peut être plus sage d'envisager celui ci comme donneur d'organe mais si vous pensez pouvoir le sauver plus durablement...
l'inconvénient d'un monocoque étant qu'on ne puisse pas juste lui trouver une nouvelle carosserie comme pour un châssis échelle généralement plus resistant a la corrosion et porteur du numero de châssis du véhicule.
pour l'anecdote, lorsque j'ai acheté mon 2eme t4 syncro, qui venait du jura ou les routes sont plus souvent salées en hiver que par chez moi en region parisienne, les bas de caisse étaient un peu attaqués mais rien de vraiment visible extérieurement, certains mecanos auraient dit a la vendeuse que c'était pas méchant et d'autres que c'était trop tard pour le sauver.. le fait est que le contrôle technique passé il avait au moins 2 ans de vie assurés mais il n'en a pas fait beaucoup plus pour cette raison, même les durites de frein ont laché a cause de la corrosion et les passages de roue ont rapidement été perforés.Véhicule utilitaire (- de 3,5t)
Carrosserie : Fourgon tolé
Etat : Occasion - prévoir des réparations
Date de 1ère mise en circulation : 17/12/2010
Dimension pneus avant : 225/75 R16C
Usure pneus avant : 70%
Dimension pneus arrière : 225/75 R16C
Usure pneus arrière : 50%
Type : 4x4
Norme Euro : Euro 4
Crit’Air : 3
Equipements : ABS, Cloison, Crochet, Direction assistée, Galerie, Plancher bois, Cabine - Climatisation, Cabine - Fermeture centralisée, Cabine - Autoradio, Cabine - Vitres électriques
Numéro de série : WDB9066331S510940
Disponibilité : 24/09/2025
Durée de disponibilité des pièces détachées : 15 ans
Description :
VEHICULE VENDU DANS L'ETAT DANS LEQUEL IL SE TROUVE, SANS AUCUNE GARANTIE.
BIEN QUE CORRODE, VEHICULE FONCTIONNE PARFAITEMENT CAR TOUJOURS ENTRETENU CHEZ MERCEDES (FACTURES A L'APPUI)
Prix HT = 4500 € / Prix TTC = 5400 €
l'état apparent de celui ci n'augure rien de bon concernant le sous bassement. donc a moins d'être un spécialiste...

changer les portes par contre n'est pas une grosse affaire mais ce n'est que la partie visible.