Un p’tit nouveau 😉

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Antho01
Skateur
Skateur
Reactions :

Un p’tit nouveau 😉

Message par Antho01 »

Salut la compagnie !

Je me présente : Anthony, nouveau venu dans le monde des gros camions qui sentent bon l’huile chaude et l’aventure.
Mon dernier joujou : un Renault S170 de 1992, 9 places, ancien camion de pompier. Mais attention, pas n’importe lequel : le fameux “Sam” de Bernard Creuse ! Autant dire que je n’ai pas acheté un simple camion, mais une petite légende roulante, avec ses histoires et ses souvenirs déjà gravés dans le métal.

Jusqu’ici, mes escapades se faisaient en Toyota HDJ100. C’est un fidèle destrier, toujours partant pour avaler de la piste et m’emmener là où la route s’arrête. Le problème, c’est que ma tribu – femme et enfants – adore autant que moi les virées, mais commence à râler : “Papa, c’est quand qu’on a un peu plus de confort ?”
Alors pour éviter la mutinerie familiale, j’ai décidé de passer du mode bivouac roots au mode camion expé/camping-car. Comme ça, on garde le goût de l’aventure avec le 4x4, mais on peut aussi s’offrir du confort sur les longs voyages.

Je vois ce camion comme un nouveau carnet de voyage : chaque rayon de soleil sur la carrosserie, chaque bruit du moteur, chaque km avalé sera une ligne de plus dans l’histoire. Et puis, soyons honnêtes : ça a quand même une sacrée gueule, un ancien camion de pompier rouge qui part à l’assaut des pistes !

Bref, j’ai hâte de partager mes galères mécaniques, mes petites victoires, et surtout mes prochaines aventures avec vous.
Si vous croisez un vieux Renault S170 chargé comme une mule avec une famille souriante à l’intérieur, ce sera sûrement nous.

À très bientôt pour la suite du voyage !

Anthony 🚒🌍

P.S.
Un mot particulier pour Bernard Creuse et son épouse : merci à eux d’avoir imaginé, façonné et fait vivre ce camion hors du commun. Leur gentillesse, leurs conseils et leur disponibilité ont rendu cette transmission aussi belle qu’un vrai passage de relais entre passionnés.
Je monte aujourd’hui dans la cabine avec une pensée amicale pour eux, conscient que je ne fais pas seulement rouler un camion, mais que je continue l’histoire qu’ils ont écrite avant moi.
HiddenTTY
le vrai Leguman
le vrai Leguman
Reactions :
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod

Re: Un p’tit nouveau 😉

Message par HiddenTTY »

Salut et bienvenu, sympa les S170 aussi 8)
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
remi.flo
Musique !
Musique !
Reactions :
Prénom(s) : Rémi
Nom du véhicule : Albatros
Type de vehicule : Daily II 40.10W

Message par remi.flo »

bvenu
Par contre, un texte sans photo pour illustrer... ça fait tristounet !
Allez hop : on veut tout voir ! Au boulot :amuseordi:
Antho01
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par Antho01 »

Et voilà quelques petites photos en express…

Je ferai mieux par la suite…😉
IMG_3773.jpeg
IMG_3675.png
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

bienvenu !
et pour ceux qui seraient intéressés par l'histoire de ce véhicule viewtopic.php?p=188996#p188996
et pour ceux qui revent de quelque chose de ressemblant viewtopic.php?t=20645
Antho01
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par Antho01 »

Merci pour avoir partagé le lien de présentation du camion.
😉
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »