Niconahla wrote: 25 Jun 2018 17:54De ce que j'ai lu, oui il y a plusieurs catégories pour la tarification sur les ferry.911 wrote:sur les ferry 4m couttent 1000 euros de plus que 3 m par ex pour l(Islande
Pour info je viens d'appeler Corsica Ferry pour avoir un exemple comparatif.
Le poids ne rentre pas en compte dans le prix, seules les dimensions.
Pour le calcul du prix, le véhicule est considéré comme voiture si dimensions inférieures à 2m de large, 2m de haut, 5m de long.
Une seule majoration de tarif pour tout véhicule de 2m01 à 4m de hauteur. Avec même possibilité de plus de 4m sur demande.
Une seule majoration de tarif pour tout véhicule de 2m01 à 2m60 de largeur.
La seule majoration "évolutive" est la longueur totale (hors tout) du véhicule si supérieur à 5m.
Mais si tu as une info spécifique sur les ferry pour l'Islande, sur une tarification différente entre 3.40 3.60 ou 3.80 je suis preneur![]()
tarifs bateau
-
hippo
- ...

Re: tarifs bateau
info récupérée de ce topic viewtopic.php?p=172499#p172499
-
hippo
- ...

Re: tarifs bateau
de ce topic viewtopic.php?p=232048#p232048
jeanmarc wrote: 06 Sep 2025 10:15 ....
Et maintenant, nous sommes confrontés aux shippings et là, le coût des voyages augmente dans de grosses proportions qui vont interférer avec nos projets de voyages à venir,et à 70 ans, je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon, ni grignoter sur mon train de vie pour enrichir des patrons de bateaux pirates
Imagine Bernard, je fais un shipping pour l'Australie : c'est 15000€. Lorsque quelques mois plus tard nous décidons d'aller en Afrique Australe (si si j'en ai très envie) c'est re 15000€ et au bout de 3 ou 4 mois et re 15000 pour Pétaouchnoque et ainsi de suite.
Tu te rends compte sur 2 ans ce que ça peut faire comme budget? c'est 40 à 60 000€ dont on parle, c'est quand même une provision de 2000 à 2500€ /mois, juste ma retraite et ça sans manger, sans boire, sans visites, sans retours en France etc.
C'est vrai que le camion est gros, et que c'est calculé au M3, ce qui est bidon d'ailleurs car une fois que tu as le flat rack, il est à toi tout seul quelque soit ton volume ou ton poids, hé ben non car si tu es gros, il te parlent aussi en kg. Et comme ils n'ont pas de balance, et bien ils lisent les plaques de tare. C'est pas vieux j'ai appris ça du transitaire hier. Par contre, 30 tonnes ou 8, c'est la même grue.
Des descendants de pirates je te dis!![]()
A voir à tête reposée pour l'instant nous allons rentrer dans notre nouvelle maison, revendre l'ancienne et remettre le camion en bon état et décider de la conduite à tenir.
...
Jean Marc
jeanmarc wrote: 13 Jan 2026 19:00 ...
Le gros (voir photo) est arrivé à la maison,...
Presque 16000€ de shipping pour revenir de Malaisie, et plus de 300€ pour descendre du Havre jusqu'à Agen...ç'est impossible que remettions ça une 2ème fois. C'est le budget de 2 voyages de 3 mois en Asie, en Afrique ou en Amérique du sud. ...