vente // Steyr Puch PINZGAUER 712M - 6X6

Répondre
kikimutt
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6

vente // Steyr Puch PINZGAUER 712M - 6X6

Message par kikimutt »

Bonjour à toutes et a tous,

bon et bien voilà .... avec beaucoup de tristesse et de rage aussi ..... :102:
j'ai mis en vente mon p'tit Pinz sur LBC.

le texte est assez long je sais bien et en fait je n'ai pas pu indiqué tout ce que je voulais (car limité à 4000 caractères)
mais tout est dit y compris les raisons de la vente en fin d'annonce.

j'avais acheté ce pinz en 2018 et toute les parties le nécessitant ont été refaites a neuf
moteur / électricité / blocages diffs. / blocage pont avant / tous les circuits hydrauliques, freinage, embrayage / les freins / pont portiques / ensembles soufflets de ponts / etc.
pour ceux qui seraient éventuellement intéressés j'ai une base de données de 49 Go, 15 749 photos de la restauration.
le véhicule est visible en haute-loire.

il y a également un lot de pièces détachées évalué globalement entre 3000 et 4000 € dont un moteur presque complet
qui font partie du prix de vente ..... ou pas .... en fonction de la négociation du prix de vente final du Pinz.
ca laisse de la marge pour l'acheteur comme pour le vendeur

https://www.leboncoin.fr/ad/utilitaires/2940163854

salut à tous
merci de m'avoir lu.
kiki
LPN
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Re: vente // Steyr Puch PINZGAUER 712M - 6X6

Message par hippo »

pour l'historique donc : 63.000km 26.000e
Véhicule de collection marque Autrichienne : Steyr Puch
modèle : 6x6 712M ex transport de troupes
Certificat Immatriculation de "collection" à mon nom depuis 2018
catégorie "CTTE" autrement dit camionnette, permis VL uniquement

Ce véhicule a quitté l'armée Suisse en fin d'année 2004, revendu par un importateur début 2005 et a été la propriété d'un particulier en France durant 13 ans
je l'ai acquit en mai 2018.

travaux effectués depuis, dans les règles et avec des pièces d'origine :
* moteur refait à neuf (sauf bas moteur)
* faisceau électrique neuf
* tableau de bord refait à neuf et protégé
* 28 m. de canalisations refaites a neuf et en acier : freins, blocages différentiels, blocage pont avant et embrayage.
* maître cylindre de frein de marque ATE origine et neuf
* maître cylindre et cylindre récepteur d'embrayage refait à neuf
* freins refait à neufs : 4 cylindres récepteurs de roues arrière et 4 demi-cylindres récepteurs de roue avant
* les cylindres émetteurs et les cylindres récepteurs des blocages différentiels et blocage pont avant sont refaits à neufs, y compris le boîtier des manettes de commandes
* 2 carburateurs refaits a neufs : Zénith NDIX 36
* pédalier refait à neuf
* les demi-essieux et ponts portiques suivants ont été refaits à neufs (roulements remplacés, tous les joints spi ou o-ring neufs origine, ensemble complet d’étanchéité soufflets de pont, etc.) :
- Arr droit et inter droit
- Avant droit et gauche
* 6 amortisseurs neufs
* jambes de force AV refaites a neuf y/c toutes les pièces
* les 2 poings d'essieu avant refaits a neuf et réglages ok
* feux arrière remplacés (Hella) + intégration clignotants séparés (modif circuit elect)
* crochet d'attelage origine remplacé par attelage Euro mixte
* tous les joints de portières et vitres sont neufs (2024), les 2 joints de pare-brise et sous pb sont dispo, (neufs)
* un kit de conversion allumage électronique de type PERTRONIX est dispoe (neuf, acheté aux USA , jamais monté)
* gaines de chauffage neuves
* les 8 flexibles de freins ou div. blocages diff. neufs (marque origine)
* les 6 chambres a air sont neuves
* les pneus sont en très bon état, BFGOODRICH - LT 255/85 R 16 - Mud-Terrain T/A KM1 M+S - 119 / 116 Q
* le moteur est bien réglé, les carburateurs sont très bien équilibrés.
* bâche de cabine neuve achetée en 2019
* toutes les pièces sont d'origine achetés principalement chez S-TEC en Autriche (contrat personnel) et les autres matériaux ou ingrédients sont de qualité (peinture RESTOM par exemple)
* j'ai une bibliothèque de 15 749 photos (env. 49 Go) prises lors de la restauration et toutes les factures d'achat bien entendu.

j'ai testé à plusieurs reprises sur route départementale a vitesse raisonnable (50 km/h à 90 km/h)
la consommation varie entre 15 L/100 et 18 L/100 km en fonction de votre façon de conduire bien entendu.

* * * * ** * * A T T E N T I O N * * * * * * *
De nombreuses pièces détachées sont disponibles (d'occasion ou neuves)
-->>> ce lot est estimé entre 3500 € et 4000 €
Il peut éventuellement faire partie de la négociation du prix de vente final du véhicule ... ou pas ...
nb. y compris un moteur de rechange quasi com/plet.
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
* * * * * * * * * * * A noter et c'est important pour moi * * * * * * * * *
cette vente est un vrai crève-cœur.
l'achat et la restauration de ce petit 6x6 devait nous permettre de partir sur de longs road-trip plusieurs fois par an.
la vente se fait suite à des problèmes financiers engendrés par notre actuelle habitation et des pensions de retraite non suffisante pour tout assurer
dans la vie il faut faire des choix, des arbitrages parfois cruels.
6 ans et des dizaines d'heures de travail, d'investissement et de motivation pour au final devoir abandonner. .... oui c'est un crève-cœur.
Fichiers joints
pin3.jpg
pin2.jpg
pin1.jpg
kikimutt
Voyeur
Voyeur
Reactions :
Nom du véhicule : 2 MUTT M151A2 et 1 Pinzgauer 712M
Type de vehicule : 4x4 jeep et 6x6

Message par kikimutt »

Salut Hippo,

merci pour avoir relayer la fiche de vente, en fait je n'ai pas osé le faire ne sachant pas si c'était autorisé sur le forum.
en tout cas merci.

deux touches seulement depuis vendredi.
pour le 1er je me suis grillé, j'ai voulu être honnête et voilà le résultat : abandon du candidat potentiel.
en fait après lui avoir fourni plein de photos mécanique (essentiellement moteur refait a neuf étape par étape, moteur de rechange) et le lien vers mon blog, plus aucune nouvelle ....
les stats du blog m'ont indiqué quelles pages avaient été visitées et la date ... tout correspond mais voilà ..... il y avait le reportage sur l'arrivée du pinz et les photos de son état il y a 7 ans à son arrivée

en fait j'avais expliqué dans mon blog dans quel état il était lors de l'achat en 2018 mais entre temps et après des dizaines et des dizaines d'heures de travail, les pièces d'origine, et le tout vraiment dans les règles avec .... cela fera sourire certains potes ... les colles et graisses préconisées par Steyr-Puch, les clés dynamo et le strict respect de cette revue technique spéciale armée Autrichienne .... donc autant dire que ce Pinz n'a plus rien à voir avec ce qu'il était a son arrivée.
depuis ce matin mon blog a sauté, plus rien des quelques 15 ou 18 de reportages mécanique documentés et en photos, nada ... j'ai tout détruit.
un peu agacé que j'étais je le reconnais bien volontiers.

c'est la vie Lili ! :? :?

bonne soirée les gars !
LPN
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

bien entendu que tu pouvais publier ton annonce ici, on relaye bien toutes celles des autres qu'on ne connait ni d'eve ni d'Adam..

quel dommage que tu ais du mettre ton blog a la poubelle alors que le contenu intéressait sûrement du monde mais bon c'est la vie... bonne chance pour ta vente dans tous les cas.
Répondre

Retourner vers « Annonces de Pinzgauer »