Bonjour à tous,
Ca fait des années que je viens prendre des infos sur ce forum, (c'est d'allieur vous qui m'avait donné l'envie d' acheter mon premier camion) je m'appelle mederic je suis passionné de voyage en :
Camion depuis 2017 plusieurs fois par an dont un tour d'europe sur plus d'un an
En voiture en dormant dedans je serai même pas dire combien de fois.
Aussi à velo sur plusieurs miliers de km
Tout sauf les hotel je préfères dormir dehors avec le minimum....
La plus part du temps nous voyageons en famille avec un man tgl 4x2 qui fonctionne parfaitement jamais une panne.
Full victron et pylontec,machine a laver, Poele au bois, autoterm,gaz gpl,600l d'eau full filtre entrée sortie 100% autonome pour nous mais il n'a que 3 places.
Je me suis décidé à acheter un mercedes sk1222af 4x4 en 9 places car nous sommes 6 (2 adultes et 4 enfants 12 ans 4 ans 1ans et le derniers fait ses premiers jours) et c'est un risque que j'aimerai ne plus prendre.
Je l'ai payé un prix inférieur à la moyenne mais il y a beaucoup de chose à faire dessus et j'aimerai avoir de vos conseils pour sa remise en état. J'ai fait des études en mécanique et carroserie je me débrouille bien mais ne connaît pas beaucoup sur ce vieux camion mais il était a l'abandon depuis plusieurs années et jai craqué c'était plus fort que moi...
Désolé pour la mise en forme je n'ai pas trop l'habitude des réseaux.
A bientôt
Présentation Med en mercedes sk
- Med1387
- Skateur
- Reactions :
- Nom de Famille : Kepa
- Prénom(s) : Mederic
- Type de vehicule : Man tgl et Mercedes sk1222
Présentation Med en mercedes sk
Modifié en dernier par Med1387 le 07 mars 2025 13:24, modifié 2 fois.
Re: Présentation
bienvenu parmi nous, tu aurais une photo de la bête ? peut être est il connu par ici, du moins dans l'historique des petites annonces, un 9pl ça ressemble aux camions de chantier dont on parlait encore il y a peut avec 6 places en cellule séparé de la cabine, est ce un truc du genre ?
viewtopic.php?p=228114#p228114
viewtopic.php?p=228114#p228114
- Med1387
- Skateur
- Reactions :
- Nom de Famille : Kepa
- Prénom(s) : Mederic
- Type de vehicule : Man tgl et Mercedes sk1222
Il a l'aire bien mais tout est à refaire
Le plus beau c'est le faut châssis en bois fixer avec m8 de brico
Le plus beau c'est le faut châssis en bois fixer avec m8 de brico

belle bête en effet mais non du coup toutes les places sont dans la cabine. c'est sympa une grande cabine comme ça même si ça se paye sur la taille de la cellule. c'était un truc que je trouvais chouette sur mon brutt double cabine, de ne pas se sentir enfermé dans une trop petite boite quand on conduit, même si, pour être honnete je n'en avait pas l'utilité et il eu donc été plus logique de se trouver un simple cab me concernant.
bon courage pour la mise a niveau n'hésite pas a nous partager l'avancée des travaux !
bon courage pour la mise a niveau n'hésite pas a nous partager l'avancée des travaux !
-
- Je boude.
- Reactions :
- Prénom(s) : Rémi
- Type de vehicule : Daily II 40.10W

Et vu que tu as trouvé comment mettre une photo, on va voir si tu sais mettre PLUSIEURS photos

Car on voudrait visiter un peu le bahut : ben ouaip, si tu as besoin de conseils pour sa remise en état, il faut bien qu'on ait une vision globale !
Allez hop : au taf !
Rémi
- Loïk79
- Cosmonaute de niveau 1
- Reactions :
- Nom de Famille : BURELLER
- Prénom(s) : Loïk
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bureller.loik/
Salut Mederic et bienvenu.
Super présentation et beau pedigree déjà.
Jolie acquisition aussi.
Pour les conseils Merco, je laisse la main
mois c'est Renault !
Super présentation et beau pedigree déjà.
Jolie acquisition aussi.
Pour les conseils Merco, je laisse la main

DEF 90-200 puis 110-300 aménagé puis TOY HDJ80 aménagé. TDM 2020 "avorté" après 9 mois aux USA cause covid, on y retourne dès que notre M210 est terminé. En 2024 ???
- Flychris
- Pompier de niveau 1
- Reactions :
- Nom de Famille : FLANDRINCK
- Prénom(s) : Christian
- Type de vehicule : Pick-up & Camion PL
- Instagram : https://www.instagram.com/c2xplore
- Page Facebook : https://www.facebook.com/c2xplore
- Site Perso ou Pro : https://www.c2xplore.fr
Re: Présentation Med en mercedes sk
Bienvenue,
En merco également ici