Iveco Massif
Re: Iveco Massif
méfie toi de l'achat "par dépis" ...surtout dans ces circonstances....
pascal
pascal
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Iveco Massif
Non, c'est un bel hersatz de Dodge Ram qui lui aussi finalement a des lames et des tambours je crois...et puis trimballer deux Mastiff en clio c'est chiant
TEAM DRIV'EVENTS
Iveco et Mastifs !!
ouai mais t'as plus de place dans ta voiture maintenant non?
ok je
pascal
ok je
pascal
Re: Iveco Massif
Bonjour Franck
Quelle est la conso du Massif Franck avec 800 kgs de charge? aurais tu les photos du véhicule chargé ?
Les lames de ressort du Massif sont'elles spécifiques au véhicule? seulement 5 lames pour le Massif sur le pont arr contre 8 lames sur le HZJ 79.
Les lames du Massif ont'elles une particularité pour encaisser 800kgs sans affaissement ?
Malgré les bons élements du Massif ,le HZJ79 à mes yeux reste la référence et 18 000 euros entre un Massif et un HZJ79 sont certainnement bien quelque part, même si TOYOTA fait payer cher sa qualité de véhicule.
Lors de notre dernier périple au Maroc en Juin nous étions avec un HZJ79 avec cellule CLEMENSON ( 3t5 ) la conso moyenne pour ce périple de 7500 kms entre le goudron, le sable, les pierres est de 12 litres !!!
La conso résulte ( outre le poid de l'engin ) de la conduite du chauffeur et de son pied droit plus ou moins lourd
Vincent et Balou
Quelle est la conso du Massif Franck avec 800 kgs de charge? aurais tu les photos du véhicule chargé ?
Les lames de ressort du Massif sont'elles spécifiques au véhicule? seulement 5 lames pour le Massif sur le pont arr contre 8 lames sur le HZJ 79.
Les lames du Massif ont'elles une particularité pour encaisser 800kgs sans affaissement ?
Malgré les bons élements du Massif ,le HZJ79 à mes yeux reste la référence et 18 000 euros entre un Massif et un HZJ79 sont certainnement bien quelque part, même si TOYOTA fait payer cher sa qualité de véhicule.
Lors de notre dernier périple au Maroc en Juin nous étions avec un HZJ79 avec cellule CLEMENSON ( 3t5 ) la conso moyenne pour ce périple de 7500 kms entre le goudron, le sable, les pierres est de 12 litres !!!
La conso résulte ( outre le poid de l'engin ) de la conduite du chauffeur et de son pied droit plus ou moins lourd
Vincent et Balou
Re: Iveco Massif
Bonjour ,
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi si tu veux transporter du lourd ...
Le Navarra ne tient pas la charge pour lequel il est homologué . Tout possesseur se doit de rajouter des coussins gonflables pour corriger l'assiette . De ce fait :
1 - l'engin n'est plus homologué et en cas d'accident , un expert devra constater ce rajout et il devrait déclarer le véhicule non-conforme .
2 - le châssis subira des contraintes pour lesquelles il n'est pas prévu . On se retrouve de ce fait avec une possibilité de problème tels ceux du Mitsu L200 ancien modèle et ses fissurations avant roues arrières . La charge utile n'étant jamais dépassée ...
C'est vrai que le Massif est perfectible , c'est vrai qu'il a un look qui ne correspond plus avec ce que demande aujourd'hui la clientèle habituelle , c'est vrai qu'il vaut 10 000 € de moins mais j'ai exactement besoin de ce genre d'engin . Je me fiche d'une clime multi-zone au 10ème de degré près et préfère un blocage arr et de vrais pneus TT.
Un client pour un Navarra n'achètera jamais un Massif...
Je souhaite que mes transmissions aient la solidité des tiennes .
Bonne route .
Franck
J'ai une mauvaise nouvelle pour toi si tu veux transporter du lourd ...
Le Navarra ne tient pas la charge pour lequel il est homologué . Tout possesseur se doit de rajouter des coussins gonflables pour corriger l'assiette . De ce fait :
1 - l'engin n'est plus homologué et en cas d'accident , un expert devra constater ce rajout et il devrait déclarer le véhicule non-conforme .
2 - le châssis subira des contraintes pour lesquelles il n'est pas prévu . On se retrouve de ce fait avec une possibilité de problème tels ceux du Mitsu L200 ancien modèle et ses fissurations avant roues arrières . La charge utile n'étant jamais dépassée ...
C'est vrai que le Massif est perfectible , c'est vrai qu'il a un look qui ne correspond plus avec ce que demande aujourd'hui la clientèle habituelle , c'est vrai qu'il vaut 10 000 € de moins mais j'ai exactement besoin de ce genre d'engin . Je me fiche d'une clime multi-zone au 10ème de degré près et préfère un blocage arr et de vrais pneus TT.
Un client pour un Navarra n'achètera jamais un Massif...
Je souhaite que mes transmissions aient la solidité des tiennes .
Bonne route .
Franck
Re: Iveco Massif
Bonjour Vincent et Balou ,
Je t'invite à faire un tour sur mon blog pour trouver les réponses à tes questions . Tu seras surpris .
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la conso . Celles que je connais sont celles de gens avec lesquels je n'ai jamais roulé . Je ne sais pas comment ils abordent le voyage .
J'ai roulé et apprécié Toyota en hdj80 24s . Nous avons eu un moteur commun ... un moteur monté sur des engins de travaux publics (pelleteuses) et sur bateaux (Yanmar)
Jamais un concessionnaire de véhicules utilitaire de donne de conso car il sait que c'est trop variable d'une charge à l'autre et d'un conducteur à l'autre : propriétaire ou salarié , est-ce la même conduite ?
J'ai hâte de savoir car je connaîtrai ainsi mon autonomie .
Le 176cv est donné , à vide , pour 8,5l sur route .
Je pense donc aussi à un 12l en moyenne mais m'attends à moins .
Bien à toi .
Franck
Je t'invite à faire un tour sur mon blog pour trouver les réponses à tes questions . Tu seras surpris .
Je suis parfaitement d'accord avec toi sur la conso . Celles que je connais sont celles de gens avec lesquels je n'ai jamais roulé . Je ne sais pas comment ils abordent le voyage .
J'ai roulé et apprécié Toyota en hdj80 24s . Nous avons eu un moteur commun ... un moteur monté sur des engins de travaux publics (pelleteuses) et sur bateaux (Yanmar)
Jamais un concessionnaire de véhicules utilitaire de donne de conso car il sait que c'est trop variable d'une charge à l'autre et d'un conducteur à l'autre : propriétaire ou salarié , est-ce la même conduite ?
J'ai hâte de savoir car je connaîtrai ainsi mon autonomie .
Le 176cv est donné , à vide , pour 8,5l sur route .
Je pense donc aussi à un 12l en moyenne mais m'attends à moins .
Bien à toi .
Franck
Re: Iveco Massif
disques même a l'arrière a priori...du moins sur ce model...(celui avec le moteur de la viper...)bpoursin a écrit :Non, c'est un bel hersatz de Dodge Ram qui lui aussi finalement a des lames et des tambours je crois...
par contre ce qui m'a amusé c'est la disposition des amortisseurs a l'arrière...pas de place ben c'est pas grave...on le met de l'autre coté... toute façon a inclinaison équivalente l'effet doit être le même.
pascal
- bpoursin
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Messages : 2502
- Enregistré le : 19 nov. 2008 17:48
Re: Iveco Massif
Oui, il y a des disques sur le V10 (500cv!) et sur les derniers modèles V8 ceci dit je suis agréablement surpris par les suspensions à lames et ls tambours qui ne fonctionnent pas si mal au final sur mon Navarra...
TEAM DRIV'EVENTS