J'ai eu à consulter, sans m'inscrire, le forum....et j'ai sauté le pas récemment.
J'ai acquis, il y a 5 ans, un Renault (SAVIEM) 75.130 4x4 (SINPAR ?) qui provenant des pompiers.
Son ancien propriétaire le destiné à un voyage en Afrique, malheureusement sa situation familiale ayant changé, il a dû s'en séparer.
Je l'avais achetĂ©, car "je le prĂȘtait" Ă une association de pompiers pour faire de la sĂ©curitĂ© incendie lors d'Ă©preuves automobiles en Ăźle de France.
Véhicule vraiment top, sans électronique et parfait de par son gabarit pour se faufiler dans les bois.
L'année derniÚre au retour d'une épreuve à Dreux, la transmission a commencé à "faire du bruit".
Du coup, j'envisage de lui donner une éniÚme jeunesse et du coup... j'aurais besoin de votre aide
Pour ce faire, j'ai la chance d'ĂȘtre accompagnĂ© dans cette remise en Ă©tat, par des Ă©lĂšves et leur professeur d'une Ă©cole de formation mĂ©canique poids lourds.
D'ailleurs ça leur fait bizarre de travailler différemment que juste "passer un outil de diagnostic informatique"...
A cet effet, sauriez vous oĂč je pourrais trouver de la documentation technique sur ce vĂ©hicule : manuel atelier, Ă©clatĂ© moteur, Ă©clatĂ© des ponts, transmission....
Car je ne trouve rien pour ce vĂ©hicule et je ne sais pas "si c'est les mĂȘmes documents" qu'un autre vĂ©hicule type TRM 2000/4000, Renault 150,....
Une petite photo du bestiau....
Merci pour vos conseils et aide.