pourquoi pas un 6x6

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
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hippo
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par hippo »

allez soyons fous , bon pour les angles de vision me demandez pas comment ça se passe là dessus...
c'est dans le var.
https://www.leboncoin.fr/ad/poids_lourds/2942719461
Camion 6X6 BMY
importé des États-Unis
homologué France
moteur diesel Cummins
poids vide 9 tonnes
poids en charge 19 tonnes
poids total roulant 44 tonnes
véhicule unique et très rare

prix : 24000€
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hippo
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par hippo »

si vous avez 380.000e a claquer dans celui ci https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2977288507
Superbe camping-car d’expédition sur une base Mercedes Sprinter 6x6 Oberaigner. Le dernier construit par Oberaigner, en 6x6 permanent, tous les blocages de différentiel, véhicule unique, exceptionnel et introuvable. Peinture raptor verte, équipé complet haut de gamme, douche recyclée, wc à combustion (plus de cassette chimique!), 1200w de panneaux solaires, 600mA de batteries lithium, gaz et électricité, a/c, compresseur embarqué etc… le véhicule est totalement neuf. Espace de vie incroyable pour voyager au long cours où tout simplement pour vivre. Immatriculé en Pologne en VASP a mon nom. Prix élevé justifié étant donné la qualité de construction et la caractère unique du véhicule
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zebulon54
J'suis maçon ! Et alors !
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par zebulon54 »

Bonjour

Il est bien spécifié que le prix était élevé (si que des fois on ne l'avait pas remarqué) ... mais justifié (pour ce point chacun pourra avoir son avis :D )
A suivre si l'engin trouve preneur mais ce n'est pas impossible
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hippo
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par hippo »

toujours difficile de comparer la valeur de 2 véhicules n'offrant pas les memes équipements,
ça ne peut certes pas se limiter a dire que les 2 roues motrices supplémentaires représentent un surcout de 230.000e ...
mais on ne peut s'empecher tout de même de comparer celui ci par exemple qui affiche 150.000euros pour 9000km soit pratiquement neuf aussi
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2986678152
MLT580 4x4 hymer mercedes
achat 145 000 + 30 000 € d options
automatique 8 vitesse moteur 4 cylindre 2 litres.
année 26 06 2023
9000 km
moteur 2l 4 cylindre
1 ère visite entretien chez concessionnaire effectué.
vidange boîte et moteur.
contrôle étanchéité effectué.
garantie hymeren cours.
assistance à la conduite
OPTION RAJOUTÉ
peinture raptor sable fait par un pro
dahcam avant arrière
phare laser avant
compresseur dans le coffre moteur
treuil 5t avant
pare bufle
snorkell
protection entière sous camion
amortisseurs pneumatiques réglages
roue supplémentaire arrière
auvent thules 3m50 depliable manuellement.
prise 220 volt supplémentaire en soute
soute aménagé avec avec glissière
extrement solide avec porte vélo.
système de filtration d eau à cartouche .
lanterneau avec ventilateur électrique en cuisine intérieur extérieur .
rajout plot sous matelas et sur matelas mémoires de forme.
coffre fort intégré sous le siège
une 2 ème cassette pour toilette .
eau propre 120l
eau sale 100l
panneaux photovoltaique 2 x 160 watt
3 batterie lithium 50ah
1 batterie cellule AGC
mais en effet, ce dernier est en concurrence avec bien plus d'autres véhicules puisqu'il ne dispose pas de cette quasi "exclusivité" d'être en 6 roues motrices.
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par hippo »

hippo a écrit : 03 déc. 2023 08:59 ... avec l'electrique et l'electronique des choses impensables sont possibles.

d'ailleurs sans aller jusque là et compte tenu qu'une aide a la motricité est souvent suffisante pour se tirer d'affaire, le jour ou il sera légalement possible et economiquement viable de simplement ajouter des petits moteurs électriques sur l'essieu non moteur de nos véhicules bon nombre d'entre nous devrait pouvoir se passer d'un "vrai 4x4" si une assistance est capable de nous faire parcourir quelques centaines de mettre en 4 roues motrices ponctuellement, ne pensez vous pas ? et celà sans le surpoids d'une lourde "chaine" d'organes de transmission
viewtopic.php?p=229678#p229678
🙂 1
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par hippo »

acmat 6x6 5.300km 20.000e https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3047477861

dans la meuse
A dépoussiérer, entreposé a l'abri depuis plusieurs années. Vendu avec semi remorque sans changement, super état.
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par hippo »

on change de taille, pour la curiosité par ce qu'il s'en vend un sur lbc


https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/3086045804 8.500e
Vend buggy tout-terrain Roush harewood tout-terrain 6x6 militaire.
Non Homologué sur route usage sur terrain privé
Moteur 1.9 diesel 72ch
Année 2005
Poids à vide 800kg
Charge utile 900kg
3360 km
780 heures
Boîte automatique
Direction assistée
12 exemplaires dans le monde
Transportable par Hélicoptère
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par hippo »

https://fr.military-ads.com/ads/land-ro ... y-6x6-rare

50.000euros tout de même mais bon quand on voit le prix d'un pinz 6x6 diesel... ok celui ci n'a pas les ponts portiques du pinz non plus...
Rare vehicule 6x6 de l’Armee Australienne - Land Rover Defender 110 Perentie Military 6X6 GM 1991

Importé récemment d’Australie a grands frais et en cours d’immatriculation – introuvable sur le continent !

Une chance unique pour vous d’aquerir un specimen de ce vehicule legendaire en excellent etat, rarement disponible en dehors du continent Australien. Vente a regret pour raisons de sante’.

Vehicule Tout-terrain de conception simple et fiable, extremement robuste, construit selon des normes supérieures à celles des modèles civils Defender ou County à bien des égards et capable d'être réparé pratiquement partout sur la planète et même au-delà.

Modèle ouvrant sur 3 côtés offrant une vue panoramique à 260 degrés (version la plus polyvalente et la plus recherchée). Seulement 185 exemplaires ont été produits dans cette configuration, dont probablement moins de la moitié sont encore actifs aujourd'hui.

Boîte de vitesses refaite récemment, embrayage renforce’, boîte de transfer neuve, système de freinage refait, peinture récente… le moteur tourne impeccable et capable de faire 1Million de Kms.

Équipé d'usine d’un moteur Isuzu 4BD1T Turbo Diesel de 3,9 litres extremement robust, direction assistée, boîte manuelle 4 rapports. Conduite 4x6 constante et 6x6 à la demande pour affronter les terrains les plus difficiles et capacite’ de 2 tonnes embarques.

Construits 20 cm plus larges qu'un Defender 110 standard pour accueillir 3 personnes à l'avant.

- Véhicule 6x6 (4x6 permanent, 6x6 sur demande).

- Entièrement renove’ et en parfait etat de marche

- 129 000 km d'origine traçables

- Carnet de bord depuis sa création en mai 1991 avec historique complet des entretiens et des interventions.

- Modele GM Entièrement d'origine avec marchepieds et barres latérales pour plus de fonctionnalité.

- Moteur Isuzu Turbo Diesel 3,9 L 4BD1T d’origine.

- Châssis galvanisé à chaud pour une durée de vie etendue et resistant à la rouille.

- Suspensions extrêmement robustes avec système de ressorts à lames arrière croisés pour une répartition plus uniforme de la charge entre les essieux.

- Module de chargement arrière en fibre de verre, thermiquement isolé, avec un espace utile intérieur de 203 x 315 cm, de nombreux tiroirs de rangement, etc., facilement customisable.

- Hauteur sous plafond de 180 cm qui vous permet de tenir debout.

- Manuels d'entretien et repertoire complet des pièces.

- branchements internes en 12, 24, 48v sur batteries auxiliaires et 220v en externe.

- Ensemble de tiroirs 2-directions,platforme de travail amovible, boîtier de batterie auxiliaire, double réservoir de carburant, toit ouvrant…

- Treuil de secours.

- Prêt pour l'aventure… Ne vous limitez pas aux routes goudronnée - allez N'IMPORTE OÙ !

Ces vehicules font des camping-cars ideals et surs, necessitant très peu de transformations et du fait une conversion economique pour une autonomie totale.

Ces camions partageant 80 % de leurs pièces avec les Land Rover Defender 110, 130, County et Discovery, elles sont facile à trouver, abordables, et sont encore fabriquées aujourd'hui . Les réparations ne nécessitant pas l'intervention d'un mécanicien spécialisé.

Une bibliothèque et une documentation complète sont disponibles, indiquant les procédures de réparation et les références des pièces de l'ensemble du véhicule - tous les fichiers et liens seront fournis.

Le nouveau propriétaire ne sera pas déçu ! - Acheteurs serieux uniquement SVP

- Situé dans le Sud de la France près de BRIGNOLES 83170.
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stlu
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par stlu »

L'avantage c'est que la cellule est déjà là dans les 50.000, certes un peu contraignante mais ça chiffre vite d'en faire une, même soi-même.

Après le véhicule je ne connaissais pas cette config et pour le réparable partout, il doit y avoir du spécifique quand même et vu le peu d'exemplaires construits. A vérifier.

En tout cas joli engin sur les photos.
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par Bernard-52 »

Hello,
Un Perentie 6x6 est un de mes fantasmes...
Avec un moteur hyper fiable !
Le prix est correct pour un tel vehicule importé en Europe.

Attention, il faut le permic C1, car leurs PTC est de 5500 ou 5600 kg suivant les versions.

