, ce qui limite leurs aptitudes en tout-terrain (mais ne veut par dire qu'ils ne possèdent pas d'autres qualités).
Le T3 syncro est aussi très souvent équipé d'origine de blocages de différentiels avant ET arrière.
Dans les inconvénients, sa puissance avec le moteur 1,6 TD est un peu faible (selon les critères du marché en 2026) avec seulement 70 cv (112 cv avec le moteur essence 2,1 l).
Mais le plus important n'est pas les chevaux, mais l'âne qui est au volant...
Mouhaha
Note également qu'il existe en roues 14 et 16".
Le choix est difficile et dépendra beaucoup de l'utilisation que tu en feras...
Rémi
Partager sur :
Denis Chassac
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par Denis Chassac »

Bonjour

Il y a quelques années (2010) au rasso, il y avait un un T3 qui passait très bien :
p1010835.jpg
(Pour les nostalgiques : viewtopic.php?p=44914#p44914 )

@+
DEnis
Un TP3 mazout AVEC CG collection, un R2087 torpédo QUI ROULE à nouveau !!!
:arrow: Membre BMH & Co
Partager sur :
hippo
...
...

Message par hippo »

voilà, je viens de finir la fusion des 130 messages d'annonces de t3 syncro en archives pour en faciliter la consultation, bien entendu la plupart ne sont plus d'actualité mis a part au moins les 2 dernières arrivées ici aujourd'hui mais ça permet de se faire une idée du marché..
et le moins qu on puisse dire est que ces véhicules ne décotent malheureusement pas avec leur age... et c'est sans doute leur défaut principal même si c'est contrebalancé par le fait qu'ils sont souvent revendables proche du prix d'achat quand c'est pas plus...
viewtopic.php?t=2893
Partager sur :

Retourner vers « Volkswagen 4x4 »