Présentation Martial

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Martial8
Skateur
Skateur
Reactions :

Présentation Martial

Message par Martial8 »

Bonjour à tous,
Moi c’est Martial, basé en Haute-Savoie. Je roule depuis quelques années en fourgon classique pour les week-ends et vacances, mais l’envie de passer sur quelque chose de plus costaud (un camion 4x4 aménagé) me trotte sérieusement dans la tête.
Pour l’instant je suis plutôt dans la phase d’observation et d’apprentissage : je regarde ce qui se fait côté B90/B110, Iveco ou autres bases qui restent accessibles. L’idée serait d’avoir un véhicule capable de voyager loin, mais aussi assez simple à entretenir sans se ruiner.
Je viens ici surtout pour profiter de vos retours d’expérience et éviter de faire des choix trop naïfs. Au passage, je bricole un peu (bois, électricité de base), mais j’ai encore beaucoup à apprendre en mécanique et en aménagement « sérieux ».
Merci pour l’accueil, et au plaisir d’échanger avec vous.

Martial
hippo
...
...
Reactions :

Re: Présentation Martial

Message par hippo »

bienvenu Martial, il faut déjà voir si quand tu parles de "plus costaud" ce que celà signifie pour toi et les compromis que ça suppose... sachant que généralement et a plus forte raison lorsqu'on reste dans des véhicules un peu ancien pour rester sur des tarifs abordables, véhicule plus franchisseur veut aussi généralement dire moins "routier" .

il y a matiere a lire déjà sur ces sujets voir même sur celui de la necessité ou non d'un véhicule 4x4 viewtopic.php?t=5651&hilit=4x4+4x2&start=140
Martial8
Skateur
Skateur
Reactions :

Re: Présentation Martial

Message par Martial8 »

Moi, quand je dis ça, je parle plutôt de la capacité à affronter un peu de boue, quelques cailloux, et peut-être une montagne ou deux... Mais, ouais, comme tu dis, ça veut souvent dire sacrifier un peu de confort sur la route, parce qu’un véhicule tout terrain qui déchire, c’est rarement un modèle de confort.
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »