présentation

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Julien45
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Nom de Famille : Demortier
Prénom(s) : julien
Nom du véhicule : Midliner
Type de vehicule : M210

présentation

Message par Julien45 »

Bonjour à tous,

Comme on me l’a conseillé sur un autre post, je profite d’un petit moment calme — entre deux changements de filtres — pour me présenter un peu et raconter notre projet. Moi, c’est Julien, j’habite dans le Loiret, juste à côté d’Orléans, et je suis artisan plombier. Je bidouille aussi pas mal en mécanique auto… même si là, on part sur quelque chose de plus costaud. D’ailleurs, je n’ai même pas encore le permis poids lourd, mais c’est prévu très bientôt, histoire d’être vraiment prêt à prendre le volant de la bête.

On voyage déjà pas mal en famille grâce à notre pick-up avec cellule aménagée. Ces deux dernières années, on a fait l’Espagne, le Portugal et une bonne partie de la France. Mais à force, l’envie de passer à plus grand, plus solide et plus confortable s’est imposée. Et puis il faut dire les choses : quand on commence à regarder des camions, on tombe vite dedans…

Le plan de départ était un grand road trip d’un an aux États-Unis. Mais vu la conjoncture actuelle, on s’est dit qu’on allait peut-être laisser ça mûrir un peu. On s’oriente donc davantage vers un long voyage en Europe, avec pourquoi pas un petit passage en Afrique si les conditions s’y prêtent. Peu importe la destination, l’important c’est de rouler et de découvrir.

Et puis, comme souvent dans ce genre d’aventures, tout s’est accéléré le jour où on est tombés sur une très bonne affaire pour un camion. Pas vraiment prévus dans le timing, mais quand l’occasion est trop bonne, il faut la saisir. Résultat : on a maintenant un Renault M210, empattement 3,40 m, qui nous attend sagement pour devenir notre futur petit chez-nous sur roues.

On a choisi un modèle avec cabine approfondie. Oui, ça grignote un peu d’espace pour la cellule, mais on voyage à quatre — ma femme, nos deux enfants et moi — et on voulait être tous ensemble dans la cabine, attachés, tranquilles, et pas dispersés entre l’avant et l’arrière. En plus, le camion a déjà l’échappement modifié pour passer dessous, ce qui nous fait gagner un espace précieux pour l’aménagement. Comme quoi, parfois, les petites surprises font plaisir.

On démarre à peine, mais le projet prend forme petit à petit, et je partagerai la suite des aventures ici au fur et à mesure.
remi.flo
Venez... Venez...
Venez... Venez...
Prénom(s) : Rémi
Nom du véhicule : Albatros
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Re: présentation

Message par remi.flo »

bvenu
Julien45 a écrit : 29 nov. 2025 17:27 Comme on me l’a conseillé sur un autre post, je profite d’un petit moment calme — entre deux changements de filtres — pour me présenter un peu et raconter notre projet.
Tu vois, c'est pas si compliqué que ça ! :drinkingcheers:
Maintenant, on sait un peu mieux qui tu es, d'où tu viens, où tu vas...
Je vais faire mon pénible : ta présentation manque juste de photos (ben ouaip, on est de grand zenfants et on aime bien les zimages, ici). Mouhaha

Histoire de lier cette présentation avec les problèmes actuels du Midliner de Julien, voici où ils sont traités :
viewtopic.php?p=231029
viewtopic.php?p=231065

@+
Rémi (le "on", sans C... quoi que, parfois...)
kaya29
Le camion est encore en panne !
Le camion est encore en panne !

Re: présentation

Message par kaya29 »

Bienvenu ici, ta présentation laisse entrevoir du boulot à venir ;)

Rémi a raison, ça manque de photos dans le coin Mouhaha
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »