Assurances

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Travel-Truck
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Nom de Famille : SCHERPEREEL
Prénom(s) : Fabienne & Jean
Nom du véhicule : MAN
Type de vehicule : 10-223
Site Perso ou Pro : https://www.travel-truck.com/

Assurances

Message par Travel-Truck »

Bonjour à toutes et tous.
J'ouvre un nouveau sujet, qui ne devrait pas laisser indifférents, celles et ceux qui sont attentifs à leur budget.
Pour précision préalable, j'ai été, toute ma vie professionnelle, dans un monde très très proche de celui des assureurs, dont je connais hélas les travers !
Je suis assuré pour notre véhicule depuis 15 ans auprès d'une compagnie d'origine allemande, dont le nom débute par la première lettre de l'alphabet et se termine par la dernière, et plus précisément auprès d'un agent ayant le nom d'une vierge célèbre....(pas de publicité).
Pour ce joli petit camion, les primes payées en 15 ans sont passées progressivement du simple au double (hausse des prix des réparations, COVID, guerre en UKRAINE, tout est bon).
J'ai donc décidé de chercher une autre compagnie, et pour changer il faut solliciter de son assureur un relevé d'information, demande qui forcément éveille l'attention de l'assureur actuel.
J'ai donc reçu mon relevé, et comme par magie, une proposition de révision de mon contrat et de sa tarification, avec une baisse du plus de 50%...!
Je devrais être ravi, je suis furieux, car en réalité, tant que l'on ne demande rien, on est rigoureusement considéré et traité comme des pigeons.
Voici donc mon conseil, demander à votre assureur actuel un relevé d'information (c'est gratuit, et cela n'engage strictement à rien), dès fois que....
Deux de mes amis ont fait la même chose auprès de ce même agent, pour aboutir à des résultats de même nature.
Et puis si l'envie vous titille d'aller voir ce que propose la concurrence, je peux vous indiquer en message privé, les coordonnées d'un courtier de la région parisienne, qui me semble très pertinent sur nos problématiques, et spécifiquement sur celles des camions (+3t5).
Bonne réflexion et belle économie en perspective.
Jean
MatPain
Rabatjoie
Rabatjoie
Reactions :

Re: Assurances

Message par MatPain »

merci pour l'astuce :)

juste pour savoir (tu n'ais pas obliger de répondre), pourrais tu nous dire de combien s'élève ton assurance à l'année ?
C25 TD Camping car 5m20
Jumper L2H2 2.5 TDI Dangel
Travel-Truck
Aventurier
Aventurier
Reactions :
Nom de Famille : SCHERPEREEL
Prénom(s) : Fabienne & Jean
Nom du véhicule : MAN
Type de vehicule : 10-223
Site Perso ou Pro : https://www.travel-truck.com/

Message par Travel-Truck »

Oui, je peux communiquer, mais je préfère en message privé, car il faut toujours comparer ce qui est compaarable, et donc donner des infos précises, nature du véhicule, valeur, type de garanties, etc....et je ne suis pas adepte des étalages.
Mais à disposition pour échanger.
Jean
Pat 25
Dresseur de TRM
Dresseur de TRM
Reactions :

Message par Pat 25 »

Il faudrait changer d'assurance tous les 2-3 ans, mais on a toujours la flemme de la faire.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Répondre

Retourner vers « Divers »