le fameux relais 109
le fameux relais 109
sur les t4 mais aussi sur d'autres volkswagen je suppose l'injection peut se couper comme ça sans raison pendant que vous roulez, c'est une panne connue déjà répertoriée sur les sites genre t4 zone, il se situe dans la boite a fusible et je viens d'avoir le tour, j'ai cru que ma distrib avait laché comme ça me l'avait fait en suede, a cause justement de ce relais qui faisait des siennes de temps en temps sur mon t4 de l'époque mais la panne n'avait été identifiée que bien plus tard (celle du relais ) par ce que malheureusement la distrib elle c'était clair et fort couteux et j'avais pris la mauvaise habitude de relancer le moteur dans l'elan et ça repartait... mais pas sans couroie de distrib'....
- Beda
- A fond de 5éme
- Prénom(s) : Beda
- Nom du véhicule : Renault B110
- Type de vehicule : 4x4 Ponticelli N°127
- Site Perso ou Pro : http://alleautos.org/
Re: le fameux relais 109
Salut,
ce relais ressemble à ça

Il coûte entre 6 et 30 € selon le fournisseur.
Personnellement, j'en garderais un dans la boîte à gants,
soit comme objet magique, soit au cas où.
ce relais ressemble à ça

Il coûte entre 6 et 30 € selon le fournisseur.
Personnellement, j'en garderais un dans la boîte à gants,
soit comme objet magique, soit au cas où.
mit Grüßen aus Langenlonsheim 
Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.

Beda
Hier gibt es die ganze Geschichte: Völlig B-ekloppt. Wir haben es schon wieder getan: Renault B110 4x4 Ponticelli Auf deutsch und mit Anmeldung.
Voici l'histoire complète : Totalement B-knocked out. Nous l'avons encore fait : Renault B110 4x4 Ponticelli En allemand et avec l'immatriculation.
c'est celui là même, et en effet il coute pas bien cher a avoir dans sa boite a gant au cas ou .
Oui, c’était un classique sur les T4, perso j’étais passé à coté.