bonjour à tous,
je suis baboune, adepte de votre forum, que je lis avec attention ;
j'ai pour projet, comme bcp d'autres, de voyager loin avec un camion aménagé, car le 4x4 (que j'ai pratiqué) est trop limité (taille, poids, espace, solidité...) ;
je vois que certains n'hésitent pas à se lancer ds un aménagement complet, ce qui est également mon projet, sauf que, même si je suis bricoleur, je connais mes limites ;
voilà donc ma question : dans mon cas, ne serait-il pas plus simple d'opter pour une des 2 solutions suivantes :
1. acheter un camion 4x4 (plateau ou fourgon), l'aménager et ne pas le faire homologuer camping car ;
2. acheter un camion camping car 4x4 "tout fait" en Allemagne, et le faire immat' en France en camion fourgon "tout simple" ;
en effet, je voudrais éviter la prise de tête administrative, d'autant que l'intérieur de mon projet serait "rustique" : caisse super isolée, tables et lits pliants, pas de cloisons etc...
qu'en dites-vous ?
ciao
aménager un camion et ne pas l'homologuer C Car
Re: aménager un camion et ne pas l'homologuer C Car
salut baboune..comme je suis éxactement comme toi je choisirai l'option 1 pour pas me prendre la tête avec les paperasse d'importation mais certains seront peut être d'un avis contraire..il est aussi possible de faire une belle plus value après..une fois le cam dans les règles..mais si celui ci n'est pas VAS..il perd plus de valeur qu'un VL qui ne l'est pas du fait des restrictions de circulation pour les PL..et controles techniques plus sévère et ainsi de suite..dont tu dois être au courant si tu suis ces lignes depuis un moment.baboune a écrit :... je voudrais éviter la prise de tête administrative, d'autant que l'intérieur de mon projet serait "rustique" : caisse super isolée, tables et lits pliants, pas de cloisons etc...
qu'en dites-vous ?
ciao
pense au moins à garantir la possibilité de charger le véhicule pour les test de freinage du contrôle...après si c'est pour un usage extra européen.;la législation et le VASP...je sais pas si c'est très important en effet...mais assures toi au moins d'avoir un camion en règle au niveau carrossage..pas une caisse sur un véhicule qui est en plateau carte grise...tu me suis ?
pascal
Salut, bienvenue sur le forum
Je choisirais l'option n°1 moi aussi. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait
J'espère que tu viendras nous tenir au courant de l'évolution de ton projet !
@+
dimitri

Je choisirais l'option n°1 moi aussi. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
ah ceci pres que pour nous autres..vl..l'homologation n'ouvre aucun droit supplémentaires contrairement aux pl..OB1KnoB a écrit :Salut, bienvenue sur le forum![]()
Je choisirais l'option n°1 moi aussi. D'ailleurs c'est ce que j'ai fait![]()
@+
dimitri

pascal
- Serge et Hafssa
- Skateur
- Reactions :
- Nom de Famille : Jung
- Prénom(s) : Serge
- Nom du véhicule : Eurocargo
- Type de vehicule : PL 4*4
Salut,
J’ai fait les deux. J’avais acheté un Ford nugget de Hymer à un particulier en Allemagne et l’ai immatriculé en F. L’avantage des fabricants c’est que les papiers sont faciles à traduire. S’il s’agit d’un PL aménagé par un particulier je ne sais pas si ça passe facilement au niveau administratif.
Cette fois j’ai acheté un PL (ex EDF) que j’ai aménagé et passé en VASP Caravane.
Ce qu’il faut savoir si tu as un VASP travaux c’est que tu vas galéré à trouver une assurance. Parce qu’ils assurent les entreprises mais passé les particuliers. J’avais seulement trouvé Allianz et ça coûte un bras. Si t’as un bon rapport avec le conseiller de ton assurance ça passe peut être mais sinon c’est chiant à trouver.
Avec un PL normal tu vas au CT ts les ans au lieu de deux et tu dois aussi faire contrôler le tachigraphe.
Mais si tu te barres en dehors de l’Europe tu t’en fous
J’ai fait les deux. J’avais acheté un Ford nugget de Hymer à un particulier en Allemagne et l’ai immatriculé en F. L’avantage des fabricants c’est que les papiers sont faciles à traduire. S’il s’agit d’un PL aménagé par un particulier je ne sais pas si ça passe facilement au niveau administratif.
Cette fois j’ai acheté un PL (ex EDF) que j’ai aménagé et passé en VASP Caravane.
Ce qu’il faut savoir si tu as un VASP travaux c’est que tu vas galéré à trouver une assurance. Parce qu’ils assurent les entreprises mais passé les particuliers. J’avais seulement trouvé Allianz et ça coûte un bras. Si t’as un bon rapport avec le conseiller de ton assurance ça passe peut être mais sinon c’est chiant à trouver.
Avec un PL normal tu vas au CT ts les ans au lieu de deux et tu dois aussi faire contrôler le tachigraphe.
Mais si tu te barres en dehors de l’Europe tu t’en fous