Saviem jn 90 SINPAR blocage diff hs

Répondre
Celestin
Skateur
Skateur
Reactions :
Nom de Famille : celestin
Prénom(s) : alexandre
Nom du véhicule : saviem jn 90 sinpar

Saviem jn 90 SINPAR blocage diff hs

Message par Celestin »

Bonjour a tous

tout nouveaux sur ce forum , ma présentation faite , je viens vous exposé mon projet , et déjà les premiers problème que je rencontre .

Venant d'un cursus 4x4 tente de toit pour road trip sauvage , moi et mon épouse avons décidé de misé lourd , en l'occurrence sur un Saviem jn 90 SINPAR anciennement pompier .

Le véhicule et très saint, je vous entrain actuellement de refaire un traitement du châssis pour le prévenir d'une prise de corrosion , châssis nue , c'est le moment parfait avant la cellule .

Le seul bémol , fuite d'air interne au pont arrière , lors de l activation du blocage diff, à l'achat , je n'ai pas était spécialement alarmé par cette fuite , pensant que cela devait provenir du joint du vérin crabot pneumatique de blocage différentiel .

Mais ! au démontage, très mauvaise surprise , il se trouve que par le passé, le système bloc diff a du explosé , et le mécano a juger bon de juste , retiré le pignon , tout les morceaux , et remonter quel quel , ce qui fait que aujourd'hui , et bien je n'ai même pas le pignon en référence , et la cloche du fourreau /vérin qui le recois et massacré !

Voici quelque photo pour illustré ma problématique *
Fichiers joints
IMG_20250626_092310_772.jpg
IMG_20250626_102928_394.jpg
IMG_20250626_152817_921.jpg
IMG_20250626_154201_957.jpg
IMG_20250626_162052_356.jpg
HiddenTTY
schtroumpf Linux
schtroumpf Linux
Reactions :
Nom de Famille : Noway
Prénom(s) : Hlod

Re: Saviem jn 90 SINPAR blocage diff hs

Message par HiddenTTY »

Salut , misère ça .. Parier sur du Sinpar en 2025 ça peux couté gros, ça ne court pas vraiment les rues.

Mais tu à de la chance dans ton malheur car chez Renault la recette c'est souvent de garder le pont AR d'origine et de faire adapter un pont AV (Sinpar ici). C'est un pont Renault P620 que tu as derrière.

Tu les retrouveras sur pas mal de véhicules style S120 / S150 etc... jusqu'en 1986 environ. Tu devrais pouvoir trouver un donneur sur un véhicule 4x2 standard.

Bonne chance à toi.

P620 lockdiff.pdf
(43.48 Kio) Téléchargé 15 fois
Renault B120 Ponticelli
Peugeot 406 2.2i
Celestin
Skateur
Skateur
Reactions :
Nom de Famille : celestin
Prénom(s) : alexandre
Nom du véhicule : saviem jn 90 sinpar

Re: Saviem jn 90 SINPAR blocage diff hs

Message par Celestin »

Merci mille fois ! Déjà je sais quoi cherché, en réparation peu de chose me font peur. Mais par contre pondre les pièces, j'en suis pas encore capable :lol:

Je te tien au courant des avancements !!!
Répondre

Retourner vers « Mécanique »