et qui peut intéresser ceux qui sont a l'est de la france ou ceux qui ne rechignent pas a fire le voyage..
j'ai habité quelques années a Stuttgart mais voilà plus de 20 ans et je n'avais pas entendu parler de ce "salon" qui existait peut être cependant déjà a l'époque mais n'était pas forcément dans mes préoccupations .
une date donc qui peut vous intéresser, même si, comme il est précisé aussi c'est pour beaucoup "pour réver"
je sais aussi que les allemands dans beaucoup de domaines (le miens était plus la hifi a l'époque) adorent les nouveauté technologiques et mettent souvent le prix pour les acquérir, mais semblent souvent aussi se désintéresser tout aussi vite de ce qui est de l'année passée... ainsi j'avais remarqué que les soldes étaient souvent plus drastiques qu'en france lorsque le matériel leur semble "dépassé" ou moins a la mode.
mais peut être que nos amis d'outre rhin ne partagerons pas forcément cette remarque qui n'engage que moi et quoi qu'il en soit ce n'est pas justement sur ce genre de salon qu'on trouve des "vieilleries" jugées obsoletes ou du moins si vieilleries il y a c'est probablement justement celles qui reviennent en odeur de sainteté et donc qui se payent.
https://www.messe-stuttgart.de/cmt/messe/caravaning/Roland_B a écrit : 16 déc. 2025 13:22 ...
En janvier je compte aller à Stuttgart "Entdecke die Welt des Caravanings", 17. - 25.01.2026 Messe Stuttgart
7 immenses halles à découvrir pour aménager un véhicule de long voyage. Il faut laisser la carte bleue à la maison