bonjour
et merci a tous pour ce message de bienvenue
je viens d acheter un trm 2000
et j ai 2 questions
1-je suis a la recherche d un câble de compteur de vitesse si quelqu un a une adresse merci
2-ce camion est en carte grise collection et il est mentionne plateau
je l ai acheté avec une caisse frigo a aménager
auriez vous un contact pour assurer la cellule et le camion
car je l ai assure avec un contrat camion de collection mais je me suis aperçu que la cellule n ai pas sur le contrat
dans l attente de vos réponse
bonne fin de week end
câble compteur vitesse trm 2000
-
- Je boude.
- Reactions :
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Re: câble comteur vitesse trm 2000
Salut,
Je ne peux pas répondre à la première question.
Pour la seconde : à partir du moment où tu es en collection (si j'ai bien interprété ce que tu dis), tu ne peux changer aucune information portée sur le certificat d'immatriculation.
Si tu es en "plateau", tu restes en "plateau". Il n'a plus comme solution que de fixer la charge (caisse frigo) de façon amovible.
Ta caisse sera considérée comme une "marchandise" (mais sans notion commerciale car la mention "collection" l'interdit). En tant que "marchandise", l'assurance de base ne la couvre pas. Il faut que tu voies avec ton assurance pour assurer la marchandise transportée à hauteur de la valeur déclarée. Généralement, ça concerne principalement ce que tu transportes à l'intérieur d'un camping-car (appareil photo, vêtements, ordinateur portable...) ainsi que les vélos accrochés à l'arrière, mais tu n'es pas en VASP-Caravane... donc l'assurance risque de refuser !
Quand à assurer la charge, les assurances le font bien évidemment pour les professionnels du transport pour les marchandises qu'ils transportent... mais vu que tu ne peux pas agir à titre "commercial", il risque d'être difficile de l'assurer à sa vrai valeur.
Renseigne-toi auprès de ton assurance : elle seule pourra te renseigner sur les limites de ce qui est couvert !
Rémi
Je ne peux pas répondre à la première question.
Pour la seconde : à partir du moment où tu es en collection (si j'ai bien interprété ce que tu dis), tu ne peux changer aucune information portée sur le certificat d'immatriculation.
Si tu es en "plateau", tu restes en "plateau". Il n'a plus comme solution que de fixer la charge (caisse frigo) de façon amovible.
Ta caisse sera considérée comme une "marchandise" (mais sans notion commerciale car la mention "collection" l'interdit). En tant que "marchandise", l'assurance de base ne la couvre pas. Il faut que tu voies avec ton assurance pour assurer la marchandise transportée à hauteur de la valeur déclarée. Généralement, ça concerne principalement ce que tu transportes à l'intérieur d'un camping-car (appareil photo, vêtements, ordinateur portable...) ainsi que les vélos accrochés à l'arrière, mais tu n'es pas en VASP-Caravane... donc l'assurance risque de refuser !
Quand à assurer la charge, les assurances le font bien évidemment pour les professionnels du transport pour les marchandises qu'ils transportent... mais vu que tu ne peux pas agir à titre "commercial", il risque d'être difficile de l'assurer à sa vrai valeur.
Renseigne-toi auprès de ton assurance : elle seule pourra te renseigner sur les limites de ce qui est couvert !
Rémi
Je m'étais renseigné auprès de mon assurance, et il m'avait répondu qu'en collection il n'assurerai pas de marchandise transporté.
Je n'étais pas allé jusqu'à l'achat donc je n'ai pas poussé la démarche plus loin.
Après le fait d'acheter un camion collection plateau fait énormément gagner sur le prix d'achat du véhicule, une piste a laquelle j'ai pensé c'est de faire moi même mon assurance en mettant cette somme de côté...
Je n'étais pas allé jusqu'à l'achat donc je n'ai pas poussé la démarche plus loin.
Après le fait d'acheter un camion collection plateau fait énormément gagner sur le prix d'achat du véhicule, une piste a laquelle j'ai pensé c'est de faire moi même mon assurance en mettant cette somme de côté...
-
- Skateur
- Reactions :
- Nom de Famille : delferriere
- Prénom(s) : sylvain
- Nom du véhicule : RENAULT
- Type de vehicule : trm2000
merci pour ces reponse
je vais creuser de ce cote la
et interoger plusieurs assureurs
je vais creuser de ce cote la
et interoger plusieurs assureurs
-
- Je boude.
- Reactions :
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W
Noublie pas de préciser qu'il est en collection et que la marchandise transportée n'a rien de commercial. L'assurance va certainement tiquer et n'assurera de toutes façons pas l'utilisation en camping-car.
Peut-être en lui disant que c'est juste une caisse dans laquelle tu mets une moto et l'outillage pour des rencontres sur circuits fermés... que tu ne veux donc qu'assurer la caisse et l'outillage (la moto étant un véhicule à moteur, il doit avoir sa propre assurance)...
Mais c'est pas gagné !
Bonne chance
Rémi