sprinter cellule globe trotter 25.000km 189.500e

Répondre
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

sprinter cellule globe trotter 25.000km 189.500e

Message par hippo »

https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/3036219185 gy730nm
Le porteur :
Mercedes sprinter 419 châssis cab. 37 - 4;1 T
Moteur 4 cylindres 190 cv
Boîte automatique
Transmission AWD

La cellule :
Cellule 360-3750mm toit redevable Mécatronique
Echelle 4 marches
LIT Peigne 140X200
Colonne salle de bain
Colonne cuisine
Meubles banquettes
Table avec pied noir
Kit coussins déhoussables (assise = dossier).

1 réfrigérateur Drawer 85 litres
1 induction 1000W
1 évier cuisine rectangle inoxydable + robinet noir (col cygne)
1 chauffage et production eau chaude Gasoil THERMOBOX
1 WC toilette sèche Trelino M
1 kit filtration SEAGULL IV + robinet indépendant

1 réservoir INOX eau propre 150 L intégré dans le plateau australien + serpentin hors gel + vanne de vidange + nable standard
1 réservoir eau usée alu 70 L
1 douchette mixte extérieure + flexible amovible
1 Cabine de douche : comprenant bac à douche alu thermolaqué blanc + bonde + rideau coulissant + mitigeur = lavabo repliable sur meuble WC
1 rideau de douche sur rail
Prise eau New Edge avec douchette intérieur

1 batteries lithium de 300 amp
1 coupleur séparateur ORION Smart TR 12-30A
1 SmarthShunt 7125 (contrôle niveaux électrique/eau/calcul consommation)
1 digital multicontrôle 200A
1 kit 230 V (prise de quai INOX/adaptateur/Protection 30 mAmp)
2 panneaux solaires ultra plat 2x190 + 1 régulateur MPPT Victor 100/30 + 1 panneau 190 W
1 convertisseur Multiplus Victron 3000 VA/2500 W
3 panneaux de commandes (principal niveau eau et batterie / énergie / chauffage)
Prise 220 x 2 / prises 12V / USB et 2x220 V dans soute arrière droite
Eclairage Led linéaires X2 + 2 liseuses avec prises USB
Led extérieur Antimoustique
Led laser sentinel 9
Store Thule Omnistor 5200 Mystic gris anthracite 3,50 x 2,5 m

Porte roue de secours alu
1 roue de secours
1 pneu

1 support plaque MAXTRAX
1 lot de deux plaques MAXTRAX

Kit amortisseurs P2S sprinter
Kit protection amortisseurs
Kit lames
Snorkel Sprinter + tête cyclonique TOPSIN
Dashcam grand format + caméra arrière
Réservoir gasoil 165 L
Sprinter 5 jantes MANANO + BF KO2 265/15/16
+ Adaptation Panier RS
Sprinter extension d’ailes / jupes raccourcies Terrawagen
Passage cabine Sprinter avec joint accordéon et porte
Treuil EVO 12
Catuned
Compresseur ARB
Filtre GO Racor
Anneau remorquage + modification BAE
Peinture du porteur
Prix neuf : 235000€
Fichiers joints
gy3.jpg
gy2.jpg
gy1.jpg
zebulon54
J'suis maçon ! Et alors !
J'suis maçon ! Et alors !
Reactions :

Re: sprinter cellule globe trotter 25.000km 189.500e

Message par zebulon54 »

Bel outil qui semble prêt à partir
Raison de la vente ?
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

ça, bien évidement il faudrait contacter le vendeur pour le savoir mais oui on peut toujours être surpris que certains investissent de telles sommes dans un équipement aussi complet pour se séparer du véhicule après seulement 25.000km et une perte revendiquée /consentie de 45.500e...
ce qui (même si je sais que ça ne plait pas lorsque je pose ce genre de calcul) représente quand même un coût kilométrique de 1.82 e ce qui est de loin supérieur a ce que ça a couté en carburant qui s'y ajoute puisque qu'avec cette somme on doit pas être loin de parcourir 10km de bitume en gasoil.
sans compter qu'il faut trouver preneur , quand je vois le monstre de mankat a vendre depuis bien plus d'un an maintenant viewtopic.php?p=216515#p216515, ne plus avoir besoin du véhicule est une chose, ne pas non plus avoir besoin de la somme qu'il immobilise sur une longue durée en est encore une autre, même si pour certains ça n'est manifestement pas un gros soucis, parfois ces memes certains se disent que leur moyens financiers leur permettent aussi d'autres moyens de voyager plus confortablement quitte a louer les services d'une agence sur place pour se payer du dépaysement hors des sentiers battus.
ces véhicules sont aussi l'objet de lubies comme le sont les bateaux dont le taux d'utilisation est parfois bien faible.
je ne dis évidement pas que c'est le cas de celui ci dont j'ignore tout , juste une reflexion parmi d'autres même si je sais qu'au fil des années je radote... mon t4 acheté 4.000e (ne m'a certes pas offert les memes prestations mais) après 100.000km sans problèmes même si je le mets a la casse maintenant il m'aura couté 4 centimes du kilometre en "amortissement" (et j'ai plutôt décidé de faire des travaux pour le prolonger) a 1.82e du kilometre, pour en faire 100.000 a ce prix là ça revient a 182.000e ... autant revendre le plus vite possible a ce compte là :shock: bien entendu ce merco il ne vaut pas "plus rien" au bout de 100.000... mais les premiers kilometres coutent cher visiblement.

edit :j'avais clairesemé plusieurs exemples de ce type comme ici viewtopic.php?p=215493#p215493 fin d'edit
stlu
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Reactions :

Message par stlu »

Il y a une vidéo sur YT des propriétaires dans laquelle ils expliquent qu'ils veulent quelque chose de plus compact (tout en vantant les mérites de leur engin et sa fiabilité). Quand on jette un œil aux commentaires dessous, ils mentionnent aussi le fait qu'ils veulent un véhicule réparable partout et sans électronique (ou moins?). Après il y a des gens qui ont tout simplement les moyens de leur envies et hésitations ? (pourquoi s'exposer sur YT ça je ne sais pas).

Stef
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

n'hésitez pas a poster les liens des videos en question, même si chacun a tout le loisir de les chercher lui même ça fait gagner du temps ..surtout pour les années a venir même si rien ne garanti que la video , elle , sera toujours en ligne, ça peut faire réflechir sur le choix du format.

d'aucun aurait déjà pu trouver contraignant d'être parti sur une cellule déjà compact dont il est nécessaire de relever le toit pour se tenir debout. et néanmoins insuffisamment compact pour eux donc.
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

la video concernant la vente

et dans les commentaires ils évoquent effectivement un remplaçant avec la même cellule sur base de toyota et qu'ils etaient frustrés en mauritanie de nous pouvoir accéder a certains endroits .
peut être parcourent'ils aussi parfois ce forum et peut être y sont ils même inscrit auquel cas ils sont bien entendus les biens venus pour argumenter eux même.
Répondre

Retourner vers « Annonces de Mercos. »