marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
Re: Recherche jantes cerclées B110 pour mon Iveco 40.10 4x4
et je recolle ici égallement une image ici d'une gianetti 6.5 non etanche ou on voit bien la nervure plongeante du cerclage sur laquelle repose normalement le talon du pneu: a l'épaisseur du joint tyran pres c'est toute cette epaisseur de nervure qu'il faut ajouter sur la jante pour retrouver une piste d'étanchéité convenable pour le pneu.
si j'osais je dirais qu'il faut couper cette nervure du circlip actuel, et la souder sur la jante de maniere etanche (pas juste par points) et boucher évidement le trou du fait qu'elle n'est pas refermée sur elle même. et là encore, le diametre intérieur du cerclage n'est pas a touche/touche avec la jante, je ferais peut être une photo ce soir mais comme sur les B, normalement il doit être ajusté de telle sorte qu'il ne coulisse pas s'il a un leger biais . comme on le voyait sur cette autre photo au dessous
si j'osais je dirais qu'il faut couper cette nervure du circlip actuel, et la souder sur la jante de maniere etanche (pas juste par points) et boucher évidement le trou du fait qu'elle n'est pas refermée sur elle même. et là encore, le diametre intérieur du cerclage n'est pas a touche/touche avec la jante, je ferais peut être une photo ce soir mais comme sur les B, normalement il doit être ajusté de telle sorte qu'il ne coulisse pas s'il a un leger biais . comme on le voyait sur cette autre photo au dessous
Re: Recherche jantes cerclées B110 pour mon Iveco 40.10 4x4
suite des comparaison: j'avais déjà mentionné le fait que les cerclages de 6.5 non etanche et etanches sont très similaires mais de diametres intérieurs différents:
400mm pour l'etanche soit 0.5mm seulement de plus au diametre (0.25mm au rayon) que la jante elle même a 399.5 et 410 pour le non étanche (car il doit laisser passer la nervure plongeante du cercle).
ce qui fait que le circlip de l'étanche n'est pas en mesure de retenir le cerclage de la non étanche !
ça nagerait de trop, il est donc nécéssaire dans tous les cas de se procurer les 2 éléments de cerclage qui vont ensemble, on ne peut pas se contenter de chopper le circlip aussi tentant celà soit il ... et quoi qu'il en soit je ne sais pas si on peut se procurer le cercle et le circlip sans la jante... ça reste a voir.
il faut encore que je vérifie si le circlip de l'étanche se verrouille bien sur la jante "non étanche" je le pense mais autant j'ai les circlips et cercles sous la main par ce que j'ai pu les trimballer dans le metro, autant la jante faudra attendre un peu.
je sais juste que, sans trop de surprise, le cercle passe tout juste au quart de poil comme sur une jante non étanche, mais une fois passé l'entrée de la jante il nagera a cause de cette fameuse zone a combler.
400mm pour l'etanche soit 0.5mm seulement de plus au diametre (0.25mm au rayon) que la jante elle même a 399.5 et 410 pour le non étanche (car il doit laisser passer la nervure plongeante du cercle).
ce qui fait que le circlip de l'étanche n'est pas en mesure de retenir le cerclage de la non étanche !
ça nagerait de trop, il est donc nécéssaire dans tous les cas de se procurer les 2 éléments de cerclage qui vont ensemble, on ne peut pas se contenter de chopper le circlip aussi tentant celà soit il ... et quoi qu'il en soit je ne sais pas si on peut se procurer le cercle et le circlip sans la jante... ça reste a voir.
il faut encore que je vérifie si le circlip de l'étanche se verrouille bien sur la jante "non étanche" je le pense mais autant j'ai les circlips et cercles sous la main par ce que j'ai pu les trimballer dans le metro, autant la jante faudra attendre un peu.
je sais juste que, sans trop de surprise, le cercle passe tout juste au quart de poil comme sur une jante non étanche, mais une fois passé l'entrée de la jante il nagera a cause de cette fameuse zone a combler.
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Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
je viens d'aller faire un petit tour sur le site de bouzinac, il n'y a apriori pas de raisons de penser qu'ils n'emboutissent pas eux même leurs produits ... on ne sait donc pas pourquoi ils seraient en rupture de stock de cerclages etanches au point qu'il faut les leur fournir sois même venant d'une autre jante mais bon...
ça dit pas grand chose de plus mais ci joint les fiches de dimensions a renseigner qu'on trouve sur leur site dans la section poids lourds avec joint tyran et dans la section travaux publics avec la fameuse nervure qui nous casse les pieds sur les anciens daily...qui sont donc des engins de travaux publics
https://bouzinac.fr/accueil/menu-produits/
ça dit pas grand chose de plus mais ci joint les fiches de dimensions a renseigner qu'on trouve sur leur site dans la section poids lourds avec joint tyran et dans la section travaux publics avec la fameuse nervure qui nous casse les pieds sur les anciens daily...qui sont donc des engins de travaux publics

https://bouzinac.fr/accueil/menu-produits/
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- PL - ROUE A CERCLES-V2.pdf
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Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
bon je continue ce petit sujet qui n'intéresse sans doutes pas grand monde mais autant voir jusqu'ou ça va.
je n'ai pas de photos aujourd'hui mais la question qu'on pouvait légitimement se poser compte tenu que la taille interieure des cerclages est différente entre étanche 400 et non etanche 410 que ce passe t'il maintenant quand on essaie de monter les cercles d'une jante étanche sur la jante non étanche ?
alors le cercle lui même comme je l'ai écrit plus haut il passe lui, la jante faisant 399.5mm et lui 400
par contre une fois qu'il a passé l'entrée puis la gorge du circlip, ben il nage un peu a cause de la fameuse zone a combler occupée normalement par la nervure plongeante.
et le circlip lui ? car c'est quand même lui qui est supposé retenir tout ça !
et bien il se monte aussi sans problème , sa zone de clipage ne semble pas différente sur une jante etanche ou non etanche.
mais! par ce qu'il y a un mais... toujours a cause de cette fameuse zone a combler, il va un peu plus profond qu'il ne devrait et arrive donc a se refermer un tout petit peu plus que ce qu'il est prévu pour.
il n'y a donc pas a tergiverser, cette zone "a combler" sur la jante ... doit effectivement être comblée pas seulement pour l'étanchéité avec le pneu mais aussi pour avoir un montage du circlip bien identique a la jante étanche.
vous me direz donc que celà ne sert pas a grand chose au final puisqu'il est déjà improbable de chopper des jantes étanches d'iveco abordables, et qu'on ne vera jamais les cerclages seuls sur le bon coin. et qu'en plus il y a cette zone a combler qui nécessite quelques compétences pour être modifiée.
effectivement... ça peut s'arreter là.. sauf si on cherche des solutions alternatives:
et c'est là que pour le premier point les jantes de "B" (mais peut être aussi d'autres véhicules ?) peuvent être intéressantes:
par ce que déjà on en trouve plus facilement d'occase que des jantes etanches d'iveco,
que si , comme je le soupçonne fortement, le cerclage ou au moins circlip est identique a celles etanches d'iveco, je viens de montrer qu'il y a espoir pour que ça match ,
on en trouve plus facilement pourquoi ? par ce que contrairement aux ivecos de nouvelle generation (ou bremach ou scam) un certain nombre de B sont en fin de vie et que les jantes ne sont pas leurs pièces les plus recherchées par les autres possesseurs de B
que parmi ceux qui ont un B certains ont voulu monter plus large ou se débarrasser du principe de cerclage bien qu'il soit étanche et tous ne gardent pas leurs jantes d'origine au cas ou.
donc soit vous avez des compétences de soudure ou le budget pour faire adapter le voile a l'entraxe iveco par une boite comme bouzinac, mais au passage si vous ne les élargissez pas aussi vous aurez des jantes en 5.5 de large (largeur de celle des B)
soit vous poussez mon idée plus loin et si en plus vous avez la chance d'avoir déjà des jantes en 6.5 cerclée non etanches iveco vous arrivez a monter le cerclage des jantes de B et vous gardez 1 pouce de largeur de plus que les B plutôt que la solution juste au dessus.
ou vous faites la meem sur vos jantes 5.5 mais là encore sans le soucis de déplacer le voile.
maintenant si la seule solution pour la "zone a combler" est de recharger en soudure puis recréer la pente a 5°au tour alors a priori il faut les memes moyens que pour une modification plus drastique et celle ci n'est sans doute pas la plus facile donc pas forcément celle a retenir
ou souder juste un feuillard pour ne pas avoir d'usinage a faire mais là encore il faut être habile .
ou enfin trouver une ruse de sioux pour combler cette zone sur la jante dont la principale fonction est d'assurer l'étanchéité mais pas une réelle tenue mecanique comme on peut le craindre sur n'importe quelle soudure faite ailleurs sur la jante (changement de voile ou élargissement de jante comme on a pu les voir, qui eux réclament un vrai savoir faire en soudure pour pas faire n'importe quoi).
il peut paraitre saugrenu par exemple d'envisager combler cette zone avec autre chose que du metal, et pourtant ....
et pourtant a cet endroit, qui fait aussi le centrage du pneu par son talon sur la face externe de la jante, (et c'est là la seule tenue mecanique qu'on demande a cette zone) le talon ou partie du talon du pneu ne repose déjà pas sur la jante directement sur les jantes étanches, mais sur le joint tyran,
donc sur un vulgaire joint en caoutchouc ! (voir sections mises au dessus)
je n'irais pas vous conseiller d'en mettre 2 l'un sur l'autre au lieu d'un , je pense que ça le ferait pas déjà question étanchéité (déjà en plomberie ça marche pas terrible )
par contre je ne sais pas dans quelle mesure un roving verre ou carbone ou kevlar enduit de résine polyuréthane puis enroulé consciencieusement dans cette gorge jusqu'a obtenir la cote requise pour accueillir le joint tyran ne ferait pas tout simplement l'affaire ? et pour combien de temps ?
je n'aurais pas trop de scrupules a tenter ça en dépannage, maintenant de là a le conseiller en solution pérenne
à vous de voir ou de trouver des idées si le coeur vous en dit.
ah oui il restait un detail ennuyeux aussi:
le diametre exterieur du cerclage d'une jante de B (455) plus grand que celui d'une 5.5 iveco (445) mais plus petit que celui d'une 6.5 (470) personne ne le verra une fois le pneu monté mais est ce recommandable ? je n'ai pas d'avis sur la question.
je n'ai pas de photos aujourd'hui mais la question qu'on pouvait légitimement se poser compte tenu que la taille interieure des cerclages est différente entre étanche 400 et non etanche 410 que ce passe t'il maintenant quand on essaie de monter les cercles d'une jante étanche sur la jante non étanche ?
alors le cercle lui même comme je l'ai écrit plus haut il passe lui, la jante faisant 399.5mm et lui 400
par contre une fois qu'il a passé l'entrée puis la gorge du circlip, ben il nage un peu a cause de la fameuse zone a combler occupée normalement par la nervure plongeante.
et le circlip lui ? car c'est quand même lui qui est supposé retenir tout ça !
et bien il se monte aussi sans problème , sa zone de clipage ne semble pas différente sur une jante etanche ou non etanche.
mais! par ce qu'il y a un mais... toujours a cause de cette fameuse zone a combler, il va un peu plus profond qu'il ne devrait et arrive donc a se refermer un tout petit peu plus que ce qu'il est prévu pour.
il n'y a donc pas a tergiverser, cette zone "a combler" sur la jante ... doit effectivement être comblée pas seulement pour l'étanchéité avec le pneu mais aussi pour avoir un montage du circlip bien identique a la jante étanche.
vous me direz donc que celà ne sert pas a grand chose au final puisqu'il est déjà improbable de chopper des jantes étanches d'iveco abordables, et qu'on ne vera jamais les cerclages seuls sur le bon coin. et qu'en plus il y a cette zone a combler qui nécessite quelques compétences pour être modifiée.
effectivement... ça peut s'arreter là.. sauf si on cherche des solutions alternatives:
et c'est là que pour le premier point les jantes de "B" (mais peut être aussi d'autres véhicules ?) peuvent être intéressantes:
par ce que déjà on en trouve plus facilement d'occase que des jantes etanches d'iveco,
que si , comme je le soupçonne fortement, le cerclage ou au moins circlip est identique a celles etanches d'iveco, je viens de montrer qu'il y a espoir pour que ça match ,
on en trouve plus facilement pourquoi ? par ce que contrairement aux ivecos de nouvelle generation (ou bremach ou scam) un certain nombre de B sont en fin de vie et que les jantes ne sont pas leurs pièces les plus recherchées par les autres possesseurs de B
que parmi ceux qui ont un B certains ont voulu monter plus large ou se débarrasser du principe de cerclage bien qu'il soit étanche et tous ne gardent pas leurs jantes d'origine au cas ou.
donc soit vous avez des compétences de soudure ou le budget pour faire adapter le voile a l'entraxe iveco par une boite comme bouzinac, mais au passage si vous ne les élargissez pas aussi vous aurez des jantes en 5.5 de large (largeur de celle des B)
soit vous poussez mon idée plus loin et si en plus vous avez la chance d'avoir déjà des jantes en 6.5 cerclée non etanches iveco vous arrivez a monter le cerclage des jantes de B et vous gardez 1 pouce de largeur de plus que les B plutôt que la solution juste au dessus.
ou vous faites la meem sur vos jantes 5.5 mais là encore sans le soucis de déplacer le voile.
maintenant si la seule solution pour la "zone a combler" est de recharger en soudure puis recréer la pente a 5°au tour alors a priori il faut les memes moyens que pour une modification plus drastique et celle ci n'est sans doute pas la plus facile donc pas forcément celle a retenir
ou souder juste un feuillard pour ne pas avoir d'usinage a faire mais là encore il faut être habile .
ou enfin trouver une ruse de sioux pour combler cette zone sur la jante dont la principale fonction est d'assurer l'étanchéité mais pas une réelle tenue mecanique comme on peut le craindre sur n'importe quelle soudure faite ailleurs sur la jante (changement de voile ou élargissement de jante comme on a pu les voir, qui eux réclament un vrai savoir faire en soudure pour pas faire n'importe quoi).
il peut paraitre saugrenu par exemple d'envisager combler cette zone avec autre chose que du metal, et pourtant ....
et pourtant a cet endroit, qui fait aussi le centrage du pneu par son talon sur la face externe de la jante, (et c'est là la seule tenue mecanique qu'on demande a cette zone) le talon ou partie du talon du pneu ne repose déjà pas sur la jante directement sur les jantes étanches, mais sur le joint tyran,
donc sur un vulgaire joint en caoutchouc ! (voir sections mises au dessus)
je n'irais pas vous conseiller d'en mettre 2 l'un sur l'autre au lieu d'un , je pense que ça le ferait pas déjà question étanchéité (déjà en plomberie ça marche pas terrible )
par contre je ne sais pas dans quelle mesure un roving verre ou carbone ou kevlar enduit de résine polyuréthane puis enroulé consciencieusement dans cette gorge jusqu'a obtenir la cote requise pour accueillir le joint tyran ne ferait pas tout simplement l'affaire ? et pour combien de temps ?
je n'aurais pas trop de scrupules a tenter ça en dépannage, maintenant de là a le conseiller en solution pérenne

ah oui il restait un detail ennuyeux aussi:
le diametre exterieur du cerclage d'une jante de B (455) plus grand que celui d'une 5.5 iveco (445) mais plus petit que celui d'une 6.5 (470) personne ne le verra une fois le pneu monté mais est ce recommandable ? je n'ai pas d'avis sur la question.
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- et voici ce qui se passe si vous ne le faites pas et tentez de monter en tubless comme ça avec le cerclage d'une jante etanche: le joint tyran va s'affaisser dans cette zone laissant passer l'air et quand bien même ça gonflerait le talon du pneu sera mal guidé et il tournerait comme une patate je pense. de plus rien ne cale l'arriere du circlip donc il recule pour se refermer plus et de ce fait ne repose pas correctement sur sa zone de clipage et pousse le cercle qui est supposé verouiller l'ouverture du circlip lorsque tout est bien plaqué par la pression donc gros danger au montage/gonflage
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Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
Salut Hyppo, très intéressant tout ça ! j'aimerai savoir si mes jantes sont des jantes avec cerclage étanche ou non, il y a t-il un moyen de le savoir sans démonter le pneu?
Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
oui regarde simplement la valve si celle ci passe par un trou ou si elle est fixe sur la jante.
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Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
Elles sont longues et n'ont pas le boudin comme les tubeless.... as-tu finalement trouver une solution fiable pour passer de cerclé non étanche à étanche? je suis en 255/100 R16 tube et j'aimerai passer en tubeless et idéalement en jante cerclés.... et comme ces jantes ont l'air impossible à trouver, je me dit qu'il ne me reste plus que la modif comme solution, si celle ci est envisageable.
PS: je ne reçoit pas de notification quand on me répond, malgrès que ce soit bien paramétré, le site bug ou ce n'est que moi?
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Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
Salut Hippo, je suis tomber sur une annonce intéressante en allemagne, 5 jantes et des XLZ quasi neuf en 255/100 R16. Seulement les jantes sont d'un véhicules plus récents (55S18HA8WX) et je ne suis pas sur que ces jantes ailles sur mon iveco de 1999. Peux-tu me dire ce que tu en penses?
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Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
je n'ai pas cherché plus depuis vu que j'ai déjà les 2 types de jantes et que ça me semblait pas forcément simple sans prendre de risques vu que les jantes cerclées, de base présentent un risque élevé si mal montées, je pense que les bricolages maison sont a proscrire.Mike66 a écrit : 29 sept. 2025 23:30 Salut Hippo, je suis tomber sur une annonce intéressante en allemagne, 5 jantes et des XLZ quasi neuf en 255/100 R16. Seulement les jantes sont d'un véhicules plus récents (55S18HA8WX) et je ne suis pas sur que ces jantes ailles sur mon iveco de 1999. Peux-tu me dire ce que tu en penses?
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les jantes de bremach se montent sur un daily par exemple, c'est celles que j'ai mais leur déport supérieur pose problème avec la porte latérale mais aussi en braquage même avec une carosserie modifiée comme sur le miens prévu pour les 900r16 , de ce fait je ne peux monter au max que des 255x85r16 et pas 255x100r16
en revanche l'annonce que tu relayes ici a un déport qui convient pour un daily si tu as déjà une carrosserie qui accepte le 900r16 selon moi.
au passage j'ai fait une citation, peut être recevras tu plus facilement une notification ?
edit, on ne voit pas trop la valve sur les photos de l'annonce, même s'il n'y a pas vraiment de raisons de soupçonner qu'elles ne soit pas tubless si c'est pour le véhicule mentionné, il me semble effectivement que les dernieres versions d'iveco (celles avec suspension avant triangulées a l'avant) n'ont pas le déport qu'avaient les versions précédentes a pont rigide et celà ferait sens qu'elles soient plus facilement compatibles avec nos anciens daily.
Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
pour rappel, la forme de la valve d'une tubless était en tout début de post, on voit que l'embase la rend solidaire de la jante. ce ne sont pas les valves caoutchouc coniques que l'on connait sur la plupart des véhicules routiers . download/file.php?id=10600&mode=view
et sur cette autre photo de roue de daily "a lames" a l'avant on voit que le voil était beaucoup plus intérieur, déport supérieur que tu n'as pas sur les jantes que tu as trouvé .
et sur cette autre photo de roue de daily "a lames" a l'avant on voit que le voil était beaucoup plus intérieur, déport supérieur que tu n'as pas sur les jantes que tu as trouvé .
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Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
Salut Hippo, les jantes des petites annonces ne sont pas loin de chez moi. Si tu veux que je prenne des mesures, dis-le-moi.
Salut Ralf
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Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
merci a toi pour cette proposition Ralf, Mike te dira s'il a besoin même si rien ne vaudrait un essai sur le véhicule receveur, il faut déjà qu'il s'assure que son véhicule , dans son etat actuel accepte la monte en 900r16, puis comparer éventuellement le deport de ses jantes actuelles que je suppose être déjà en 6.5 de large ? à celles ci mais a vu de nez je pense que le déport est similaire aux gianetti 6.5 pas aux Bouzinac 6.5 qui ont un déport plus prononcé.B120 Frankfurt a écrit : 30 sept. 2025 19:13 Salut Hippo, les jantes des petites annonces ne sont pas loin de chez moi. Si tu veux que je prenne des mesures, dis-le-moi.
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Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
Mike66 a écrit : 29 sept. 2025 23:30 Salut Hippo, je suis tomber sur une annonce intéressante en allemagne, 5 jantes et des XLZ quasi neuf en 255/100 R16. Seulement les jantes sont d'un véhicules plus récents (55S18HA8WX) et je ne suis pas sur que ces jantes ailles sur mon iveco de 1999. Peux-tu me dire ce que tu en penses?
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Bonjour, je vends mes jantes tubeless, référence 14444, d'origine Giannetti Iveco. Si vous êtes intéressé, j'en possède 7. Contactez-moi en privé. Elles sont situées dans le Piémont, en Italie.
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Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
Bonjour, quel est le prix des jantes?
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Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
hippo a écrit : 30 sept. 2025 21:52merci a toi pour cette proposition Ralf, Mike te dira s'il a besoin même si rien ne vaudrait un essai sur le véhicule receveur, il faut déjà qu'il s'assure que son véhicule , dans son etat actuel accepte la monte en 900r16, puis comparer éventuellement le deport de ses jantes actuelles que je suppose être déjà en 6.5 de large ? à celles ci mais a vu de nez je pense que le déport est similaire aux gianetti 6.5 pas aux Bouzinac 6.5 qui ont un déport plus prononcé.B120 Frankfurt a écrit : 30 sept. 2025 19:13 Salut Hippo, les jantes des petites annonces ne sont pas loin de chez moi. Si tu veux que je prenne des mesures, dis-le-moi.
Bonsoir les amis,
Merci pour vos retours constructif, et merci pour la proposition Ralf.
Je me suis finalement ravisé et pense partir sur du 255/85/R16 qui semble être plus judicieux.
existe t-il des jantes tubeless classique (sans cercle) qui serait adapté à mon Iveco 40.10 4X4 et accepterai du 255/85/ R16? chez bremach? Renault? Iveco plus récent?
Je suppose que la largeur de 5.5 ne pose pas de problème étant donner qu'elle accepte déjà les 255 du michelin XZL.
Sinon, j'opte pour une jante en 17x9 pour y passer du 35/12.5 R17


PS: Je reçoit les notifications seulemennt quand je suis marqué Hippo
Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
il y a quelques jantes monobloc tôle d'iveco 4x2 qui se montent sur les 4x4 mais faut trouver les bonnes .Mike66 a écrit : 02 oct. 2025 21:14 ...
Bonsoir les amis,
Merci pour vos retours constructif, et merci pour la proposition Ralf.
Je me suis finalement ravisé et pense partir sur du 255/85/R16 qui semble être plus judicieux.
existe t-il des jantes tubeless classique (sans cercle) qui serait adapté à mon Iveco 40.10 4X4 et accepterai du 255/85/ R16? chez bremach? Renault? Iveco plus récent?
Je suppose que la largeur de 5.5 ne pose pas de problème étant donner qu'elle accepte déjà les 255 du michelin XZL.
Sinon, j'opte pour une jante en 17x9 pour y passer du 35/12.5 R17![]()
PS: Je reçoit les notifications seulemennt quand je suis marqué Hippo
il y a aussi les jantes alu de fissore magnum mais elles sont rares a trouver
et sinon les jantes de bremach en 17.5 ...élargies ou non
et enfin celles du nouvel iveco en 19.5 mais moins de choix possible de pneus surtout en 4x4...
et juste pour completer la raison pour laquelle je n'ai pas creusé plus le passage de cerclées non étanches a étanches est qu'il faut commencer par trouver en pièce détachée les cerclages des jantes etanches , ce qui a mon avis n'est pas chose facile puisqu'en général on les trouves...avec les jantes qui vont avec, je ne sais pas combien iveco facturerait les cerclages au détail si même il les vendent.
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Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
Cela ne laisse finalement pas beaucoup de choix si je souhaite rester en 16.... qu'en est-il exactement des jantes d'iveco 4X2? il y a t-il une référence pour être sur de ne pas se tromper?
Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
je te laisse fouiller dans ce topic il doit y avoir plusieurs references a collecter malheureusement les vendeurs mentionnent rarement le type exacte des jantes qu'ils vendent , quand déjà ils disent que c'est pour un daily... il faut donc les cuisiner au cas par cas car la pluprt ignorent même qu'il y a des daily 4x4 donc forcément ne connaissent pas les (in) compatibilités non plus viewtopic.php?p=31636#p31636Mike66 a écrit : 02 oct. 2025 22:28 Cela ne laisse finalement pas beaucoup de choix si je souhaite rester en 16.... qu'en est-il exactement des jantes d'iveco 4X2? il y a t-il une référence pour être sur de ne pas se tromper?
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- Type de vehicule : Iveco 40.10 4x4
Re: marre des jantes cerclées avec chambre à air ?
Merci pour ton retour, je fais fouiller ça plus attentivement. En supposant que je veuille rester dans les clous pour le CT et être sous les 3% de tolérance, il ne me reste que l'option jante en 17. Les bremach font 17.5 c'est ça? il faut donc des pneus en 17.5 ou en 17 c'est ok?hippo a écrit : 03 oct. 2025 10:11je te laisse fouiller dans ce topic il doit y avoir plusieurs references a collecter malheureusement les vendeurs mentionnent rarement le type exacte des jantes qu'ils vendent , quand déjà ils disent que c'est pour un daily... il faut donc les cuisiner au cas par cas car la pluprt ignorent même qu'il y a des daily 4x4 donc forcément ne connaissent pas les (in) compatibilités non plus viewtopic.php?p=31636#p31636Mike66 a écrit : 02 oct. 2025 22:28 Cela ne laisse finalement pas beaucoup de choix si je souhaite rester en 16.... qu'en est-il exactement des jantes d'iveco 4X2? il y a t-il une référence pour être sur de ne pas se tromper?