Présentation père vert

Répondre
kefran
Skateur
Skateur
Reactions :
Nom de Famille : Savard
Prénom(s) : franck
Nom du véhicule : Le père vert
Type de vehicule : TP3

Présentation père vert

Message par kefran »

Et bien, puisque je dois en passer par les présentations. Allons-y.
Je me suis dit que je m'ennuyais un brin donc j'ai trouvé mon père vert. Un beau TP3 essence de juin 71 ambulance militaire avec le moteur 2.2, le tout d'origine bien sûr( enfin quand je dis d'origine c'est sans compter les modif pourries des anciens proprio)
J'ai trouvé mon père vert près d'Aubigny sur nere, en pleine Sologne. Il servait à trimballer les chasseurs, leurs chiens et leurs gros fusils qui font mal dans une petite propriété privée de 700ha ( rien que ça). Il n'a jamais passé un CT de sa vie.
Après avoir usé mes outils sur plusieurs autos comme peugeot 203, Simca Chambord et Volvo P1800, je me suis dit que s'était dans mes cordes.
ET BEN NON.
C'est pour cela que je vous rejoins.
Merci pour les prochaines réponses que vous pourrez m'apporter
Fabien 42 & 69
Je l'aurais !
Je l'aurais !
Reactions :

Re: Présentation père vert

Message par Fabien 42 & 69 »

bvenu
Bruno Jordan
Je suis "protégé"
Je suis "protégé"
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Ce n'est pas 2l6 la cylindrée.
Image
kefran
Skateur
Skateur
Reactions :
Nom de Famille : Savard
Prénom(s) : franck
Nom du véhicule : Le père vert
Type de vehicule : TP3

Message par kefran »

Et bien celui-ci non.
J'en ai parlé avec Mister Brink qui m'a expliqué la différence entre le 2.2Let le 2.6L, et j'ai bien le 2.2L.
Étant donné sa date de mise en circulation qui n'est pas loin du début de production de la bestiole, je pencherais volontiers pour une présérie ou une première livraison avec se qu'il avait sous la main.
Ça ne serait pas une première.
Les differences entre les deux moteurs ne sont pas énorme mais l'un et l'autre auraient des ancrages bien différents et les miens non pas été modifié.
J'ai dû lui changer la pompe à eau en urgence et c'est bien une pompe de 60 mm de diamètre d'aube.

Un problème me bloque pour le moment, ou doit se situer le coulisseau de commande de boîte pour être au point mort?.
Depuis qu'il est revenu de sa villégiature en Sologne (sur plateau, je précise), impossible de mettre cette foutue boîte au point mort, même en ayant débranché la longue tige de commande de boîte.
J'ai vidangé la boite. L'huile était pleine de limaille d'acier très fine et de limaille de bronze. J'ai beau faire toute les possibilités de ce coulisseau, pas une ne correspond au point mort. L'embrayage n'est pas collé et je dirais qu'il fonctionne plutôt bien.
Tout ça est fait sans démontage approfondi.
Quand pensez vous et avez vous des photos du fameux coulisseau au point mort.
Merci d'avance
Répondre

Retourner vers « Nos TP3 / Présentation »