Renault 75/130

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
Répondre
Freduj
Skateur
Skateur
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2025 00:33
Nom de Famille : dujardin
Prénom(s) : frederic

Renault 75/130

Message par Freduj »

Bonjour,
Pouvez vous me dire si un Renault 75/130 de l'année 83 est équipé d'un pont sinpar?
Cela est-il vraiment un gros problème pour la fiabilité?
Merci
Polo
Voyeur
Voyeur
Messages : 47
Enregistré le : 21 nov. 2017 13:11

Re: Renault 75/130

Message par Polo »

Salut,

J'en ai lu du mal mais...
Bucéphale, 110/150 de 82, ponts sinpar,
Un premier voyage de 10 ans autour du monde avec son premier proprio puis un deuxième voyage pour moi avec plus de 40000km en Asie dont pas mal d'utilisation 4x4.

Pas un soucis pour l'instant.
Freduj
Skateur
Skateur
Messages : 3
Enregistré le : 14 févr. 2025 00:33
Nom de Famille : dujardin
Prénom(s) : frederic

Re: Renault 75/130

Message par Freduj »

Merci a toi pour l'info Thks
Avatar du membre
xavier-64
A l'herbe fraiche !
A l'herbe fraiche !
Messages : 2630
Enregistré le : 15 sept. 2014 22:40

Re: Renault 75/130

Message par xavier-64 »

Bonjour,

normalement c'est du solide... juste attention aux véhicules qui ont dormi trop longtemps....
Bucéphale n'est pas resté sans rien faire durant sa vie.... il est toujours en circulation et les propiétaire l'on bien suivi ....

Il faut faire attention au freinage et son circuit où les pièces sont rares maintenant....

Xavier.
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
Répondre

Retourner vers « Camions 4x4 Renault »