Bien cordialement,
Bernard
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hippo
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par hippo »

il a fait ressortir le kangourou en toi :lol:
on pouvait effectivement se douter avec un tel gabarit qu'il était en pl mais tu fais bien de le préciser,
alors dis nous ce qui te séduit dans ce véhicule c'est toujours intéressant.

moi quitte a être pl et 6x6 j'ai un faible pour le duro mais c'est surtout l'architecture de ses trains roulants que je trouve fascinante, après je suis pas sur qu'ils aient mis le meilleur des moteurs dedans mais il y en a peut être plusieurs versions c'est un autre sujet.
tu peux nous perler plus de celui ci je pense que ça intéressera du monde, sinon pour le véhicule lui même du moins pour la culture.
ce topic avait d'ailleurs commencé en parlant des ranges 6x6 plutôt rares viewtopic.php?p=70255#p70255
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par Bernard-52 »

hippo a écrit : 04 déc. 2025 08:08 il a fait ressortir le kangourou en toi :lol:
on pouvait effectivement se douter avec un tel gabarit qu'il était en pl mais tu fais bien de le préciser,
alors dis nous ce qui te séduit dans ce véhicule c'est toujours intéressant...
Hello Hippo,

Ce qui me plait surtout dans la version 6x6 des Perentie australiens est le fait que la cabine est nettement plus large (20cm) que les Land Rover (Series et Defender) standards qui sont (par les habitudes d'aujord'hui) vraiment étroits et étriqués.

Le moteur turbo diesel Isuzu est un gage de couple et de fiabilité.

Cependant, je ne suis pas trop fan de la version 6x6 qui alourdit et complique les choses.

Je rève du châssis et de la cabine plus large des Perentie 6x6 mais en version 4x4 et avec un empattement de Defender 130.

Mais bon, cela restera un fantasme - LOL.
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par hippo »

ok !!! l'anecdote est amusante car finalement si je comprend bien tu aimes les defender a part leur coté "etroit" et celui ci avait l'interet d'en conserver le style tout en etant plus large.
c'est donc assez amusant que ce ne soit pas le coté 6x6 qui t'ai séduit mais un truc que la plupart des gens auraient jugés anecdotiques, d'autant qu'un véhicule "juste" 4x4 plus large qu'un land et "mieux" motorisé doit bien exister sur terre de manière bien moins confidentielle...mais pas avec ce look de land... ;)

ça me rappelle un petit peu l'anecdote d'Alfie d' Etienne Prat, qui a l'époque plutôt que de se satisfaire du look d'estafette du castor avait fait un véhicule sur base tp3 mais avec une cabine d'estafette élargie d'une 20 aine de centimetres là aussi .
viewtopic.php?f=14&t=2691&p=16271#p16271
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par zebulon54 »

Bonjour

6x6 ça alourdit, ça complique, c’est plus cher mais il y a aussi quelques avantages interessants en particulier les capacités TT par rapport à un gabarit confortable.
Aucune solution n’a tous les avantages 😉
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par Bernard-52 »

zebulon54 a écrit : 14 déc. 2025 20:57 Bonjour

6x6 ça alourdit, ça complique, c’est plus cher mais il y a aussi quelques avantages interessants en particulier les capacités TT par rapport à un gabarit confortable.
Aucune solution n’a tous les avantages 😉
=> Absolument !!!
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Re: pourquoi pas un 6x6

Message par hippo »

le fait de revisionner dernierement des videos de petits gros d'il y a quelques années maintenant (presque décennies même ^^ )

de voir le Reo 6x6 de Rapture .. l'oural 6x6 de Leduc et le GBC 6x6 de Mrp4 évoluer sur le terrain... je dois dire que je n'ai pas été impressionné par leur capacité, leur gabarit oui... mais tout ces véhicules étaient dépourvus de blocage de pont me semble t'il ce qui doit faire une différence énorme avec ceux qui ont les blocages qui vont bien.
mais quoi su'il en soit et au risque de faire reditte avec ce qui a déjà été dis plus haut, ce sont des véhicules qui étaient avant tout faits pour porter des charges lourdes et avaient une facheuse tendance a vouloir aller tout droit du fait que le moindre virage nécessite un ripage des pneus, que leur rayon de braquage n'est pas fabuleux pour les raisons déjà discutées plus haut... après il est certain que des véhicules 6x6 avec blocage ont un effet "chenille" et à longueur identique a un 4x4, des angles ventraux moins pénalisant, mais a une époque ou on peut déjà légitimement se poser la question si avoir un véhicule 4x4 est encore vraiment nécessaire pour voyager hors europe ou s'ils ne se destinent pas plus a celles et ceux qui vont spécifiquement décider de les mettre a l'épreuve plus que par nécessité d'atteindre tel ou tel lieu non atteignable avec un véhicule traditionnel , forcément on peut se dire que si le pourcentage d'utilisation d'un 4x4 se réduit comme peau de chagrin sur un "simple" tour du monde alors forcément le pourcentage d'utilité d'un 6x6 est encore plus questionnable . ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas être attiré aussi par ce dont on a pas forcément besoin. l'idée n'est pas de stigmatiser ceux que ça fait rêver , mais pas non plus de laisser penser qu'on en fera nécessairement plus avec un 6x6 , c'est toujours intéressant de voir ce qui existe quoi qu'il en soit
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