Bonjour
je dois acheter un jumpy 2 Dangel peu optionné , pas de blocage arrière , pas de carénages inférieurs
Je cherche des infos sur le montage des carénages sous caisse ,points de fixation et éventuellement forme
Je cherche aussi à m'inscrire sur le forum Dangel mais pas moyen de trouver le mail de l'administrateur ! si quelqu'un est sur les 2 forums, peut il me trouver le contact
Merci
fred
Jumpy 2 Dangel
Re: Jumpy 2 Dangel
Salut,
il existe une seule protection sur les dangel, c'est sous le moteur, fixation sur berceau et barre support radiateur (origine) (cette protection est clairement indispensable)
à moins d'avoir une affaire en or, je te conseil pas de prendre un dangel sans le blocage de diff et encore moins quand il manque des pièces.
Le forum Dangel est comment dire, mort... ? je suis pas là pour te dire que notre forum est mieux c'est juste que tu auras une réponse ici plus rapidement je pense.
il existe une seule protection sur les dangel, c'est sous le moteur, fixation sur berceau et barre support radiateur (origine) (cette protection est clairement indispensable)
à moins d'avoir une affaire en or, je te conseil pas de prendre un dangel sans le blocage de diff et encore moins quand il manque des pièces.
Le forum Dangel est comment dire, mort... ? je suis pas là pour te dire que notre forum est mieux c'est juste que tu auras une réponse ici plus rapidement je pense.
C25 TD Camping car 5m20
Jumper L2H2 2.5 TDI Dangel
- cfred
- Skateur
- Nom du véhicule : Jumpy
- Type de vehicule : fourgon
Bonjour
merci pour ta réponse , j'ai vu un jumpy Dangel cet été avec des carénages sous caisse des 2 cotés ,pour protéger réservoir et autres , c'est à 3h de route et l'annonce a disparue
celui là https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3032972474 aurait les protec ,le blocage arrière ,mais à 600kms et de l'oxydation d'après le vendeur
et coté fiabilité ? les c25 çà semble tenir dans le temps mais les jumpy ? je ne trouve aucune info
merci à+
merci pour ta réponse , j'ai vu un jumpy Dangel cet été avec des carénages sous caisse des 2 cotés ,pour protéger réservoir et autres , c'est à 3h de route et l'annonce a disparue
celui là https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3032972474 aurait les protec ,le blocage arrière ,mais à 600kms et de l'oxydation d'après le vendeur
et coté fiabilité ? les c25 çà semble tenir dans le temps mais les jumpy ? je ne trouve aucune info
merci à+
cfred a écrit : 15 oct. 2025 14:10 Bonjour
merci à+
ah je pensais que tu cherchais un jumper, j'avais mal lu mais bon mon message reste cohérent

Je sais pas trop pourquoi tu recherche un h1 mais clairement si je dois choisir un h1 en 4x4, je partirais sur un t5 4motion. 13k pour un moteur puma mal réputé et un dangel qui va pas faire mieux qu'un 4motion, clairement c'est cher.
Tu as aussi les vito 4matic qui sont pas mal en h1 dans les années 2000 (CDI)
mais note que les h1 sont en générale très bas en garde au sol, tu iras pas loin en 4x4, ça reste pour faire des chemins de terre et un peut de neige donc les protections genre réservoir cela sert à rien du tout.
c25 en 4x4 c'est pas mal mais pareil, c'est un tout chemin (comme tout dangel), il faut respecter la mécanique sinon tu passes ta vie à chercher des pièces.
c'est ton premier véhicule en camping car ?
C25 TD Camping car 5m20
- cfred
- Skateur
- Nom du véhicule : Jumpy
- Type de vehicule : fourgon
Bonjour
mes divers engins de voyages furent des gsa ,bx bx 4x4 bx avec Dgl
sans sièges arrières , avec des coffres à la place des emplacements des pieds passagers et un fond plat! avec çà j'ai pu quand même faire plein de pistes et de bivouacs sympathiques
ici au bout d'une piste pentue et défoncée en lave vers le salagou

EN Aragon

ou ici au Maroc

le jumpy sera un plus et soulagera la voiture pour les tâches lourdes

mais vu qu'il est bas à mon avis il faut au moins protéger le moteur ,le reservoir et autres bidules en dessous
un jumpy çà fait autour de 7/ 8l et le l'entretien reste moins onéreux que les wv même si c'est moins efficace en TT
merci à+
mes divers engins de voyages furent des gsa ,bx bx 4x4 bx avec Dgl

ici au bout d'une piste pentue et défoncée en lave vers le salagou

EN Aragon

ou ici au Maroc

le jumpy sera un plus et soulagera la voiture pour les tâches lourdes

mais vu qu'il est bas à mon avis il faut au moins protéger le moteur ,le reservoir et autres bidules en dessous
un jumpy çà fait autour de 7/ 8l et le l'entretien reste moins onéreux que les wv même si c'est moins efficace en TT
merci à+