Un simple Cab préparé pour l'expédition

Les Renault et encore des Renault ...
Avatar du membre
fab38
Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
Messages : 779
Enregistré le : 06 sept. 2011 10:16
Prénom(s) : fabien

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par fab38 »

Ok merci pour les infos
Tu aura bien l'occasion d'y retourner uniquement pour le plaisir de découvrir ce beau pays en camion

Nous on atterri demain au Maroc pour 9 jours fouet

On n'y va pas en camion car on n'a pas assez de jours de vacances pour en profiter, c'est d'ailleurs à cause de ça qu'on va le vendre au printemps, il fera plaisir à quelqu'un d'autre
Bonne route
Fabien




.
.
là où la route finit, l'aventure commence
Vince40
Petit mécano.
Petit mécano.
Messages : 21
Enregistré le : 26 mai 2024 10:11
Nom de Famille : Adalbert
Prénom(s) : Vincent
Nom du véhicule : TILUX
Type de vehicule : Toyota Hilux

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Vince40 »

Bonjour , super le retour d espérance. Le véhicule rend bien , et niveau tarif ça donne quoi ? Car j y songe également !
Avatar du membre
Angoumois
Ecologiste
Ecologiste
Messages : 223
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Angoumois »

Pour la peinture complète, la fabrication des coffres et de la galerie + d'autres accessoires, les modifications mécaniques et la plupart des vidanges, j'en ai eu pour 5000€. C'est un prix qui peut être réduit si c'est négocié directement avec les artisans en direct mais c'est déjà bien moins que ce que ça m'aurait couté en Europe ...
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Angoumois
Ecologiste
Ecologiste
Messages : 223
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Angoumois »

Bonjour à tous,

Petit soucis sur le camion :? .
Il y a quelques semaines, un bruit de claquement répétitif s'est fait entendre pendant que je roulais.
Je me suis aperçu que les courroies de direction et du compresseur était un peu lâches.
J'ai donc retendue la poulie une première fois et le bruit s'est effacé.
J'ai dû faire répéter l'opération peu de temps après chez le mécano qui s'occupait d'une autre réparation.
Puis il y a deux jours, retour du bruit mais qui s'est accentué fortement jusqu'à entendre un "clac" puis plus rien.
Je me suis dit que la courroie avait pété. En effet, plus de direction assistée (heureusement il me restait 2km à faire :roll: ).
Or, à mon arrivée, j'ai mis le frein à main pour ouvrir le portail mais en voulant repartir, impossible de débloquer le frein.
Plus assez d'air dans les bouteilles :|
J'ai attendu que la pluie s'arrête et j'ai tombé la cabine : résultat, ce ne sont pas les courroies, c'est l'arbre de transmission qui mène au compresseur qui s'est décalé et à pété les pignons qui se trouvent en sortie du compresseur :evil:

Donc, après recherche, j'ai un compresseur Knorr-Bremse mais je n'arrive pas à trouver les références pour ces pièces.
Etant donné que les midliners ont été équipés de plusieurs types de compresseurs différents, je n'ai pas les références pour ces pièces :102:

Est ce que l'un d'entre vous à une solution ou une idée ?
IMG_20250912_091925_094.jpg
IMG_20250912_091450_975.jpg
IMG_20250912_091409_297.jpg
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
Angoumois
Ecologiste
Ecologiste
Messages : 223
Enregistré le : 20 avr. 2020 10:45

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par Angoumois »

Bon, je viens de trouver l'éclaté mais je n'ai pas les références de toutes les pièces, c'est déjà un premier pas. :roll:
RVI_5000134747_Accouplement_caoutchouc_Flector_entrainement_compresseur_d_8217_air_Planche.gif
Pas mal de pièces semblent indisponibles, je pense qu'il va falloir que je me tourne vers les casses...
Compagnon, va t'en voir tout autour du monde ...
Avatar du membre
woolf
Pigme de bas niveau.
Pigme de bas niveau.
Messages : 578
Enregistré le : 16 janv. 2009 15:15

Re: Un simple Cab préparé pour l'expédition

Message par woolf »

Salut,

C'est le même entraînement sur tous les moteurs saviem 797. Tu le retrouves sur les JN90, S130, S150 à moteur 798, JP11, JP13.

Par contre, c'est une pièce industrielle classique. Ça s'appelle un accouplement élastique ou semi élastique.

Tu peux peut-être te permettre de mettre une pièce neuve différente de l'origine.
Si vous étiez un vrai pilote, nous ne serions pas sur cette ile !
Je suis le meilleur pilote que vous n'ayez jamais eu.
Ah oui, j'ai volé deux fois avec vous, on s'est écrasé la moitié du temps !
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »